5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210 (0,50 euros par minute). Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune vous quitte à 14 h pour le Taureau, où il sera question de votre confort moral, physique, et de votre besoin de plaisir. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez. Si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas trop de soucis matériels, vous pouvez peut-être vous dire que la vie n’est pas trop méchante avec vous en ce moment ! Et en plus, si vous êtes né en mars, vous disposez d’un aspect de Pluton pour plusieurs années ; il va vous permettre de rejoindre ou de vous créer un bon réseau amical ou professionnel.
La Lune aborde votre signe en formant une dissonance avec Pluton. Né en avril, il se peut que quelqu’un vous tourmente en voulant avoir le pouvoir ou une emprise sur vous. Évidemment, si vous aimez cette personne, vous avez du mal à croire qu’il ou elle n’est pas celui/celle que vous pensiez. Mais justement Pluton vous oblige d’une certaine manière à affronter la vérité et à l’accepter. Cela prendra le temps qu’il faut, mais vous finirez par ne plus supporter le poids de cette relation, si ce n’est pas déjà le cas.
Essayez de ne pas imaginer des situations qui n’auront de réalité que dans votre tête. Et je ne parle pas de négatif, mais au contraire d’une vision qui peut se révéler trop positive ! Avec Jupiter, les natifs de fin mai ont tendance à être d’un optimisme parfois exagéré et à faire l’autruche sur ce qui pourrait être un obstacle à leur réussite. Cela dit, vous avez peut-être raison et vous êtes en train d’atteindre un important objectif. Mais cela peut vous éloigner de la réalité, vous faire croire que vous êtes au-dessus des autres.
Si vous fêtez votre anniversaire aujourd’hui, le Soleil et la Lune sont en harmonie ce qui signifie que vous serez en harmonie avec vous-même dans les prochains mois. C’est déjà une bonne base, à laquelle s’ajoute une harmonie entre Vénus et Mars et une autre entre Mercure et Uranus. Cela signifie que vous avez beaucoup d’atouts en main pour démarrer ce nouveau cycle, nous ferons le point à mi-parcours, c’est-à-dire quand le Soleil sera en Capricorne au mois de décembre. Aujourd’hui vous pouvez vous attendre à ce que vos amis et vos proches aient organisé quelque chose pour vous, et quelque chose de gourmand puisque la Lune est un Taureau.
L’entrée de la Lune en Taureau à 14 h s’accompagnera de sa dissonance avec Pluton et si vous êtes du mois de juillet, vous aurez tendance à vous tourmenter, parfois inutilement. Cela dit, si vous êtes né autour des 22, 23 juillet, Pluton s’oppose à vous depuis janvier et vous avez probablement un problème relationnel : un partenaire, un supérieur, et même un parent, quelqu’un se comporte de manière un peu tyrannique qui laisse penser qu’il/elle veut avoir une emprise sur vous. À moins que vous ne subissiez une sorte d’épreuve initiatique qui fera de vous un être nouveau.
Le seul aspect que vous pourriez ressentir aujourd’hui, c’est la dissonance entre Lune et Pluton qui a pour but de vous inciter à modifier votre routine en profondeur. Né au début du signe (23, 24 août), est-ce à cause d’un nouveau travail, ou avez-vous un problème de santé qui vous obligerait à vous créer des habitudes tout à fait différentes ? Les autres membres du signe sont dans une ambiance très différente et même plutôt positive pour le 2e décan qui est encore boosté par Vénus et Mars, c’est-à-dire que l’amour, quelle que soit sa forme, provoque en vous de fortes émotions.
Rien de nouveau sous le soleil (ou pas), le 1er décan continue à penser aux problèmes financiers qui l’occupent, et qui ont pu s’arranger récemment, tout en restant délicats. Peut-être qu’il y a eu une ouverture, une possibilité, mais que ce n’est pas encore acté et vous êtes dans l’attente... À votre place, je ne me ferais pas trop de mouron, même si le bon aspect de Jupiter se termine bientôt. Le 20 juillet, Mars atteindra les Gémeaux et passera sur les traces de Jupiter, ce qui est de nature à concrétiser les promesses qu’on vous a faites concernant l’argent.
La dissonance que vous envoie Pluton si vous êtes né en octobre sera activée aux alentours de 14 h, et il se peut que quelque chose du passé continue à vous tourmenter. Nous en avons souvent parlé, cette dissonance de Pluton, qui ne touche pour l’instant que le début du signe (23, 24 octobre) vous incite à revisiter le passé sous un autre éclairage et à l’accepter tel qu’il a été, ce qui n’est pas facile pour certains. Surtout si on vous a fait du mal : votre nature vous porte à vous venger, or Pluton vous demande de faire autrement. De laisser la vie s’en occuper.
Apparemment, vous aurez du travail aujourd’hui, une sorte de nettoyage par le vide si vous êtes de novembre. Parfois, il faut faire place nette pour que la nouveauté s’installe. C’est peut-être ce que Pluton, qui est activée aux alentours de 14 h, vous conseille dans la mesure où il y aura un grand renouveau l’année prochaine. Vous en avez d’ailleurs peut-être déjà une idée si vous êtes né les 22, 23 novembre : un besoin de changement, de liberté, de nouvel horizon peut sérieusement vous prendre la tête.
L’entrée de la Lune en Taureau vous mettra d’excellente humeur, surtout si vous êtes de décembre. Vous aurez le sentiment de plaire, et même de vous plaire à vous-même. D’ailleurs, on vous fera des compliments, on vous dira peut-être que vous rayonnez... Mais vous douterez de leur authenticité, ce qui est souvent dans vos habitudes, vous vous méfiez des compliments et vous avez tort. D’ailleurs, vous devez bien le sentir quand ils sont destinés à vous manipuler ou quand ils sont sincères : fiez-vous à votre intuition, elle est bonne.
Si vous êtes du tout début du signe, la présence de Pluton se fera sentir en milieu de journée ; une situation que vous connaissez bien pourrait se reproduire et vous perturber... Ou au contraire vous faire du bien. Cela dépend de la position et des aspects de Pluton dans votre thème natal. Né fin janvier en revanche, Jupiter vous assure d’une sorte de succès, de quelque chose de flatteur, à moins que vous n’accueilliez un enfant chez vous. 3e décan, surveillez vos paroles, vous pourriez parler trop vite et dire des choses que vous ne pensez pas vraiment.
C’est une bonne journée pour une grande majorité du signe, vous serez bien entouré et certains auront la possibilité de retrouver avec plaisir quelqu’un de leur passé, peut-être une personne qu’ils ont aimée ou alors un membre de la famille qu’ils ne voient pas souvent (2e décan). Vous pourriez aussi avoir rencontré quelqu’un pour qui vous avez des sentiments, ou en tout cas qui pourrait vous attirer. Si c’est le cas, tâchez de faire comprendre à cette personne que vous êtes intéressé : les regards sont souvent ce qui est le plus parlant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte