En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est encore vous, 3e décan, qui êtes sur la sellette étant donné que la Lune est chez vous et forme une dissonance avec Mars, de retour en Cancer, comme je vous l’ai dit hier. Toutefois, il est possible qu’il ne se passe rien dans la réalité, mais qu’il y ait une petite tempête dans votre tête parce qu’on vous rappellera une situation difficile et à laquelle vous n’avez probablement plus envie de penser. Et même s’il ne se passe rien de concret, la Lune dans votre signe indique que vous serez malgré tout très réactif et que vous vous emporterez facilement.
Né en mai, je vous rappelle que Vénus est toute la semaine en harmonie avec vous et quoi qu’il se passe, vous saurez y trouver du plaisir, ou retourner la situation pour que vous n’ayez pas avoir à en pâtir. Cette configuration est tout aussi favorable à votre bien-être personnel, à votre amour-propre, qu’à vos relations sentimentales et à votre argent. Dans ce domaine matériel, il n’est pas exclu que vous receviez une petite somme ou même que vous ayez de la chance au jeu. Aujourd’hui : né le 25 avril.
Tout en continuant à être prudent et à avoir l’esprit critique jusqu’à demain, 3e décan, vous recevez aujourd’hui les influx d’une conjoncture coléreuse : une dissonance entre la Lune et Mars. Avec Mars de retour en Cancer, il est possible que vous soyez énervé par une histoire d’argent dont vous avez besoin parce que vous savez ce que vous allez en faire ; vous vous attendiez à ce qu’il vous soit viré immédiatement et ce n’est peut-être pas le cas. Ou alors, vous n’êtes pas satisfait de la somme si vous l’avez reçue.
3e décan, comme je vous l’ai dit hier, Mars est de retour chez vous (dernier degré du signe, né autour du 21, ou du 22 selon les années de naissance). Et la Lune en Bélier va former une dissonance avec votre Soleil et Mars aujourd’hui, ce qui risque de vous mettre en colère. On vous refusera quelque chose, et c’est le sentiment de frustration qui dominera. Mais on peut aussi se comporter avec vous de manière trop autoritaire à votre goût… Toutefois, il est possible que vous-même soyez obligé de faire de l’autorité.
2e et 3e décan, la Lune en Bélier vous donne des envies d’évasion, ou d’avoir davantage de pouvoir dans votre job, mais elle se heurte à Mars en milieu de journée et vous constaterez que vous devez revenir sur terre où du travail vous attend ; et parfois un travail pénible, qui risque de beaucoup vous fatiguer, surtout si vous êtes de la fin du signe. Cela dit, vous pouvez aussi avoir à faire quelque chose qui vous déplaît, mais vous n’avez peut-être pas le choix.
1er décan, vous êtes le favori des astres puisque Vénus se trouve pile face à vous cette semaine. Invitations, rencontres, ou accord trouvé dans un conflit vous attendent. Il ne s’agira pas de chance, mais d’une volonté de votre part, et de la part de l’autre, de trouver un terrain d’entente. Côté cœur, il semble y avoir un parfait équilibre entre ce que vous désirez et ce que désire l’autre. Célibataire, sortez et ne restez pas dans votre coin, acceptez de faire de nouvelles connaissances.
Des deux aspects en cours, il y en a un qui se termine demain, c’est celui qui vous expose à la duperie des autres, à leurs mensonges (3e décan). L’autre aspect, l’opposition de Mars pour la fin du 3e décan, est au contraire activé par la Lune en Bélier : quelqu’un pourrait vous rappeler un mauvais souvenir, ou se comporter de manière un peu trop manipulatrice à votre goût. 1er décan, Vénus vous est favorable, vous serez bien dans votre peau et si vous avez mal quelque part, ça devrait se calmer.
Mars vous envoie de stimulants influx jusqu’au 18 avril, 3e décan en ce moment, puis 2e décan à partir du 3 février. Des énergies que vous pourrez utiliser pour distancer les autres dans la course au succès et à la reconnaissance. Les voyages aussi vous seront favorables jusqu’en avril et surtout à partir du 23 février. Toutefois, les plus satisfaits sont probablement les natifs d’octobre, qui reçoivent toute la semaine de bons influx de Vénus : ils accentuent votre capacité à séduire les autres rien qu’avec votre regard perçant… et intriguant.
Né en novembre, vous n’avez actuellement que des bons aspects et ce n’est rien comparé à ce qui vous attend au cours de l’année ! Cette semaine, Vénus vous envoie des influx qui sont censés être bons et vous permettre d’être en phase avec quelqu’un de votre passé : un ou une ex avec qui vous pourriez avoir envie de renouer. Mais il y a d’autres interprétations : vous avez envie d’une plus jolie déco chez vous ou alors, vous accueillez pour quelques jours une personne que vous aimez bien, ou même plus que cela : un amoureux ou une amoureuse.
Alors que la Lune traverse le Bélier, signe géré par Mars, elle forme une dissonance avec Mars de retour dans votre 3e décan. Si vous êtes né après le 16 janvier, une situation que vous connaissez bien pourrait de nouveau vous contrarier, bien qu’elle soit normalement derrière vous. Mais parfois, même quand elles nous reviennent en pensée, certaines situations le même effet sur nos émotions que si elles étaient actuelles, que nous étions en train de les vivre.
Il y a une dissonance entre la Lune et Mars aujourd’hui, et avec la Lune en Capricorne je doute que vous soyez, vous personnellement, en colère. Je pense plutôt à une colère qui touche un peu tout le monde, face à une décision que les autres trouvent injuste. Quoi qu’il en soit, il y aura quelque chose qui risque de vous toucher intérieurement et vous donner envie de réagir... Mais la Lune du Capricorne rend très réaliste et vous saurez très bien que vous ne pouvez rien y faire, en tout cas pas vous tout seul.
C’est le 3e décan qui reçoit aujourd’hui des énergies un peu coléreuses, en espérant qu’elles ne seront que dynamiques, c’est-à-dire qu’elles vous pousseront à l’action ! Dans ce cas, vous aurez probablement le sentiment qu’on vous met la pression, qu’on essaye de vous obliger à accélérer, mais n’avez-vous pas un peu trop tardé ? Vous pensiez peut-être que ce n’était pas important ; en tout cas ça ne l’était pas à vos yeux, mais ça l’était peut-être pour l’autre ? Vous devriez vous poser la question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte