5 min de lecture

L’horoscope du mardi 20 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 20 mai 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les Gémeaux, signe qui règnera à partir de 20h55, sont vos amis pour la vie ! Vous avez une complicité fraternelle avec eux et quand le Soleil occupe ce signe, vous êtes encore plus actif sur le plan des relations. Vous vous en faites de nouvelles car vous avez des facilités à nouer des contacts. C’est ce qui devrait se passer dans l’idéal... Toutefois, si vous êtes né en mars, Neptune est conjointe à votre Soleil et Saturne arrive. Plus rien n’est normal à présent, vous êtes extrêmement préoccupé par un manque, une perte, que cela vous concerne personnellement, ou un frère, une soeur.

Taureau

Le Soleil sera chez votre voisin Gémeaux à partir de 20h55 et regardera votre 1er décan jusqu’au 31 mai. L’astre du jour ne formera que des bons aspects, favorables à vos besoins, affectifs ou matériels, et à votre confort. Vous aurez encore plus de bonnes idées et de solutions pratiques auxquelles les autres n’auront pas pensé. Vous serez une sorte de couteau suisse ! Toutefois, n’oublions pas la dissonance de Pluton qui reste en toile de fond, parfois vous ne la sentez pas, mais son travail est souvent invisible. Il est possible que peu à peu, quelqu’un prenne l’ascendant sur vous.

Gémeaux

Bon anniversaire à tous et si vous le fêtez ces jours-ci, vous êtes élu par les astres. Pluton, Neptune, Saturne, et Jupiter sont à vos pieds et dans ce contexte, l’entrée d’Uranus (changements, imprévus) dans votre signe début juillet ne peut qu’être significative d’une évolution, ou en tout cas d’une promesse d’évolution. D’autant plus qu’Uranus elle-même sera en harmonie avec Pluton, Neptune et Saturne. Pour certains, il y a un projet de déménagement ou de départ vers un autre pays pour y vivre une meilleure vie.

Cancer

À lire aussi

Les Gémeaux, qui prennent les commandes aujourd’hui, représentent votre secteur solaire 12, c’est le dernier signe avant le vôtre et il représente la somme de tout ce que vous avez vécu depuis votre précédent anniversaire. La conjoncture vous invite, 1er décan pour le moment, à en faire le bilan et surtout à analyser avec attention ce que signifie l’aspect que Neptune a commencé à vous envoyer depuis le 30 mars, auquel Saturne s’ajoutera le 24. Est-ce la situation du pays qui vous semble fragilisée sur ses bases, ou votre propre situation ?

Lion

C’est aujourd’hui, à 20h55 que le Soleil entrera dans le signe ami des Gémeaux, lequel occupe votre 11ème secteur solaire, celui qui représente vos projets, votre sens de l’anticipation, vos amitiés, l’entraide, mais aussi les idées que vous défendez. 1er décan. Le Soleil recevant plusieurs bons aspects, il semble que l’univers conspirera pour vous aider à résoudre l’énigme que vous pose Pluton, une énigme qui semble être relationnelle ou correspondre à un procès sans fin. Ce sont les natifs du 22 au 27 juillet qui sont les plus sensibles à la conjoncture.

Vierge

Le Soleil entrera ce soir en Gémeaux, votre dixième secteur solaire, celui qu’on attribue aux réussites, aux objectifs atteints, aux moments et aux personnages qui sont importants dans votre vie actuelle (ou passée). Vous avez des objectifs en tête, 1er décan, et le Soleil formant de bons aspects, vous avez la possibilité de les atteindre. Certes, le contexte n’est peut-être pas très favorable, vous êtes peut-être obligé de jongler... Née du 23 au 26 août, la future arrivée d’Uranus à ce même endroit du ciel (Gémeaux) annonce un important changement.

Balance

C’est ce soir, 20h55, que le Soleil entrera en Gémeaux, un signe en bonne relation avec le vôtre. Vous partagez l’élément Air et vous vous intéressez tous deux à beaucoup de domaines. Les Gémeaux occupent votre 9ème secteur solaire, celui des voyages et de tout ce qui dépayse, ce qui change les idées et nourrit votre intellect ; c’est donc le bon moment pour planifier des vacances ou pour partir. Mais c’est aussi un secteur lié à l’administration et à la justice. Vous pouvez avoir affaire à l’une comme à l’autre, à votre avantage si vous êtes de septembre (1er décan).

Scorpion

La période Gémeaux, qui commence ce soir, correspond souvent à des histoires d’argent, à des crises dans ce domaine et à leur résolution. Cela dit, on peut aussi parler de crise de conscience pour certains, de crises de jalousie pour d’autres. Les crises ont de multiples formes, et c’est tout ce qui échappe à votre contrôle qui peut en créer une. Le côté positif des Gémeaux c’est que vous êtes plus malin et perspicace que jamais et qu’on ne peut pas "vous la faire". Vous serez doté d’une grande lucidité. Sauf si vous êtes dans le déni (1er décan ?).

Sagittaire

Les Gémeaux vont dominer à partir de ce soir 20h55 et jusqu’au 21 juin. Vous le savez peut-être, c’est votre signe opposé, il représente tout ce qui n’est pas vous ! C’est-à-dire le monde extérieur, les autres, vos relations avec eux, les accords et désaccords, et bien d’autres domaines encore. Il ne faut pas faire cavalier seul en période Gémeaux, surtout que les autres peuvent beaucoup vous apporter, surtout cette année où le Soleil ne forme que des bons aspects (1er décan pour l’instant). Négociations, entente cordiale, rencontres intéressantes sont au programme (entre autres).

Capricorne

L’ambiance devrait changer avec l’entrée du Soleil en Gémeaux à 18h55. C’est votre 6ème secteur solaire, il gère vos habitudes, l’organisation de votre quotidien, le travail et tout ce qui se rapporte au soin. Donc, avant tout, prenez soin de vous, soyez plus indulgent avec vous-même (1er décan surtout) et ne vous en voulez pas si vous en faites moins que d’habitude parce que vous êtes fatigué. Peut-être que vous en faites trop, que vous présumez de vos forces ? Paradoxalement, faire de l’exercice ne peut que vous aider à vous détendre, à mieux dormir et à récupérer.

Verseau

Une belle période s’annonce avec l’entrée du Soleil en Gémeaux, votre 5ème secteur solaire, celui où vous brillez le plus, où vous réussissez et être fier de vous. L’astre du jour ne fait que des bons aspects avec vous, Pluton (qui est dans votre 1er décan), Saturne et Neptune. De plus, en juillet, votre planète maîtresse (Uranus) fera elle aussi son entrée en Gémeaux. Vous allez au-devant d’une progression comme vous les aimez, soudaine, imprévue et excitante (né entre le 20 et le 25 janvier, voire plus). Ne boudez pas les compliments !

Poissons

Le Soleil fait son entrée en Gémeaux ce soir, 20h55, et durant son transit dans ce signe il va passer sur les traces de Jupiter qui s’y trouve depuis mai 2024. La planète va d’ailleurs en sortir le 10 juin pour entrer chez votre ami Cancer. Mais pour l’instant, le fait que le Soleil prenne le même chemin que Jupiter a pour effet de faire revivre un problème qui touche la famille (un parent ?) ou la maison où vous avez peut-être eu des dégâts. A moins que ça ne soit vous qui ayez décidé de faire des travaux. Les choses semblent être de nouveau d’actualité (1er décan).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte