5 min de lecture

L’horoscope du lundi 19 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 19 mai 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous devez déjà être au parfum, 1er décan, Saturne débarque chez vous dimanche prochain, conjointe à Neptune. Mais ne dramatisez pas, vous avez d’autres bons influx. La conjoncture est d’ailleurs difficile à interpréter sans votre thème natal. En effet, Saturne et Neptune sont chez vous, mais en harmonie avec Pluton, et le seront avec Uranus en juillet. Peut-être que grâce à ce qui ressemble à une dégradation, à une dissolution, on va pouvoir reconstruire (Pluton) du neuf (Uranus) et, d’une certaine manière, repartir de zéro. Votre signe étant celui de tous les nouveaux départs.

Taureau

C’est une semaine importante, le Soleil entre en Gémeaux demain et surtout Saturne change de signe dimanche prochain, c’est un nouveau cycle de 29 ans qui commence. Pour vous, Taureau, ce n’est peut-être pas très intéressant puisque cela se passe dans votre secteur 12, un secteur en rapport avec ce qui est universel. Toutefois, Saturne ayant entamé une conjonction avec Neptune vous êtes probablement spectateur d’une sorte d’effondrement qui se fait lentement depuis quelque temps. Mais le temps de la reconstruction a également commencé.

Gémeaux

Votre anniversaire, 1er décan, c’est à partir de demain et la semaine devrait être top pour vous, surtout jeudi et vendredi où vous pourrez faire avancer l’un de vos projets. Ou alors des amis vous feront une surprise ! Vous allez peut-être devoir vous concentrer sur un travail demain et mercredi, puis jeudi vous pourrez parler de votre projet ou trouver quelqu’un pour vous accompagner dans l’aventure. Dimanche, ce sera l’entrée de Saturne en Bélier, conjointe à Neptune, les deux étant en phase avec vous, ce qui est favorable à... vos projets.

Cancer

À lire aussi

Des deux changements de cette semaine, l’un est annuel (le Soleil en Gémeaux) alors que l’autre n’a lieu que tous les 29 ans. C’est Saturne qui entre dans votre secteur professionnel. Ce sera à partir de dimanche, mais vous devez déjà sentir ses influx, d’autant plus que Saturne est conjointe à Neptune et que cela ne doit pas faciliter vos affaires, que ce soit professionnel ou familial. Cela dit, il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un problème qui touche tout le monde et affecte davantage certaines professions.

Lion

L’entrée du Soleil en Gémeaux demain sera favorable au 1er décan, qui a des chances de vivre sa meilleure semaine puisque Pluton ne vous barre plus la route jusqu’en octobre. Nous avons souvent parlé de l’opposition de cette planète à ceux qui sont de juillet, les tourments plutoniens, ses doutes, ses situations critiques pouvant varier en termes de force d’une personne à l’autre. Et ce sont probablement vos relations avec vos partenaires, professionnels ou affectifs qui sont touchées.

Vierge

Le meilleur conseil qu’on peut vous donner pour cette semaine, c’est de faire ce que vous avez à faire sans trop vous préoccuper des événements extérieurs à votre vie. D'ailleurs, si vous êtes né entre le 7 et le 20 septembre, vous aurez la tête en vacances, ce qui est rare chez les Vierge, les un ayant pris un petit congé et les autres étant très concentrés sur leur travail. Ce qui vous permettra d’éviter d’être trop distrait, étant donné que vous avez probablement des délais à respecter que ce soit pour ce travail ou pour autre chose.

Balance

Nous parlions hier de la situation incertaine liée à l’opposition de Neptune et elle va probablement changer avec l’arrivée de Saturne. 1er décan, vous devez prendre du recul, surtout si vous êtes né entre le 22 et le 27 septembre... Mais peut-être que tout votre décan sera sensible à une configuration qui, même si elle n’est pas exacte, se manifeste depuis plusieurs semaines et parle d’une situation qui se dégrade, que ce soit sur le plan personnel ou collectif. Heureusement, avec l’entrée demain du Soleil en Gémeaux, vous pourrez vous évader, vous changer les idées.

Scorpion

Si vous êtes né entre le 7 et le 20 novembre, c’est une semaine de dialogue, d’ouverture, de possibilité de vous mettre d’accord ou de négocier un contrat. Si chacun y met du sien, les choses se passeront bien. Mais si l’un d’entre vous s’obstine à rester sur ses positions, il n’y aura pas d’accord ou alors vous n’en serez pas satisfait. L’entrée du Soleil en Gémeaux, qui a lieu demain, mettra votre argent et la façon dont vous le gérez à l’honneur. Cependant, il peut y avoir une situation de crise...

Sagittaire

2ème décan, vous êtes favorisé par la conjoncture et ce n’est que justice. Vous avez été malmené l’année dernière mais c’est derrière vous et cette semaine sera passionnante. Les uns parce qu’ils ont fait ou vont faire une rencontre amoureuse, les autres parce qu’il y a une réussite au programme, quelque chose de flatteur et qui vous fait très plaisir. Cela vous encouragera énormément à continuer sur la même voie tout en vous investissant à fond : vous avez 2 années positives devant vous, surtout 2026.

Capricorne

De bons influx de Mercure offrent aux natifs du 5 au 17 janvier l’occasion d’être créatifs et d’attirer l’attention sur ce qu’ils font, mais sans faire le moindre tapage. Vous vous ferez remarquer pour votre talent et peut-être par une facilité que vous n’avez pas toujours à vous mettre en avant. Il faut dire que vous serez fier de ce que vous aurez fait et que très légitimement vous en attendrez des compliments. Et ils viendront, n’en doutez pas ! Les relations avec les adolescents pourraient vous préoccuper.

Verseau

1er décan, tout va dans le bon sens, même Saturne qui arrive en Bélier. Quant au 2e décan, il pourrait se retrouver dans une sorte d’orage passionnel, surtout aujourd’hui. Soit on essayera de vous convaincre que vous avez tort de penser ou de dire telle ou telle chose, soit c’est vous qui aurez des pensées ou des mots assez durs vis-à-vis de l’un de vos proches. 3e décan, quelqu’un de votre passé pourrait se manifester à partir de mercredi, un/e ex-collègue, par exemple.

Poissons

Après Neptune fin mars, c’est Saturne qui vous quitte dimanche prochain, et les ennuis s’évaporent progressivement, aussi les astres vous promettent un très bel été, certains rencontreront l’amour alors que d’autres deviendront parents. Il y aura en tout cas un événement réjouissant (mariage ?), ou un climat familial très chaleureux et qui vous fera oublier tout ce que Saturne et Neptune ont pu générer comme ennuis, surtout Neptune qui était chez vous depuis 2011. Saturne c’était depuis 2023.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte