5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La course de Vénus à travers le zodiaque la conduit à fréquenter les Poissons jusqu’au 4 février. C’est votre secteur 12, celui de l’empathie, de la compassion, mais aussi du souci qu’on peut se faire pour ceux qu’on aime. 1er décan, jusqu’au 12 janvier, vous aimerez tout le monde ! Vous vous sentirez en phase avec vous-même si vous faites preuve de générosité envers ceux qui sont moins bien lotis que vous. En outre, il est possible qu’un événement autour de vous, vous fasse éprouver de la compassion pour quelqu’un ou pour un peuple qui souffre.
Vous ne serez pas mécontent de recevoir les influx de Vénus en Poissons, après son passage en Verseau qui n’a pas été de tout repos. Jusqu’au 4 février, vous apprécierez la compagnie de vos amis proches, de votre partenaire si vous en avez un/e, et si vous êtes célibataire acceptez les invitations de vos amis, ils pourraient vous présenter quelqu’un. L’amitié et la solidarité sont en effet dominantes quand Vénus est en Poissons et même si vous êtes déjà en couple : vous faites des projets et ressentez davantage les affinités qui vous unissent (1er décan jusqu’au 12).
Vénus entre en Poissons et restera dans ce signe jusqu’au 4 février. Autant elle est en bonne place en Poissons où elle se montre généreuse et prête à sauver le monde grâce à l’amour, autant pour vous, le secteur qu’elle occupe n’est pas aussi chaleureux. Il est surtout représentatif de votre sens du devoir, de ce que vous faites ou de ce que vous éprouvez parce qu’il le faut, que c’est ce qu’on attend de vous... Votre partenaire risque d’être un peu exigeant, ou c’est vous qui attendrez un peu trop de lui/elle : vous l’idéaliserez, ne le/la verrez pas tel/le qu’il/elle est réellement.
Très bien placée en signe et en secteur, Vénus se montrera généreuse avec vous d’ici le 4 février, date à laquelle elle entrera en Bélier où elle fera une boucle. Mais en Poissons, sa générosité, son empathie et même sa joie de vivre vous mettront le plus souvent de bonne humeur. Peut-être recevrez-vous la visite d’une personne que vous aimez mais qui vit loin de vous ? Dans ce signe, Vénus est souvent liée à l’étranger, aux personnes qui n’habitent pas près de chez vous. Mais vous pouvez aussi avoir une histoire avec quelqu’un d’origine étrangère.
Vénus entre en Poissons aujourd’hui, un secteur de votre thème qui peut être interprété de deux manières. Soit il représente vos finances et le transit de Vénus sera significatif dans ce domaine (un jour ou deux chacun) : vous recevrez une somme que vous attendez (vente, dédommagement) ou au contraire vous aurez quelque chose à payer. Toutefois, Vénus parle aussi d’amour et quand elle est en Poissons il s’agit d’un amour qui peut être possessif et jaloux, d’où la possibilité d’une crise passagère.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 février, Vénus s’oppose à vous depuis le signe des Poissons, en charge de vos relations avec les autres (le couple, les rencontres) ainsi que des accords ou désaccords. Soit vous serez très sensible au charme indiscutable et à la sensualité d’un/e collègue (1er décan jusqu’au 12, 2e du 12 au 22), et vous pourrez peut-être l’inviter à prendre un café ou à déjeuner, soit vos sentiments vis-à-vis de votre chéri/e se renforceront parce qu’il ou elle se montrera d’une grande gentillesse.
Votre planète, Vénus, change de signe et investit les Poissons où elle est particulièrement à l’aise. C’est de bon augure pour le secteur représenté par les Poissons, c’est-à-dire votre vie quotidienne et comment vous l’organisez. Vos amours seront peut-être moins passionnées, moins pimentées que précédemment, mais en même temps ce sera plus calme et plus propice à une meilleure gestion de vos journées. Les petites attentions, qu’elles viennent de vous ou de l’autre donneront du charme à votre relation.
Vénus en Poissons est votre meilleure amie ! En tout cas pour constater que vous plaisez et que si vous voulez séduire quelqu’un, vous disposez d’un pouvoir que vous saurez utiliser tant que Vénus sera dans ce signe (jusqu’au 4 février). 1er décan, (jusqu’au 12 janvier), ne vous empêchez surtout pas de faire du charme, vous obtiendrez tout ce que vous voulez ! De plus, vous apprécierez votre image et du coup, les autres feront pareil. La confiance en vous, vous la transmettez le plus souvent sans vous en rendre compte.
Vénus occupe à présent votre secteur 4 de la maison et de la famille. Elle se trouve en Poissons, un signe où elle est très à l’aise, et vous aussi vous le serez ! Vous vous sentirez bien, et protégé, dans votre maison ou en famille. Vénus ne formant pas d’aspect (1er décan jusqu’au 12) et les autres planètes étant en harmonie avec vous, surtout Mars et Pluton, vous dégagerez un charme particulier, qui sera un mélange de force morale et d’énergie positive. Certains prendront du plaisir à redécorer leur lieu de vie, à acheter un meuble ou un bel objet.
Vénus en Poissons jusqu’au 4 février est bien placée, en signe et en secteur. Pour vous sentir bien, et en phase avec la conjoncture, vous aurez besoin de donner de l’attention à ceux qui vous entourent. Plus vous les écouterez, plus vous vous connecterez à eux et pourrez mieux les comprendre et donc mieux les aimer. Par ailleurs, même si vous n’aimez pas trop flirter et que vous prenez l’amour au sérieux, essayez de vous amuser un peu, de prendre les choses avec un peu plus de légèreté.
Vénus vous quitte pour les Poissons et cela va faire ressortir les aspects tendres et sensuels de votre personnalité. Vous serez plus tactile, plus proche de ceux que vous aimez et aurez tendance à leur faire des petits cadeaux pour leur montrer votre affection. Si vous êtes en couple, votre partenaire peut être une aide précieuse si vous avez un problème auquel il faut trouver une solution rapide et futée. Et si vous êtes célibataire, ce sont vos amis ou vos collègues qui vous apporteront l’affection dont vous avez besoin.
C’est avec un grand plaisir que vous accueillez Vénus, d’autant plus qu’elle ne rencontrera pas Saturne avant la semaine du 13. D’ici là, les natifs de février en profiteront pleinement, à la fois dans leur vie sentimentale et aussi du côté des finances. Dans ce domaine, vous pourriez être gâté, mais ça ne sera pas une surprise, c’est probablement de l’argent qui vous était promis. Dans la sphère amoureuse, vous serez nombreux à vous sentir aimé (1er décan jusqu’au 12) et il vous est conseillé d’en exprimer de la gratitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte