Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210 (0,50 euros par minute). Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La semaine sera marquée par une nouvelle Lune, en relation avec le 2e décan et qui vous verra préférer le passé au présent. Peut-être que vous devez tourner une page ? La période Cancer est souvent un moment de l’année où vous prenez une ou des décisions et, selon les années, elles sont faciles ou difficiles à prendre, et elles peuvent concerner plusieurs sujets. 1er décan, vous pensez peut-être déjà à la page que vous devrez tourner l’année prochaine, à partir du printemps.
La Lune est encore dans votre signe, surtout 2e décan, alors que le Soleil vous regarde lui aussi. Vous pouvez être sûr d’être en harmonie avec vous et avec les autres. En effet, le Soleil représente la part masculine de votre personnalité et la Lune la part féminine. Des images qui sont inscrites en vous à vie et qui, lorsqu’elles ne sont pas d’accord, vous déstabilisent légèrement, l’un voulant une chose et l’autre voulant autre chose. En tout cas, ce lundi, ce sera l’entente cordiale entre les deux, mais moins demain !
Né début juin, grâce ou disgrâce ? On se pose la question avec la conjonction de Jupiter, une planète qui peut être chanceuse ou au contraire correspondre à un ennui. Elle est encore dans votre 1er décan cette semaine, elle le quittera la semaine prochaine pour le 2e décan, qui aura à expérimenter les deux faces de Jupiter. D’abord, elle sera positive, puis en dissonance avec Saturne en août, ce qui peut gâcher votre joie surtout si vous êtes né entre le 5 et le 9 juin. Né en toute fin de signe, autour du 19, quelque chose vous inquiète
Une semaine très favorable à ceux qui fêtent leur anniversaire puisque Vénus et Mars sont encore en phase et que cela annonce une période passionnée. Les uns auront de l’amour à donner et à recevoir, alors que les autres se passionneront pour quelque chose, s’y investiront à fond avec un grand plaisir. Toutefois, vous penserez et communiquerez autrement aujourd’hui puisque Mercure est en phase avec Neptune, et si vous êtes de la fin du signe, vous ferez travailler votre intuition (né le 20, 21 juillet).
Votre semaine sera marquée par l’entrée de Mercure dans votre signe, mais vous devez déjà avoir compris ce qui vous attend si vous êtes de juillet, né au tout début du signe. Je vous détaillerai cela demain. Si vous êtes d’août, né entre le 7 et le 14, vous serez dynamisé par Mars la bagarreuse. Il faudra vous défendre contre quelqu’un, ou c’est vous qui défendrez votre statut, un projet, quelque chose qui vous tient à cœur (ou quelqu’un). À moins qu’un conflit ne vous perturbe.
Né entre le 29 août et le 2 septembre, Jupiter peut autant représenter une sorte de triomphe sur l’adversité, qu’au contraire créer des soucis avec l’administration. Quelqu’un, qui a le pouvoir, peut vous déstabiliser, ou en tout cas tenter de le faire, en vous laissant entendre que vous n’obtiendrez pas la promotion que vous attendez ou qu’elle sera pour plus tard. Mais vous pouvez aussi avoir des ennuis avec un parent qui se montre trop autoritaire, ou être vous-même obligé de faire de l’autorité.
2e décan, c’est vous qui recevez les influx solaires cette semaine, ils vous disent que vous pourriez atteindre un important objectif, d’autant que la chance pourrait s’en mêler. Jupiter commence en effet à être en harmonie avec vous, ce sont encore les natifs des 1er et 2 octobre qui sont concernés cette semaine (fin du 1er décan), mais la semaine prochaine le 2e décan recevra d’excellentes ondes de la planète de l’essor, de l’expansion. Vous pourrez étendre vos activités, ou alors faire un beau voyage. Nous en reparlerons.
Jusqu’à jeudi ; la conjoncture est propice aux réconciliations si vous êtes du 2e décan. En vouloir à quelqu’un, c’est vous punir vous-même, pas l’autre. Peut-être que vous pensez qu’être fâché est une forme de punition à son égard ? C’est ce que vous croyez, mais ce n’est probablement pas le cas, il ou elle réagit différemment, il/elle n’est pas comme vous et n’en a éventuellement rien à faire de votre bouderie. Ne croyez jamais que vos attitudes puissent punir quiconque, sauf si la personne vous est soumise.
La fin de la semaine sera bien meilleure que son début, qui vous voit inquiet pour votre réputation, peut-être parce que vous avez parlé trop vite ? Ou de manière un peu agressive et vous aurez peur que cela vous retombe dessus (3e décan surtout). 2e décan, ce sont vos amours qui peuvent être un sujet de réflexion dans la mesure où vous avez l’impression que vos sentiments ou ceux de l’autre ne sont pas stables. 1er décan, né vers le 30 novembre, 1er décembre, un joyeux départ en vacances ?
La Lune en Taureau active l’harmonie de Mars et de Vénus. Vous avez pu faire une rencontre ou entendre des mots d’amour et vous êtes sur un petit nuage, 2e décan. Évidemment, c’est dans le meilleur des cas. Toutefois, vous avez un autre bon aspect aujourd’hui, une harmonie entre Mercure et Neptune qui peut vous inciter, vous, à exprimer ce que vous ressentez, alors que votre nature de Capricorne vous porte à être très réservé et à faire comprendre ce que vous ressentez, sans le dire.
2e décan, les messages des astres seront plus nombreux jusqu’à jeudi, vous éprouverez des sentiments très forts, mais ils seront perturbés par le doute. Vous ne serez pas totalement en confiance et vous passerez par des hauts et des bas dans la mesure où l’autre aura des comportements qui vous poseront question. Il/elle pourrait, par exemple, laisser transparaître une tendance à vouloir vous manipuler, ou cacher une certaine agressivité derrière une douceur apparente. Le temps est votre allié.
Écoutez soigneusement votre intuition aujourd’hui si vous êtes né après le 15 mars. Elle sera votre meilleur agent de renseignement sur une personne qui vous intéresse. Cela peut se passer dans le registre amoureux ou amical où vous avez peut-être des doutes sur la sincérité de l’autre. Mais vous verrez que vous n’avez pas à en avoir, que la personne est sincère, peut-être un peu trop entière, mais il/elle a du tempérament et cela devrait vous plaire a priori.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte