5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, la rétrogradation de Mars la conduit à retrouver le Cancer et à être face à vous comme fin octobre, début novembre. Un conflit non réglé peut réapparaître. Vous avez peut-être lâché l’affaire en cours de route parce que vous n’y trouviez pas de solution ! À l’époque, Mars s’opposait à Pluton et là ce n’est plus le cas... Vous ne trouverez peut-être pas de solution ou pas d’accord tout de suite. Mars est rétro jusqu’au 24 février et ne revient aux positions actuelles que début avril. Une problématique familiale ou immobilière ?
Mercure sera encore fâchée avec Neptune jusqu’à mercredi, mais après elle sera en phase avec le 1er décan qui recevra un très bon conseil d’un proche. Nous en reparlerons à ce moment-là... Pour aujourd’hui, la Lune étant chez Mars, ce n’est pas une journée calme et sereine pour ceux du début du signe (20 au 23 avril). Une colère, une rancune peuvent vous agiter, très provisoirement puisque Mars rétrograde et qu’elle retrouve demain le signe du Cancer où elle restera jusqu’au 18 avril. Nous en reparlerons aussi.
Fin du signe, continuez à être prudent et à avoir votre esprit critique en éveil au moins jusqu’à mercredi. Quelque chose ou quelqu’un peut beaucoup vous décevoir. En fait, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec Neptune, c’est Poséidon, le dieu des océans, et des mers calmes peuvent soudain se déchaîner. C’est-à-dire que l’un de vos proches, au boulot ou en privé, peut soudain faire quelque chose qui va vous déstabiliser et vous rappeler de mauvais souvenirs.
Mars revient, 3e décan, comme fin octobre, peut-être que vous n’aviez pas terminé un travail ou n’en aviez pas trouvé. La semaine prochaine y sera très propice. Et ne vous découragez pas si vous n’avez pas de réponse immédiate étant donné que Mars reste rétrograde jusqu’au 24 février. 2e décan né après le 8 juillet et 3e décan, c’est à partir de cette date que ce que vous désirez pourra se concrétiser. Mais, comme vous le savez sûrement, avec Mars il ne faudra pas rester les bras croisés !
Mars était dans votre 1er décan mais n’a pas joué un rôle très positif. La planète rétrograde à présent en Cancer, il y a donc une solution à trouver à un problème familial ou personnel. Jusqu’au 24 février, Mars restera rétrograde dans votre 12e secteur et si ce n’est pas un problème familial, cela peut être une question de santé à traiter, pour le 1er décan et même pour le 3e. Dans certains cas, il pourrait être question d’une procédure juridique dans laquelle vous attaquez quelqu’un, ou au contraire c’est quelqu’un qui vous cherche des poux.
Cette semaine, vous sortirez enfin de l’incertitude dans laquelle vous plonge Neptune, 3e décan. En tout cas, ce sera beaucoup moins prise de tête dès mercredi. Aujourd’hui et demain, Mercure est encore en dissonance avec cette ennuyeuse Neptune et vous embrouille l’esprit, à moins que cela ne représente une brouille avec l’un de vos proches. Par ailleurs, 2e décan, Saturne perd peu à peu de son influence, elle regarde cette semaine ceux nés vers le 8 septembre, et surtout ceux des 9 et 10,
Né à la toute fin du signe, entre le 20 et le 23 octobre, Mars recule (en apparence, bien sûr) et ravive ainsi un conflit ou même un blocage, face à une décision à prendre. C’est une des interprétations possibles... Mais on peut aussi penser à une fâcherie avec l’élu/e de votre cœur à propos d’un choix que vous n’avez pas décidé et qui ne vous convient pas. Soyez patient, Mars ne sera de nouveau positive qu’au mois d’avril. Aussi, vous avez le temps de réfléchir, ou de faire des mises au point.
C’est plutôt une bonne semaine pour vous, le retour de Mars en Cancer va stimuler le 3e décan et lui permettre de s’atteler à un travail qui peut lui valoir une promotion. C’est surtout la semaine prochaine qui sera la plus propice pour élargir votre champ d’action, 3e décan. 1er décan, la dissonance de Pluton est toujours là pour vous inciter à revisiter votre passé et toutes les émotions que vous refoulez, mais Vénus vous sourit toute la semaine et Mercure va s’y mettre aussi. Vous serez donc très bien entouré et bien conseillé.
La dissonance entre Mercure et Neptune se termine mercredi, le 3e décan devrait donc y voir progressivement plus clair, ou être moins soumis à certaines influences. Des influences qui ont pu être négatives depuis plus d’un an parce qu’elles vous ont écarté de votre chemin, ou vous ont fait croire en des idées, des concepts, une fausse philosophie, bref quelque chose qui n’était pas du tout pour vous. A moins que vous ne vous soyez lancé dans une quête sans fin.
À partir de mercredi, Mercure traversera votre signe et le dialogue sera de rigueur. Mais pas aujourd’hui, où l’attitude d’un proche risque de vous agacer profondément. Votre signe possède généralement un très bon contrôle sur lui-même, vos colères quand elles s’expriment sont habituellement froides et sont bien plus effrayantes que les colères qui explosent. 1er et 2e décan, vous serez confronté à un petit incident et si vous ne voulez pas qu’on prenne l’ascendant sur vous, à vous d’agir en premier.
1er décan, vous serez bien content que Mars ne s’oppose plus à votre Soleil à partir de demain, ces derniers jours ont pu être pénibles pour certains natifs de janvier, étant donné que Mars s’opposait à Pluton. Maintenant, c’est le 3e décan qui se retrouve avec un aspect, mineur cependant, de Mars rétrograde qui occupe votre secteur du travail. Rétrograde jusqu’au 24 février, elle révèle une période chargée en travail pour les uns, alors que d’autres risquent d’attraper la grippe ou un autre virus de saison.
Si vous êtes né en février, Vénus se promène chez vous toute la semaine et vous vous sentirez certainement mis en valeur par votre chéri/e ou par un succès. Vous aurez une bonne image de vous et vous vous aimerez davantage. Le problème des Poissons étant souvent qu’on ne vous a pas appris à vous aimer et à vous faire du bien, mais au contraire que vous devez aimer et faire du bien aux autres. Même si vous n’en êtes pas conscient, vous obéissez à un ou des ordres qui vous ont été donnés très tôt dans votre vie : "Tu dois aider, te sacrifier, tout donner etc".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte