5 min de lecture

L'horoscope du lundi 19 août 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 19 août 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Je vous ai parlé la semaine dernière de la rétrogradation de Mercure, qui stationne dans le 3e décan du Lion, en bonne aspect avec votre 3e décan. À partir d’aujourd’hui, Mars sera également en harmonie avec vous et avec Mercure : si vous avez quelque chose à réclamer, un courrier, une livraison, c’est le bon moment, vous pourrez taper du poing sur la table (sans trop vous énerver svp !). Mais pour un résultat concret, il faudra attendre que Mercure reprenne une marche directe le 28 août.

Taureau

La dissonance entre Mercure et Uranus se termine, vous serez donc moins anxieux, moins nerveux que les jours précédents. Mais il y aura toute la semaine une mésentente entre Vénus, votre Maître, et Mars. Vous aurez peut-être du mal à vous entendre avec l’un de vos enfants qui ne sera pas très respectueux, ou alors c’est votre partenaire qui fera retomber sa mauvaise humeur sur vous. Célibataire ce n’est pas une semaine favorable aux rencontres, elles ne seraient pas durables.

Gémeaux

La Lune du Verseau se relie à Mars, qui est chez vous, vous serez apparemment hyper actif ce matin ; vous serez même un peu trop nerveux. Cela concernera surtout le 3e décan alors que jusqu’à présent c’était le 2e qui recevait des dissonances. Ça devrait aller mieux pour vous, alors que le 3e décan va vivre une semaine instable sur le plan affectif. Il y aura de la dispute dans l’air, vous serez peut-être trop exigeant ou aurez des humeurs trop changeantes et votre entourage ne réagira pas très bien.

Cancer

On peut pas dire que vous passerez une mauvaise semaine, seule la présence de Mars dans votre 12e secteur, en dissonance avec Vénus, peut avoir un effet sur vos humeurs. Mars sera active toute la semaine et cela vous expose aux disputes des autres. Cela peut autant être celles des enfants ou entre vos frères et soeurs, que des désaccords avec votre partenaire si vous avez une décision à prendre. Il ne vous est pas conseillé d’ailleurs de faire le moindre choix sous une mésentente entre Vénus et Mars, vos émotions vous perturberont.

Lion

Cette semaine sera marquée par l’entrée du Soleil en Vierge, le signe du travail et de la forme. Mais pas que ! Pour vous le Lion, c’est votre secteur d’argent et comme la Vierge est un signe très organisé, on peut penser que vous vous débrouillez bien avec que vos économies. Toutefois dans certains cas, il arrive que vous dépensiez sans compter, et même que vous jetiez l’argent par les fenêtres. Il est vrai que vous êtes généreux de nature, mais il faut savoir mettre des limites en toute chose.

Vierge

Bon anniversaire à ceux qui vont le fêter cette semaine. Le Soleil entrera chez vous jeudi à 16h55, heure locale, formant un aspect mineur avec Pluton. Cela concerne le domaine où vous êtes le plus investi et la plupart du temps c’est le travail. Avec Pluton, soit c’est vous qui serez encore plus exigeant que vous ne l’êtes, soit vous aurez quelqu’un au-dessus de vous qui vous demandera plus que ce que vous pouvez donner. Vous avez probablement affaire à quelqu’un de manipulateur.

Balance

3e décan, à partir d’aujourd’hui et pour le reste de la semaine, Mars vous envoie un bon aspect qui va vous donner envie de vous dépasser et parfois de faire plusieurs choses à la fois. Vous devrez veiller à ne pas vous disperser et éparpiller votre énergie. En outre, il faut savoir que Vénus sera en dissonance avec Mars et que le risque de dispute sera très accentué à partir de mercredi. Ce n’est peut-être pas vous qui vous disputerez, mais l’un de vos proches qui peut être en conflit avec quelqu’un.

Scorpion

Le 3e décan de votre signe sera plus sensible à la conjoncture que les autres cette semaine. D’abord à cause de la rétrogradation de Mercure, qui fait que vous aurez du mal à vous entendre avec un parent ou un supérieur... Mars, un de vos Maître, vous enverra des influx depuis le 3e décan des Gémeaux, et vous n’avez pas intérêt à parler d’argent... Mais, par ailleurs, le 1er décan pourra se réjouir de l’arrivée du Soleil en Vierge jeudi, parce qu’il mettra l’amitié au premier plan.

Sagittaire

Quel que soit votre décan, vous n’êtes pas encore tout à fait sorti d’affaire, ce sera beaucoup plus facile pour vous la semaine prochaine. Le 3e décan semble être le plus sensible à la dissonance que Mars leur envoie à partir d’aujourd’hui, la planète se trouvant face à vous et représentant probablement votre partenaire, un associé ou quelqu’un avec qui vous travaillez. Il y aura de l’eau dans le gaz. À partir de mercredi, Vénus s’en mêlera et il se peut que vous vous disputiez avec votre cher et tendre.

Capricorne

Aujourd’hui et demain Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, ces quatre planètes sont en dissonance entre elles. Mais pas avec vous ! D’ailleurs Vénus et Saturne sont en harmonie avec votre 2e décan. Mais cela fait quand même un sacré pataquès, probablement sur votre lieu de travail, de vacances, ou même dans la rue. Et bien entendu, à votre niveau, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Toutefois, comme je vous l’ai déjà dit, certains pourraient subir une douleur et être obligé de se soigner.

Verseau

En ce lundi c’est encore un peu la pagaille dans le ciel, demain également mais cela devrait se calmer rapidement. Sauf que Vénus et Mars se mettent en dissonance toute cette semaine et que, tout comme les autres, vous aurez des réactions très émotionnelle à ce qui se passera, que ce soit sur le plan personnel ou social. 3e décan, il n’est pas exclu que vous soyez victime de la jalousie de quelqu’un qui vous aime trop et mal. Dans l’idéal il faudrait casser la relation.

Poissons

Le 2e décan est toujours victime de la dissonance entre Jupiter et Saturne, mais heureusement Mars n’est plus mêlée à cet aspect. Il semble que vous soyez empêché de déménager ou que vous ayez un problème familial, ou professionnel, à gérer. Si vous êtes du 3e décan, vous n’êtes pas mieux servi, puisque vous serez sensible à une dissonance entre Vénus et Mars qui ne peut que créer de la dispute, du conflit et que vous serez obligé de l’affronter. Cela ne viendra pas de vous mais d’un partenaire affectif ou professionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info