5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210 (0,50 euros par minute). Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous aurez une bonne image de vous avec Mercure en Bélier et vous serez content de ce que les autres penseront de vous. Bon, vous leur prêterez de bonnes pensées, mais comme vous lirez facilement dans leur regard, vous ne vous tromperez pas de beaucoup. Autres interprétations, vous pouvez aussi être très flatteur avec ceux qui vous entourent, de manière à vous faire accepter, ou à faire accepter vos idées. D’une manière générale, quand vous parlerez, on vous écoutera attentivement.
L’entrée de Mercure en Lion active malheureusement la dissonance de Pluton et ceux qui sont nés en avril risquent de se sentir manipulés ou trahis par un de leurs proches. Ça ne sera peut-être que pure invention de leur part, mais parfois ce qu’on imagine a plus de poids que la réalité. Après jeudi, Mercure ne sera plus en relation avec Pluton et vous vous sentirez moins en porte à faux avec un proche. Né après le 24 avril, il se peut que vous évoquiez le passé ou que vous retrouviez quelqu’un, ou un lieu de votre enfance.
En Lion à partir d’aujourd’hui, Mercure s’oppose à Pluton mais les deux sont en harmonie avec les natifs de mai : c’est le moment d’être totalement vous-même, de ne rien cacher de qui vous êtes vraiment. Et si vous avez envie de dire ses quatre vérités à l’un de vos proches, faites-le parce que vous lui rendrez peut-être service. En revanche, c’est la manière de vous exprimer qu’il faudra choisir avec soin pour ne pas être blessant. Exprimez-vous en douceur, par sous-entendus peut-être.
Mercure est entrée en Lion où elle s’oppose à Pluton. C’est votre secteur d’argent et il se peut que vous vous tourmentiez un peu trop parce que vous faites des jaloux : Pluton en Verseau révèle que vous avez peut-être hérité, gagné au Loto ou encore fait une bonne affaire et vous avez l’air prospère. Il suffit de pas grand-chose pour que les autres vous envient et se comportent mal avec vous. il se peut que cela ne se voie pas, mais vous êtes réceptif et vous le sentez.
Mercure fait son entrée chez vous à 14h50, et s’oppose tout de suite à Pluton. Une configuration que vous connaissez bien, 1er décan et qui représente une situation difficile avec un conjoint ou un ex, en tout cas quelqu’un qui s’oppose à vous de manière frontale et sur qui il est très possible que vous n’ayez aucun pouvoir. Une fois la dissonance terminée, c’est-à-dire entre jeudi et vendredi, si vous êtes né après le 25 juillet, Mercure vous aidera à briller par votre humour et votre intelligence des situations.
Mercure dont vous savez qu’elle est votre planète, se positionne en Lion jusqu’au 25, date à laquelle elle entrera dans votre signe dont elle ne traversera que le 1er décan jusqu’au 15 août. Et là, elle entamera une marche rétrograde. Pour l’instant ce qui vous intéresse c’est la présence de Mercure chez votre voisin du Lion qui vous confère une certaine intuition : vous sentez tout de suite ce qu’il y a de bien chez les autres, ce dont ils peuvent être fiers, que ce soit physique physiquement ou professionnellement.
1er décan, vous recevrez de bons influx de Mercure jusqu’au 8 inclus, la planète est encore rapide mais elle ne va pas tarder à ralentir puisqu’elle sera rétrograde le mois prochain. Pour l’instant elle est très positive, dans la mesure où elle vous permet de prendre de nouveaux contacts pour votre boulot, ou même dans vos activités habituelles. Vous avez peut-être une idée à vendre, ou une cause à défendre, et avec ce Mercure vous serez plutôt convaincant, vous savez toujours mieux faire pour les autres que pour vous-même.
Les débuts de Mercure en Lion sont un peu pénibles pour certains d’entre vous étant donné qu’elle s’oppose à votre planète, c’est-à-dire Pluton. Vous risquez de vous angoisser pour quelque chose, nous en avons déjà parlé, cette planète fait remonter des souvenirs refoulés que vous auriez préféré garder secrets. Mais il semble que vous allez devoir en parler et peut-être qu’il s’agit d’un secret à révéler, parfois un secret de famille comme je vous l’ai déjà dit. Mais vous vous pouvez être un peu bloqué pour en parler.
Mercure entre en Lion et s’oppose à Pluton, mais les deux planètes sont en harmonie avec vous ce qui est très bon signe pour ceux du 1er décan qui pourront transmettre à des plus jeunes leurs idéaux, leurs valeurs, quelque chose qui les aidera à mieux aborder leur existence. Avec Pluton en Verseau, vous pourriez avoir un côté (ré)formateur ; mais pour l’instant cela ne concerne que le 1er décan, et encore pas tous ses membres. Autre avantage de Mercure en Lion, il peut y avoir un beau voyage vers des terres inconnues.
Mercure en Lion va traverser les trois décans jusqu’au 25, et comme elle est très rapide ce qui se passera ne sera pas très remarquable. Cependant, vous pourrez compter sur elle pour avoir un très bon instinct, et parfois beaucoup d’intuition pour deviner ce que les autres ont en tête. Toutefois, comme vous n’êtes pas vraiment dans leur tête, vous leur prêterez peut-être des intentions qu’ils n’ont pas. Donc faites attention, réfléchissez bien avant de parler même si cela vous démange.
Lors de son arrivée en Lion, aujourd’hui à 14h50, Mercure s’oppose à Pluton qui se trouve dans votre 1er décan, mais elle est rétrograde à présent. Il est donc possible que Mercure ne soit pas bloquée, et vous non plus ! En effet cette configuration peut jouer un rôle un peu pernicieux, parce que vous aurez envie de vous livrer à quelqu’un et en même temps vous aurez des doutes quant à la capacité de l’autre à comprendre ce que vous lui racontez de votre ressenti...
Étant donné que vous êtes très souvent gentil et serviable, les autres profitent de vous. Mais si vous êtes nés en février, les choses sont peut-être en train de changer ; c’est en tout cas ce que nous dit la conjoncture qui se met en place et qui oppose Mercure à Pluton. Ça ne va pas durer, et beaucoup d’entre vous n’en auront que très peu d’échos, mais il n’empêche que vous pourriez avoir soudain le désir de vous révolter contre ceux qui pensent que vous êtes taillable et corvéable à merci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte