5 min de lecture

L’horoscope du dimanche 18 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 18 mai 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 18 mai 2025

00:02:40

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La conjoncture vous invite à réfléchir à vos engagements, qu’ils soient politiques, religieux, ou même affectifs. Vous sentez que vous devez y changer quelque chose. Qu’il y a peut-être un autre chemin pour atteindre votre but, ou même que vous devez carrément changer d’objectif. C’est le 1er décan qui est le plus sensible à la conjonction du jour entre la Lune et Pluton, qui est en harmonie avec Neptune, laquelle est installée chez vous. Aussi, faites attention à ne pas voir trop grand et à ne pas être dans l’idéalisation ou l’idéologie.

Taureau

Ne laissez pas votre mental vous tourmenter 1er décan, c’est dimanche, vous devriez vous détendre. Et malheureusement, vous vous ferez des noeuds au cerveau ! Vous aimeriez bien pouvoir vous libérer de ce qui vous trotte dans la tête, mais la Lune étant conjointe à Pluton, vous n’avez pas ce pouvoir. De plus, est-ce que votre imagination ne vous ferait pas voir les choses pires qu’elles ne sont ? Cela dit, si Pluton est positive dans votre thème, vous gagnez au contraire en pouvoir sur le plan professionnel.

Gémeaux

Une belle journée vous attend, surtout si vous êtes né en mai, l’amitié sera le plus souvent au premier plan, ainsi que la possibilité d’essayer une nouvelle activité, seul ou en groupe. Cependant, votre intellect pourrait être très stimulé par des informations qui vous viendront de l’étranger, à moins que certains ne soient en train de réfléchir à un départ à l’étranger. 2e décan, né autour du 4 juin, vous pourriez avoir l’occasion d’échanger avec un proche que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Cancer

La rencontre du jour entre la Lune et Pluton pourrait vous inciter à repenser la manière dont vous gérez votre argent et comment vous pouvez arriver à le faire fructifier. C’est la version positive de cette conjonction. Mais, selon votre thème, elle peut aussi vous obliger à regarder en face une situation qui n’est pas très positive et qui semble l’être de moins en moins, surtout si vous êtes né en juin, au tout début de votre signe. Vous avez peut-être fait un achat qui pèse trop lourd ?

Lion

Si vous êtes de juillet, il y a aujourd’hui une opposition de la Lune conjointe à Pluton qui, dans le contexte actuel, peut vous obliger à subir une situation que vous ne contrôlez pas. Cela peut autant être lié à votre relation de couple qui ne fonctionne plus, vous vous regardez en chiens de faïence, qu’à un problème associatif, ou même à un procès difficile. Au positif, vous avez au contraire rencontré quelqu’un qui correspond pile à votre schéma amoureux. Mais attention, l’amour peut aveugler...

Vierge

Vous, quand vous décidez de mettre de l’ordre, vous ne faites pas les choses à moitié ! Né en août, vous allez probablement passer la journée à effectuer des tris et des rangements. On dit que vous aimez l’ordre, que chaque chose doit être à sa place... Toutefois, certaines Vierge influencées par leur signe opposé, les Poissons, sont au contraire très peu ordonnées (en apparence en tout cas). Gardez malgré tout le sens de la mesure et ne vous obsédez pas si un détail vous contrarie.

Balance

Il y a de la résilience dans l’air pour les natifs de septembre, même si votre situation est incertaine à cause de Neptune, vous vous découvrez une force qui aide à tenir bon. Vous pouvez éventuellement tirer cette force de la façon dont vous abordez le problème lié à l’opposition de Neptune. Cela dit, ce n’est peut-être pas un problème ! Il est possible que vous ayez rencontré quelqu’un qui correspond à votre idéal et qu’avec lui/elle, vous vous sentiez plus fort que jamais.

Scorpion

C’est répétitif, une fois par mois la Lune rencontre Pluton votre maître et cela vous incite à vous plonger dans votre passé en regrettant une décision que vous avez prise. Cela peut dater d’il y a longtemps, comme être plus récent. Et ce que vous regrettez, cela peut aussi être de ne pas avoir fait le bon choix. Toutefois, comme je vous l’ai déjà dit, certains font un travail sur eux-mêmes et peuvent découvrir ou redécouvrir un ou des événements du passé qui se reproduisent malgré eux.

Sagittaire

C’est le 1er décan le mieux servi aujourd’hui, vous vous sentirez plus libre que jamais et aurez l’impression de pouvoir n’en faire qu’à votre tête, avec un brin d’insouciance. Essayez tout de même de garder à l’esprit que vous avez des responsabilités, en tout cas si vous êtes quelqu’un d’adulte, mais que vous avez le droit de vous accorder des moments d’insouciance. Cela peut être une vraie respiration dont vous avez besoin, comme un véhicule a besoin de carburant pour fonctionner.

Capricorne

Ne laissez pas votre orgueil vous empêcher de solliciter une aide amicale si vous en avez besoin. La conjoncture vous demande de tenir davantage compte de vos besoins personnels. Vous avez toujours été quelqu’un de solide si vous êtes un vrai Capricorne, sur qui on pouvait compter à tout moment... Mais vous comprenez à présent que cela ne doit pas être à sens unique et que ce n’est pas une preuve de faiblesse que d’avoir besoin d’autrui, que ce soit pour vous déplacer ou pour mieux comprendre quelque chose, ou pour n’importe quoi d’autre.

Verseau

Si vous êtes né en janvier, la Lune entre dans votre signe à 7h30 ce matin et se trouve conjointe à Pluton. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour vous réinventer et devenir un autre. Vous seriez en fait une version améliorée de vous-même, et surtout débarrassée des restes d’une éducation qui n’était pas adaptée à la personne que vous êtes réellement. C’est elle qui doit émerger dans les mois et les années qui viennent : une situation, difficile à déterminer sans votre thème natal, vous servira de révélateur.

Poissons

Pluton qui est activée aujourd’hui, est un révélateur. Ses aspects, parfois difficiles à vivre, peuvent vous inciter à transformer ce qui vous plombe en une source d’enrichissement. Plutôt spirituel que matériel, mais cela dépend de votre thème natal. Quoi qu’il se passe dans votre vie depuis plusieurs mois, et si vous êtes de février, cela ne peut qu’aboutir à une sorte d’élévation et de prise de conscience du pouvoir que vous avez sur vous-même, ou qu’une réussite professionnelle vous offre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info