Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre planète, Mars je le rappelle, est entrée en conflit avec Vénus et cela crée une situation qui vous énerve, surtout si vous êtes du 3e décan, c’est-à-dire né après le 10 avril. Cela signifie pas que vous-même allez être en conflit avec quelqu’un, dans la mesure où Mars est plutôt bien placée en ce moment. Mais peut-être qu’une personne que vous aimez va vous faire une remarque, que vous prendrez pour une critique, et cela vous énervera... Ou alors si vous êtes en couple, votre partenaire peut ne pas être d’accord avec l’une de vos décisions. Il faudra trouver un terrain d’entente.
Vénus est toujours bien placée par rapport à votre signe, elle atteint aujourd’hui votre 3e décan. Le problème c’est qu’elle est en dissonance avec Mars et que vous pourriez être en désaccord avec votre chéri/e ou l’un de vos proches à propos d’une dépense à faire, ou que vous avez faite et dont vous n’êtes pas satisfait. Si cette dépense est encore à faire, apparemment, vous hésitez entre plusieurs choses : ne vous obligez pas à agir dans l’urgence, si vous avez besoin de temps, prenez-le.
Mars vient d’entrer dans votre 3e décan, et Vénus entre aujourd’hui dans le 3e décan de la Vierge. Les deux planètes sont en dissonance, il y a donc un désagrément à prévoir pour chaque membre du décan pendant un jour ou deux. Cela peut autant être de nature familiale que professionnelle : votre comportement ou une décision que vous avez prise déplaît à quelqu’un et cette personne vous le fait savoir. Ne réagissez pas sur l’instant, il y aurait conflit, mais prenez votre temps pour réfléchir à ce qu’on vous a dit et à ce que vous pouvez répondre. Sans vous fâcher.
Venus et Mars sont déjà en dissonance depuis quelques jours, mais il n’est pas sûr que cela vous affecte vraiment étant donné que Vénus est en harmonie avec vous. C’est le 3e décan qui en reçoit des influx plus actifs à partir d’aujourd’hui et qui reçoit également ceux de Mars, qui occupe votre 12e secteur. Il ne s’agit peut-être pas d’un problème relationnel, quoique, mais le plus souvent d’un petit souci de santé, dont quelqu’un saura vous débarrasser rapidement d’après le bon aspect de Vénus. Qu’il s’agisse d’un médecin ou d’un autre praticien.
Vénus entre aujourd’hui dans le 3e décan de la Vierge et forme une dissonance avec Mars. Né après le 12 août, vous serez en relation avec cette conjoncture jusqu’au 29, date à laquelle Vénus entrera en Balance. Si c’est votre vie affective qui est sensible à Vénus et Mars, soit vous serez très jaloux, possessif et cela donnera lieu à un conflit, soit vous aurez envie de faire un break. Si cela touche votre argent, vous pourriez dépenser de manière impulsive ou avoir une grosse facture à payer.
Votre 3e décan reçoit Vénus à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 août. Ce serait très agréable si la planète n’était pas en dissonance avec Mars. Si vous êtes en couple, il est très possible que vous vous querelliez et même que vous ayez envie de prendre vos distances. Cela dit, vous avez intérêt à laisser passer l’orage, il n’est pas durable. Si vous êtes célibataire, vous aurez l’impression que personne ne vous aime et même dans votre travail, vous vous sentirez mal aimé, pas apprécié à votre juste valeur.
Vénus, votre planète maîtresse, aborde aujourd’hui le 3e décan de la Vierge, avant d’entrer chez vous le 29 août. Si vous êtes né après le 13 octobre, peut-être que vous serez sensible à cette conjoncture parce qu’elle peut vous inciter à réfléchir à votre vie sentimentale, et à vous poser des questions : êtes-vous satisfait, ou non ? Vous pouvez aussi éprouver un passager sentiment de solitude. Et si vous êtes en couple, votre partenaire comble-t-il tous vos besoins ? Il est possible que vous en soyez mécontent !
3e décan, à partir d’aujourd’hui Vénus vous envoie des influx jusqu’au 29 août. Elle sera en dissonance avec Mars et vous ressentirez certainement des tensions, il se peut même que vous soyez en conflit avec votre partenaire ou un/e ami/e. Vous aurez intérêt à mettre cartes sur table en fin de semaine : vous ne vous exprimez pas toujours, il arrive que le dialogue soit difficile avec vous, aussi cela vous demandera un effort. Mais ce sera nécessaire pour mieux vous comprendre l’un l’autre et passer à autre chose.
La Lune active aujourd’hui une dissonance entre Vénus et Mars, ressentie en particulier par les natifs du 3e décan (nés après le 12 décembre). Il semble qu’un conflit vous oppose à votre partenaire, ou à quelqu’un que vous appréciez dans votre travail, et cela va durer quelques jours, pas plus. Certains pourront faire une mise au point en fin de semaine, mais il faudra faire attention de ne pas vous montrer trop autoritaire ou trop sûr de vous. Cela risque de vous desservir.
À partir d’aujourd’hui, le 3e décan reçoit les influx de Vénus. Ils sont rapides et ne sont pas d’une importance capitale. Mais comme elle sera en dissonance avec Mars, il se peut que certains d’entre vous aient un dilemme, un choix à faire et n’arrivent pas à se décider. Conséquence : on vous met la pression, ou c’est vous qui vous la mettez... Autre interprétation : vous pouvez avoir à organiser une fête, un repas entre amis, ou une réunion quelconque et on critiquera votre façon de faire. Du moins, c’est ce que vous ressentirez.
Une dissonance entre Vénus et Mars s’est installée, elle peut avoir des échos chez le 3e décan, même si Mars est en phase avec vous. En ce moment, le plus préoccupant pour beaucoup d’entre vous, ce sont les questions financières. Il peut y avoir un conflit à ce propos concernant une facture, ou une dépense utile à faire. Vous ne serez pas forcément en bisbille avec quelqu’un, mais entre vous et vous ! Vous aurez du mal à vous décider à propos de cette dépense, ou d’une somme à réclamer.
3e décan, une dissonance s’installe pour quelques jours entre Vénus et Mars. Ne vous étonnez pas s’il y a de l’agressivité dans l’air, en famille pour les uns ou avec votre partenaire pour les autres. Apparemment, il y a un désaccord et comme vous n’aimez pas les conflits, vous aurez envie de prendre la fuite. Mais de toute façon vous serez bien obligé d’affronter la situation à un moment ou à un autre et de trouver le moyen de vous entendre avec un proche, ou avec votre chéri/e. Il faudra certainement faire un compromis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte