Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210 (0,50 euros par minute). Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune est toujours chez vous, mais dans votre 2e décan, et sa petite dissonance avec Vénus pourrait bien réveiller des sentiments que vous avez enfouis. Parce que ce n’était pas le moment, ou que vous ne trouviez pas cela assez passionné ou passionnant. Toujours est-il que vous y penserez ou qu’on vous y fera penser... Né autour des 20, 21, 22 Mars c’est une bonne période pour prendre le contrôle sur vous-même et décider de ne plus vous emballer aussi facilement pour des causes qui ne sont pas toujours défendables.
Vous n’aimez pas la solitude, vous avez besoin de relations d’abord pour aimer et être aimé, et surtout pour vous sentir utile. Mais attendez qu’on vous sollicite. Trop souvent, vous devancez l’appel en quelque sorte, vous persuadez les autres qu’ils ont tel ou tel besoin que vous pouvez combler, et à la longue cela peut les lasser parce que, finalement, cela ne leur laisse pas d’autonomie. Soyez dans l’aide, dans l’entraide, mais en respectant la liberté de choix de chacun.
La conjoncture est bonne pour beaucoup de natifs ! Mais certains se disent, que non, pour eux ce n’est pas top. N’oubliez pas que Jupiter dans votre signe est à double face. Comme Janus, la planète a un côté positif et un côté négatif. Au positif, c’est l’épanouissement, l’expansion, l’ouverture sur le monde à travers la culture ou de beaux voyages, voire un travail à l’étranger... Au négatif, ce sont les soucis administratifs ou judiciaires, les affaires avec les prud'hommes, les procès, les problèmes de couple parfois.
La Lune, en dissonance avec Vénus, sera à l’origine d’un léger et passager désagrément pour le 2e décan. Vous ne serez pas à l’aise avec un proche. Peut-être que vous aurez quelque chose d’un peu désagréable à lui dire... Toutefois, vous ne ferez pas de sentiment, en tout cas, vous essayerez, et vous affronterez la situation. D’une manière générale, vous n’êtes pas de ceux qui fuient les conflits, au contraire, mais cela joue sur vos humeurs et on sait à quel point elles passent par des hauts et des bas.
Vous avez probablement d’agréables projets pour ce week-end, mais il faut compter avec la dissonance de Mars, qui peut être frustrante pour le 2e décan. Peut-être qu’il faudra renoncer à quelque chose et que ce sera très déplaisant (dissonance Lune/Vénus), alors que peut-être vous vous étiez fait une joie... Mais vous n’êtes pas tous concernés, vous l’êtes vraiment si vous êtes né autour du 7 août. Il se peut qu’une personne dont vous êtes responsable soit à l’origine de ce petit souci, vite réglé. 1er décan, l’ambiance est toujours top.
Vous ne serez pas très sensible à la dissonance Lune/Vénus, et d’ailleurs quoi qu’il se passe, votre détermination à régler les problèmes dans l’heure sera très forte 2e décan. En effet, n’oubliez pas que Mars vous envoie de bons influx et que vous n’avez rien à craindre. Même si vous avez prévu quelque chose et que quelqu’un s’annule à la dernière minute, vous trouverez quand même le moyen de faire ce que vous avez organisé. Vénus est en harmonie avec Mars et elle vous aide à exaucer tous vos vœux.
Face à votre 2e décan, la Lune se fâche avec Vénus. Vous aurez du mal à vous entendre avec un membre de la famille, ou avec un/e partenaire d’humeur agressive. En effet, la Lune en Bélier vous expose souvent, d’une manière ou d’une autre, à l’agressivité d’autrui (une fois par mois). Et si vous avez cette configuration en naissance, vous avez probablement du mal à avoir des relations stables avec les autres. Ou alors il vous arrive de tomber sur des personnes agressives ou autoritaires.
Même combat qu’hier avec la Lune qui se trouve chez Mars et qui est aujourd’hui fâchée avec Vénus. Ne demandez pas trop aux autres, vous seriez déçu. C’est évidemment très passager, mais le Scorpion supporte mal les déceptions qu’il vit souvent comme des mini-trahisons. Or, c’est le gros problème de votre signe : vous avez déjà été trahi et vous êtes aujourd’hui d’une grande méfiance vis-à-vis des autres, car il n’est jamais exclu qu’ils puissent vous faire défaut. Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier !
En dépit de sa dissonance avec Vénus, la Lune vous est favorable et si quelque chose vient troubler votre bonne et joyeuse humeur, ce sera vraiment très passager. D’ailleurs, vous emploierez vos meilleures défenses pour ne pas subir : soit vous oublierez rapidement, vous mettrez un voile sur la situation, soit vous ferez semblant de ne pas comprendre si jamais quelqu’un vous fait une remarque qui pourrait être un reproche. Ou alors, vous vous direz que vous n’y êtes pour rien, que c’est la faute de l’autre.
Pendant quelques heures, vous aurez l’impression que ce que vous faites pour ceux que vous aimez n’est pas assez considéré, que ça n’a pas de valeur à leurs yeux. Évidemment, ce ne sera qu’une impression pour beaucoup d’entre vous, alors que pour certains, ce sera une réalité. Vous savez, il arrive qu’une personne qu’on aime ne soit jamais gratifiante. Vous aurez beau tout faire pour le/la satisfaire, ça ne sera jamais assez, ou jamais assez bien. Je pense qu’il faut renoncer à lui plaire, votre vie sera meilleure.
Vous continuez à être dans une ambiance dynamique, à peine diminuée provisoirement par la dissonance Lune/Vénus qui vous expose aux humeurs changeantes d’un proche. Toutefois, si vous vous êtes du 2e décan, il y a quand même la dissonance de Mars dont il faut tenir compte car elle peut renforcer ce que vous ressentirez par la faute de l’autre et qui peut être désagréable. Vous fulminerez intérieurement, mais ce n’est pas la peine d’en faire une histoire.
Un petit souci lié à vos dépenses peut vous contrarier, mais vous savez comment faire pour mettre les problèmes de côté et profiter des bons moments. Et c’est finalement ce que vous parviendrez à faire : vous n’y penserez plus, 2e décan en particulier. D’ailleurs, vous avez toujours un bon aspect de Mars, aussi vous rejetterez facilement tout ce qui pourrait vous gâcher cette journée. 3e décan, vous pourriez recevoir, ou entendre, une nouvelle qui vous surprendra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte