En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Certes Mercure est en harmonie avec votre 3e décan et éveille votre curiosité, mais gare aux indiscrétions et aux fausses informations que vous allez lire ou entendre. Il y a une dissonance entre Mercure et Neptune aujourd’hui et elle est justement typique du mensonge, des informations ou rumeurs mal interprétées, des malentendus. En réalité, vous avez intérêt à ne pas écouter ce qu’on vous dit d’une oreille distraite, et surtout vous devez exercer votre sens critique si vous ne voulez pas qu’on vous raconte des histoires.
En transit dans un secteur financier, Mercure se fâche avec Neptune jusqu’au 8 janvier. Une erreur dans votre comptabilité, peut-être, ou une promesse non tenue. En tout cas il vous est conseillé de rester méfiant pendant quelques jours. Il peut même y avoir une tentative de fraude : n’ouvrez pas de mail ou de pièces jointes venant d’inconnus et ne signez rien avant que Mercure n’entre en Capricorne le 8. Plus aucun doute ou problème après cette date.
Ce sont Mercure et Neptune qui vous regardent de travers, 3e décan, et ce jusqu’au 8 janvier. Quelqu’un cherche à vous embrouiller, à vous faire croire quelque chose qui n’est pas vrai. Ayez l’esprit très critique, ne croyez pas tout ce que vous entendez ou lisez ici et là. Il y a du mensonge dans l’air et cela peut aussi venir de l’un de vos proches. Cependant, il est également possible que ce proche soit dans l’incertitude et vous demande conseil.
Mercure, qui occupe un secteur lié au mental et au contrôle qu’il est censé exercer, est en dissonance avec Neptune et cela peut donner lieu à des idées irrationnelles. Il serait bon que vous gardiez les pieds sur terre et que vous ne soyez pas naïf face à ceux qui veulent vous convaincre que ce qu’ils disent est la vérité. Toutefois, vous pouvez aussi vous faire des frayeurs en étant trop à l’écoute de votre corps, ou en interprétant certaines de ses manifestations de travers.
En principe la dissonance de Mercure ne devrait pas vous ennuyer, sauf que vous aurez mille idées à l’heure, très créatives, et que vous aurez intérêt à les canaliser. En effet, sous cette conjoncture, vous risquez de partir dans toutes les directions et si cela peut donner de bons résultats, ce ne sera pas toujours le cas. Si vous faites partie des Lion joueurs, attention parce que la chance fera semblant d’être avec vous, mais en réalité il n’est pas du tout sûr que vous soyez gagnant. La conjoncture est trompeuse.
L’aspect du jour touche votre 3e décan et révèle l’incertitude qui est la vôtre face à un choix à faire. Vous avez peur de vous tromper et changez constamment d’avis. À force de tourner en rond, le bon moment pour faire ce choix sera passé ! Mais il est vrai que vous n’avez pas intérêt à le faire ces jours-ci, sous une dissonance trompeuse entre Mercure et Neptune. Je vous conseille d’attendre la semaine prochaine, Mercure aura échappé à Neptune et sera dans un signe favorable.
Mercure valorise votre expression personnelle mais sa dissonance avec Neptune fait qu’on ne vous comprendra pas, ou qu’on ne vous croira pas. C’est l’impression que vous aurez... mais ce ne sera pas forcément la réalité ! Celle-ci pourrait être totalement faussée par la dissonance du jour qui peut autant représenter les croyances qui sont les vôtres que les mensonges qu’on vous raconte. Ne vous remettez pas en question, cela ne vient pas de vous, réessayez après le 8, vous verrez la différence.
Mercure est dans votre secteur d’argent, et forme une dissonance avec Neptune. Aussi, ne vous croyez pas plus riche que vous ne l’êtes, et remettez certaines promesses en question. On a pu vous raconter des bobards et vous vous en apercevez ces jours-ci (jusqu’au 8). Attention également si vous voulez faire un placement, on pourrait mal vous conseiller : le mieux est de demander plusieurs avis avant de vous lancer et surtout d’attendre le 8 que Mercure entre chez le sérieux Capricorne.
En vedette, le 3e décan qui reçoit Mercure, laquelle est en dissonance avec Neptune. Vous devriez douter de vous et douter des autres, la vérité est ailleurs. Cela dit c’est peut-être vous qui chercherez à travestir la vérité, que ce soit pour vous amuser à duper les autres ou parce que vous avez quelque chose à cacher. Mais sachez que cela ne tiendra pas très longtemps : à partir du 8 Mercure sera chez le très authentique Capricorne ; vous ne pourrez plus faire illusion.
Mercure entame une dissonance avec Neptune qui va durer jusqu’au 8. Si vous êtes du 3e décan un malentendu risque de vous mettre dans une situation délicate. Est-ce vous qui vous serez mal exprimé ou votre interlocuteur ? En tout cas, il vous est conseillé, si vous pensez avoir mal entendu, de reposer votre question ou de vous faire confirmer ce qu’on vient de vous dire. Il peut aussi y avoir des petits mensonges de la part d’un proche ou d’un enfant.
Mercure est bien placée pour le 3e décan, dans votre secteur des amitiés et des projets, mais sa dissonance avec Neptune vous dit de vous méfier des apparences. Si on vous fait du charme, vous y croirez et en apparence cela aura l’air sincère, mais demandez-vous si la personne ne cherche pas à obtenir quelque chose de vous, s’il n’y a pas de la manipulation dans l’air à travers des compliments, des flatteries auxquelles vous pourriez être sensible, ce qui est tout à fait normal.
Dans votre 3e décan, Neptune reçoit aujourd’hui une dissonance de Mercure qui crée du doute, de l’incertitude, ou peut au contraire vous donner des idées très généreuses. Mais on peut se demander si elles seront bien interprétées et si les autres comprendront votre démarche. Aussi, soyez le plus clair et le plus transparent possible, il n’est pas sûr que vous soyez bien compris de votre entourage. Cela dit, quelqu’un peut aussi vous raconter des bobards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte