1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mardi 1er avril 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mardi 1er avril 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 1er avril 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Il y a un aspect qui peut se révéler surprenant pour ceux d’entre vous qui y seront sensibles, le 3ème décan en priorité. Dans votre secteur des biens et acquisitions, la Lune rencontre Uranus, planète qui gère les imprévus et les retournements de situation. Forcément, avec la Lune, c’est à petite échelle, c’est passager et vous pouvez donc avoir juste une petite rentrée inattendue, un beau cadeau si c’est votre anniversaire, ou effectuer une dépense qui n’était pas prévue. Il est possible aussi que vous ayez soudain un appétit d’ogre.

Taureau

Dans votre signe comme hier, la Lune croise la route d’Uranus aujourd’hui et comme cette planète est dans votre 3e décan, vous serez celui/celle qui ressentira le plus ces énergies de changement, d’évolution, et surtout de besoin de liberté. Quelque chose vous pousse à vouloir vous sentir indépendant, à ne plus vouloir rendre de comptes, que ce soit dans votre travail ou dans votre vie personnelle. Dans les deux cas vous supportez des pressions, des contraintes dont vous ne voulez plus.

Gémeaux

La Lune entrera dans votre signe tard, vers 21h, mais elle promet une soirée plutôt originale à ceux du 1er décan. Il y aura du romantisme dans l’air pour beaucoup, surtout nés vers les 20, 21, 22 mai. Auparavant, le 3e décan recevra les influx rapides d’une rencontre entre la Lune et Uranus qui a lieu vers 14h et qui peut correspondre à un moment un peu spécial, où vous sortirez de votre routine pour faire quelque chose qu’on vous a demandé. A moins que vous ne soyez spectateur d’une situation à laquelle vous n’étiez pas préparé.

Cancer

À lire aussi

En conjonction avec Uranus vers 14h, la Lune sera un peu chamboulée et vous aussi. Des émotions fortes peut-être, mais probablement associées à quelque chose qui se réalise alors que vous ne vous y attendiez pas, ou pas si vite. Cela concerne le 3e décan, qui saura cependant garder la tête froide grâce à un bon aspect de Saturne qui a lieu en même temps et qui vous incitera à renforcer vos protections. Peut-être que vous ressentirez une certaine excitation intérieure, liée à l’anticipation de la situation ?

Lion

Le 2e décan est toujours en vedette, mais aujourd’hui priorité au 3e, qui sera sensible à la rencontre entre la Lune et Uranus. Cela a lieu une fois par mois et a une incidence sur votre vie intérieure, sur votre ressenti. Il se trouve que vous pouvez être plus anxieux que d’habitude, et très probablement à cause d’un changement qui se profile et qui ne vous plaît pas. Les uns pourraient se sentir rejetés, mal appréciés, alors que les autres auront plutôt envie de se libérer d’une sorte de tutelle qui leur est devenue insupportable (né après le 16 août).

Vierge

Si, comme je vous l’ai dit hier, la situation est frustrante, voire attristante pour le 3e décan, vous disposez tout de même d’un aspect qui peut vous permettre de « prendre le large ». En effet, la triple conjonction entre Mercure, Vénus et Saturne qui s’oppose à vous est en relation positive avec Uranus, une planète qui vous permet de changer la situation, ou votre point de vue sur cette situation, si vous utilisez ses énergies. C’est-à-dire si vous vous révoltez et décidez intérieurement que vous allez procéder autrement.

Balance

Le 3e décan voit la rencontre entre Mercure, Vénus et Saturne se préciser et elle a lieu dans le secteur qui gère votre travail, ainsi que votre vie quotidienne et la manière dont vous prenez soin de vous. Il y a du bon et du moins bon dans cette conjoncture. D’un côté, c’est sûr, il y a de l’espoir concernant une progression dans votre travail et la quantité qui vous est imposée. Mais peut-être que du côté du soin, vous n’en faites pas assez... Ne vous laissez pas « bouffer » par vos obligations, pensez aussi à maintenir votre forme.

Scorpion

Cela fait des années qu’Uranus a entamé une opposition avec votre signe (depuis 2018) et cela va se terminer en 2025. Mais la planète est encore dans votre 3e décan, surtout né après le 16 novembre et la Lune lui sera conjointe vers 14h aujourd’hui. Cette conjoncture risque de provoquer, comme souvent depuis quelque temps, une angoisse de séparation, à moins que celle-ci n’ait déjà eu lieu. Évitez de rejeter toute la faute sur l’autre (ça peut autant être affectif que professionnel) et interrogez-vous plutôt sur vos comportements.

Sagittaire

C’est dans votre secteur 6 du travail et du soin que se forme aujourd’hui vers 14h la conjonction entre la Lune et Uranus. Une surprise au programme ? Il se peut qu’un boulot imprévu vous tombe dessus, et ce sera une contrainte à supporter. Mais vous pouvez aussi décider de faire quelque chose d’inédit, de manière à être plus détendu, moins stressé et donc à mieux prendre soin de vous. Pour cela, ne rejetez pas les conseils qu’on pourrait vous donner en matière de bien-être personnel, même si cela vous oblige à changer votre routine.

Capricorne

Depuis 2023, Uranus envoie de bons influx à votre 3e décan. Cette planète, qui peut avoir parfois un côté « renversant », est surtout à l’oeuvre dans les changements, souhaités quand l’aspect est bon et non souhaités s’il s’agit d’une dissonance. En ce qui concerne votre 3e décan, le changement est non seulement souhaité, mais en bon Capricorne vous vous être fixé un objectif, celui de vous détacher de l’image, c’est-à-dire de moins vous préoccuper de ce qu’on pense de vous et d’exister en étant totalement vous-même.

Verseau

Je vous parlais hier, 3e décan, des nombreux influx qui s’adressent à vous. Parmi eux, le moins facile, la dissonance qu’Uranus (votre maître) forme avec vous depuis 2023. Elle vous lâchera en juillet pour revenir peu de temps en fin d’année. Né après le 12 février, vous avez probablement dû, depuis 2023, accepter des changements ou avez été obligé de vous détacher de quelqu’un qui comptait beaucoup pour vous. Cette conjoncture est encore activée aujourd’hui, mais vous avez probablement compris comment faire pour ne pas y être trop sensible.

Poissons

Comme je vous le disais hier, Mercure, Vénus et Saturne se rencontrent dans votre 3e décan, et c’est compliqué pour vous, surtout si vous êtes dépendant de quelqu’un ou accro à quelque chose. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’en même temps, ces 3 planètes sont en bon aspect avec Uranus et cela vous donne l’occasion, si vous le désirez vraiment, de vous détacher de ce à quoi vous êtes trop attaché et de retrouver votre liberté. Ce qu’il se passe peut en effet beaucoup empiéter sur votre « territoire » personnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte