5 min de lecture
 
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Comme hier, la Lune en Capricorne accentue votre sens du devoir et votre conscience morale. Donc, encore des obligations et pas vraiment de temps pour vous. En tout cas si vous êtes né entre le 4 et le 17 avril. Cependant, il y a aussi un très bon aspect, en particulier pour ceux né autour des 1er, 2, 3 avril : une harmonie entre Vénus (conjointe à votre Soleil) et Mars en Lion. Quelqu’un pourrait beaucoup vous plaire, mais comme vous serez peut-être conscient de brûler les étapes, vous vous contrôlerez.
Mercure vient d’entrer dans votre 2e décan, elle ne forme aucun aspect mais sa présence accentue votre sens pratique et votre capacité à trouver des solutions à tout. Vous êtes vraiment le roi du système D, comme débrouille, et en plus vous n’êtes jamais maladroit quand vous faites des travaux manuels. Vous adorez vous occuper de votre jardin, des plantes sur votre balcon, et avoir des fleurs chez vous. Profitez de ce week-end pour vous faire plaisir avec ce que vous aimez, que ce soit de la flore ou de la faune.
2e décan, vous avez de nombreux atouts célestes, dont une harmonie entre Vénus et Mars qui booste votre séduction. Vous semblez avoir envie de plaire à quelqu’un, et vous allez y mettre toute votre énergie. Et comme aucune autre planète ne fait obstacle (mais il faut considérer votre ascendant), vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir ce que vous désirez. Dans certains cas, une amitié pourrait soudain se révéler être plus que de l’amitié (né autour des 1er, 2 juin).
Vous recevrez ce week-end un bon aspect de Mercure, surtout si vous êtes du 2e décan. Vos échanges seront tels que vous les aimez, aussi affectueux qu’amusants. Vous serez bien entouré amicalement, peut-être aurez-vous prévu une activité avec plusieurs de vos amis – ou relations. Mais il est aussi possible que vous ne soyez en compagnie d’un/e seul/e ami/e et que vous ayez prévu une activité qui vous rapproche. Peut-être que vous aimez le cinéma, les spectacles...
Dans votre 2e décan, Mars reçoit de doux influx de Vénus, cela signifie plusieurs choses. Vous pourriez être amoureux, ou alors vous passionner pour quelque chose d’artistique. Un regain d’amour dans votre couple n’est pas exclu, par exemple, ou une rencontre choc pour les célibataires. Et comme vous aimez la beauté, vous pourriez aussi vous intéresser de très près à un objet ou un vêtement de marque, à un meuble, une voiture... Tout ce qui fait vibrer l’esthète qui est en vous.
Petit à petit, vous vous débarrassez des dissonances qui vous ont grandement contrarié depuis des mois, voire un an, 2e et 3e décan. Une bonne explication y contribuera, surtout si vous êtes du 2e décan, et ce sera d’ici le 21 mai pour vous et entre le 21 et le 28 pour le 3e décan. Mercure étant en secteur 9, sous la protection de Vénus, vous aurez l’intention de faire respecter vos idées et opinions, mais vous le ferez à la manière douce, cela passera bien plus facilement si vous êtes respectueux de l’autre.
Si vous êtes du 2e décan, vous serez sensible à l’harmonie entre Vénus et Mars qui dure jusqu’à la fin du mois. Une offre pourrait être dans l’air, ou une demande être acceptée. Mais bien sûr, cette conjoncture peut aussi concerner vos amours, avec une initiative prise par votre chéri/e, et dont vous serez ravi/e. Il est possible aussi que des amis aient la bonne idée de vous inviter à une petite fête et que vous y fassiez une rencontre. Ce week-end, cela vaut pour les natifs des 4, 5, 6 octobre.
Face à votre 2e décan jusqu’au 21, Mercure révèle que vous aurez la possibilité de dialoguer et de trouver un terrain d’entente avec un/e partenaire, ou l’un de vos proches. Ce qui facilitera les choses, c’est que vous ou votre interlocuteur saurez faire un compromis : si vous lâchez prise, l’un ou l’autre, sur un détail auquel vous accordez un peu trop d’importance, vous parviendrez à vous entendre. Ce qui peut empêcher que ça marche, ce sera si l’autre s’obstine, s’entête.
Vous faites partie de ceux, 3e décan, qui sont en train d’être libérés du poids des dissonances qui ont marqué ces derniers mois. Une proposition va pouvoir se concrétiser. Après le 25 mai, en effet, et si vous êtes né après le 17 décembre, non seulement Saturne aura intégré un signe beaucoup plus favorable, mais Jupiter sera toujours face à vous. Soit vous verrez le bout d’un procès, soit au contraire vous pourriez vous engager et même, pour certains, vous marier.
Né entre le 4 et le 17 janvier, c’est à vous de recevoir la Lune et de vous sentir plus vulnérable aux émotions. Évitez de vous en défendre, elles sont nécessaires à votre équilibre. Même si vous trouvez que certaines d’entre elles sont infantiles et qu’en tant qu’adulte vous n’avez pas à les « accepter »... En fait, c'est le contraire ! C’est ce genre d’émotion que vous avez intérêt à accueillir car elles peuvent être libératrices d’événements de votre enfance que vous avez enfouis dans votre mémoire.
2ème décan, vous recevez de très bons influx de Vénus en Bélier, qui est bien reliée à Mars en Lion. On peut espérer que vous allez pouvoir mettre fin à un conflit d’ici le 21 mai. Puis, jusqu’au 28, ce sera au tour du 3e décan. C’est une des nombreuses interprétations possibles à cette configuration. Normalement, l’opposition de Mars depuis le signe du Lion est vexante, blessante pour votre amour-propre, mais le fait que Mars et Vénus soient bien reliées est en faveur d’un accord qui peut être validé.
Encore un peu de patience et vous serez définitivement débarrassé des lourds problèmes qui encombraient votre vie depuis 2023, depuis que Saturne était chez vous. Elle s’en va le 25. Mais elle reviendra de début novembre au 14 février 2026 si vous êtes né après le 15 mars pour un dernier passage qui vous permettra de tirer un trait définitif sur votre problème. En ce moment et jusqu’au 10 juin, Jupiter met aussi l’accent sur la famille et la maison, avec éventuellement un problème administratif ou légal à régler (3e décan aussi).
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte