Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous semblez être très partagé si vous êtes du 3e décan. D'un côté, quelqu'un vous incite et vous aide à réaliser l'un de vos projets, qui est peut-être très ambitieux, et de l'autre côté vous avez une peur de l'échec qui ne vous fait voir que les aspects négatifs de votre projet. Apparemment, vous ne vous faites pas confiance, c'est là le noeud du problème : parlez de vos craintes, elles prendront moins de place.
Tout irait très bien si quelqu'un n'essayait pas de vous freiner, de vous mettre des bâtons dans les roues, 1er décan. Vous avez cependant de bons aspects pour vous aider, alors essayez d'être davantage en confiance. Cela dit, vos raisons de vous méfier sont valables, vous n'êtes pas sûr de la fiabilité d'une personne de votre entourage qui semble vous avoir dans le nez ; ou c'est vous qui ne pouvez pas la sentir !
La conjonction de Mercure et Mars est exacte aujourd'hui et il se peut que le conflit dont je vous parlais hier soit toujours d'actualité ; et vous ne pouvez pas agir pour changer le cours des choses - pas pour l'instant en tout cas. Cette conjoncture se défera rapidement et vous passerez à autre chose en fin de semaine. Déjà, dès demain, vous vous sentirez certainement que la situation va évoluer.
Au contraire des autres signes, vous êtes sur le point d'avoir une bonne nouvelle, 2e décan. Surtout si vous êtes de ceux qui ont un projet en tête ou qui ont déjà pris leur indépendance. Tout ce que vous allez faire par vous-même d'ici dimanche portera ses fruits et vous permettra de progresser. Mais vous pouvez aussi avoir un rendez-vous important pour votre avenir, probablement dans la journée de vendredi.
Je sais que c'est compliqué en ce moment pour certains Lion, mais ceux qui sont concernés peuvent être sûrs que les choses vont s'arranger en fin d'année. Et en 2022, à partir d'avril-mai, vous disposerez longuement d'un bon aspect de Jupiter qui vous permettra de vous déployer, de voir vos affaires prendre de l'ampleur (à l'étranger ?) et certains pourraient même obtenir quelque chose d'honorifique.
3e décan, la rencontre aujourd'hui de la Lune et de Pluton ne peut que vous rassurer sur vos capacités et sur vos chances de réussite. Et vous ne les devrez qu'à vous-même, qu'à votre détermination et à votre force intérieure. Vous l'avez acquise au fil du temps, à force de travail, et vous pouvez être fier de vous. Cela dit, le plan sentimental est lui aussi très positif, vous êtes profondément attaché à votre chéri/e, ou à un enfant.
La dissonance de Pluton est activée aujourd'hui et vous vous poserez beaucoup de questions, 3e décan, sur votre relation avec un parent ou avec un enfant. Vous vous sentez peut-être rejeté par l'un d'entre eux, et si vous ne voulez pas en souffrir, un détachement s'impose. Il ne s'agit pas de sortir cette personne de votre vie, mais de ne plus tout faire pour elle (lui) : il/elle ne mérite pas votre gentillesse à son égard.
Gare aux disputes qui tournent mal parce que vous serez sans concession et que vous irez jusqu'au bout, que vous pousserez l'autre dans ses retranchements. Ce n'est pas que vous voulez absolument avoir raison, c'est que c'est presque un jeu pour vous, que de voir jusqu'où vous pouvez aller, quelles sont les limites de votre interlocuteur. Mais ce petit jeu peut avoir des conséquences auxquelles vous ne pensez pas.
Ne soyez pas pusillanime aujourd'hui, dites-vous que vous pouvez obtenir plus que ce que vous voulez demander, il suffit de vous accrocher, de ne pas laisser l'avantage à votre interlocuteur et de lui faire comprendre que vous ne cèderez pas. Toutefois, en tant que Sagittaire, vous pourriez tenter de dépasser les limites, et dans ce cas vous risquez d'atteindre aussi les limites de l'autre et d'essuyer un refus.
Dans votre signe, la Lune va passer par votre 3e décan et rencontrer Pluton. Évitez les pensées négatives, et surtout ne vous laissez pas impressionner par les discours négatifs des autres, ils ont probablement pour seul but de créer de l'angoisse. 1er décan, loin d'être angoissé comme le 3ème, vous pourriez avoir le coeur qui bat la chamade pour quelqu'un que des amis vous ont présenté ou vont vous présenter.
Si le 1er décan court encore le risque de recevoir des mauvaises nouvelles, cela se calmera après jeudi. Par ailleurs, pour l'instant le 3e décan est favorisé par Jupiter qui se trouve chez vous et donne de l'importance à l'un de vos projets : vous pourriez obtenir une reconnaissance, ce que vous avez prévu faisant en quelque sorte l'unanimité. Vous pourriez être, à juste titre, fier de vous et de votre réussite.
On dirait que quelque chose, ou quelqu'un, vous empêche de tenter votre chance en ce moment, que ce soit auprès de quelqu'un qui vous plaît ou auprès d'un éventuel employeur. Vous êtes peut-être trop impressionnable et vous avez peur de déplaire. Mais la peur est très mauvaise conseillère, essayez de la dépasser et de faire ce qu'il faut pour ne pas laisser passer l'occasion qui se présente (né fin février surtout).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte