Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vos échanges risquent d’être un peu mouvementés aujourd’hui, surtout si vous êtes du 2e décan. C’est peut-être votre façon de vous exprimer, un peu agressive ou défensive, qui fera que vos conversations n’aboutiront pas à ce que vous en attendez. Si vous voulez qu’on soit d’accord avec vous, il va falloir adoucir votre ton, prendre des gants et accepter quelques compromis. Cela dit, vous pouvez aussi avoir un petit problème avec l’un de vos proches qui prendra un peu trop de place dans votre tête.
Ne vous étonnez pas si lors de l’un de vos échanges ou petit déplacements vous vous trompez, vous dites le contraire de ce que vous vouliez dire, ou vous n’arrivez pas à vous faire comprendre parce qu’on ne vous écoute pas. Il se peut aussi que vous vous trompiez de chemin ou d’adresse en vous rendant à un rendez-vous. Cela dit, pour certains, il s’agira simplement d’une hyper activité mentale, votre imaginaire étant stimulé par la présence de Mercure en Bélier et vous incitant à amplifier les détails d’une situation qui ne mérite pas que vous vous y attardiez.
Il y a une rapide dissonance sur votre planète, Mercure, qui risque de vous empêcher de vous concentrer sur ce que vous avez à faire, surtout dans l’après-midi. Ce manque de concentration peut vous faire faire des erreurs, alors attention aux détails qui pourraient avoir de l’importance et que vous laisserez passer. Soyez également attentif où vous mettez les pieds si vous avez à marcher ou à courir, parfois on ne voit pas qu’il y a une marche ou un trou dans le sol...
La Lune est encore chez vous jusqu’à demain et traverse aujourd’hui votre 2e décan. Elle sera en dissonance avec Mercure et il se peut que vous soyez sur la défensive si vous avez un rendez-vous, ou si vous croisez quelqu’un que vous connaissez. En fait, vous vous sentirez nerveux intérieurement et cela peut en effet accentuer une agressivité latente, que vous exprimerez de cette manière. Aussi ne vous étonnez pas si votre interlocuteur, quel qu’il/elle soit, fait preuve à son tour d’une forme d’agressivité.
Poursuivant son parcours chez votre voisin Cancer, la Lune se fâche avec Mercure, l’aspect étant exact cet après-midi pour le 2e décan. Vous aurez très envie de dire tout haut ce que vous pensez tout bas d’une personne qui vous est proche. Vous n’aimez pas dire du mal, mais vous aurez malgré tout beaucoup sur le coeur : tâchez d’enrober vos propos, évitez de parler sous le coup de l’émotion par exemple, parce que vous diriez peut-être des choses que vous ne pensez pas et cela vous contrarierait beaucoup.
Comme hier, il peut être question d’amitié, de réseau relationnel, mais vous pouvez aussi vous prendre la tête sur un projet. Comme toujours, vous aurez le désir de bien faire, d’atteindre la perfection, et vos pensées se bousculeront. Comme vous n’arriverez pas à y mettre de l’ordre, il se peut que vous vous énerviez, surtout 2e décan. Mais plus vous chercherez à perfectionner les choses, moins vous y parviendrez. Prenez du recul, faites autre chose de manière à « nettoyer » votre cerveau pour y voir clair quand vous reviendrez sur le sujet.
La communication ne sera pas de tout repos aujourd’hui pour les natifs du 2e décan. Vous serez en conversation avec quelqu’un d’important à vos yeux, un parent, votre boss, votre conjoint/e, et il/elle se montrera agressif ou sera sur la défensive dès que vous ouvrirez la bouche. Résultat, vous ne vous comprendrez pas et votre échange ne mènera à rien de positif. A moins que vous ne fassiez de gros efforts, ou que vous ne privilégiez le compromis parce que vous voulez absolument que l’autre soit d’accord avec vous.
Vous n’êtes pas rassuré, 2e décan, c’est ce qu’indique la conjoncture de ce vendredi. Votre inquiétude est peut-être basée sur quelque chose de réel, sur un de vos organes qui ne fonctionne pas bien par exemple, mais elle peut aussi être le fruit de votre imagination. Surtout si vous êtes de ceux qui ont peur de la maladie... Essayez d’être objectif et de faire la part des choses entre vos peurs et la réalité. Côté communication, méfiez-vous de votre sens critique, ou d’une tendance à prendre une remarque anodine pour une critique.
Le 25 mai sera une date importante, étant donné que vous en aurez fini avec les freins et autres difficultés que vous connaissez depuis plusieurs mois, notamment 2e et 3e décan. Vous pourrez peut-être enfin signer le contrat ou l’accord pour lequel vous êtes prêt et qui traine en longueur. Aujourd’hui, les questions financières autour de cet accord pourraient vous occuper l’esprit : vous ferez comme une « fixette », alors que vous auriez intérêt, au contraire, à penser à autre chose. Votre mental travaillera tout seul, pas besoin de le torturer !
Vous êtes agacé et même peut-être en colère, 2e décan, mais vous vous demandez si vous pouvez dire tout haut ce que vous pensez tout bas, ou si vous allez le garder pour vous ! Il est vrai que si vous êtes sous le coup d’une émotion (Lune en Cancer), il serait peut-être judicieux d’attendre d’avoir la tête froide... Mais il est possible aussi que ce qu’on vous dira ou ce qu’on fera nécessite une riposte immédiate. Donnez-vous tout de même quelques secondes de réflexion avant de dire la moindre chose. Ne prenez aucun risque.
Il va falloir que vous vous contrôliez aujourd'hui, surtout si vous êtes du 2e décan, parce que vous aurez vraiment tendance à parler trop vite ou à dire ce qu’il ne faut pas dire. Tout ça parce que vous serez plus émotif que d’habitude et que cela vous énervera. Et sous le coup de l’énervement, vous ne pourrez pas vous empêcher de faire preuve d’une certaine agressivité. L’important, même si vous répliquez, sera de vous accorder un petit temps de réflexion afin de ne pas dire n’importe quoi.
Saturne est encore chez vous si vous êtes du 3e décan... Vous avez traversé une période difficile, vous avez été très fatigué peut-être et même parfois découragé. Sachez que Saturne vous quittera dans quelques jours, le 25 et précisément et que la vie vous semblera soudain plus légère. Cependant, Saturne reviendra chez vous en septembre pour ne sortir définitivement de votre signe que le 14 février 2026. Sachez également que cette conjoncture peut vous en apprendre beaucoup sur des qualités à intégrer, comme la persévérance ou au contraire le lâcher prise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte