Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les mieux servis cette semaine sont les natifs du 2e décan qui fêtent leur anniversaire avec une harmonie entre leur Soleil et Jupiter, c’est une garantie de réussite. Par ailleurs, Mercure quitte votre 3e décan et retourne dans le 3e décan des Poissons : vous allez avoir du mal à y voir clair dans une affaire de coeur ou d’argent jusqu’au 16 avril, ne vous laissez influencer par personne. Cela ne concerne que ceux de la toute fin du signe, et ceux des tout premiers jours qui reçoivent la conjonction de Mercure qui peut avoir tendance à vous embrouiller.
La Lune traverse votre signe aujourd’hui et demain. En dissonance avec Pluton cette nuit, vous avez pu faire un cauchemar ou être empêché de dormir par vos pensées. Mais cela ne concernait que les natifs d’avril, alors que toute cette semaine 5 planètes regarderont votre 3e décan : la conjonction Vénus/Mercure depuis l’amical Poissons et vous aurez du mal à faire la part des choses entre amour et amitié. Mais un bon aspect entre Mars et Saturne pourrait vous aider à concrétiser votre désir.
Votre 3e décan reçoit un maximum d’aspects cette semaine, perturbants sur le plan affectif ou financiers. Mais le 2e décan aura une belle opportunité à saisir. Ce sera entre demain et mercredi et il semble que vous serez très content, sauf si votre Jupiter natale est au contraire chargée de vous confronter à la loi et à ses représentants. 1er décan, vous n’avez que des bons influx pour un important projet ou votre réseau amical avec Neptune, et pour votre capacité à vous régénérer ou à renaître avec Pluton.
La Lune passera par votre signe de vendredi à dimanche, vous donnant envie de changer d’air, ou offrant à certains natifs la possibilité de vivre une romance qui doit demeurer secrète, ou qui n’existe que dans votre tête. Cependant, si vous êtes du 3e décan, Mars est encore chez vous jusqu’au 18 avril et vous pousse à l’action, à vouloir concrétiser vos désirs et à ne lâcher prise en aucune circonstance. En effet, non seulement Mars est chez vous, mais elle est en bon aspect avec Saturne, planète qui faire ressortir votre endurance.
Les plus chanceux cette semaine sont ceux du 2e décan qui reçoivent de belles énergies du Soleil et de Jupiter, deux astres de Feu qui vous invitent à prendre des initiatives. Et à en avoir de rapides et bons résultats. Mais la chance peut s’en mêler et il est possible qu’on vous fasse une offre à laquelle vous ne vous attendiez pas ou qu’une personne qui vous plaît se trouve « par hasard » sur votre chemin. 3e décan, 3 planètes en Poissons, secteur d’argent, indiquent qu’il y a une situation incertaine dans ce domaine. Vous la règlerez à partir de mi-avril.
Mercure et Vénus rétrogradent face à vous en Poissons et y rejoignent Saturne. Ce n’est pas une situation satisfaisante, elle peut même être frustrante pour le 3e décan. Surtout si vous êtes de la fin du signe. Cela dit, on peut l’interpréter positivement mais ce sera plutôt rare : certains feront une rencontre amoureuse avec quelqu’un de plus âgé, à moins qu’ils ne fêtent de nombreuses années de mariage. Toutefois, la plupart du temps, cette conjoncture sera attristante ou frustrante sur le plan financier.
Le 2e décan est le plus concerné par les astres cette semaine, le Soleil éclaire le domaine des rencontres et des accords et il est soutenu par la planète de chance, Jupiter. Une occasion se présentera au cours de la semaine d’obtenir justice dans une situation où vous avez clairement été victime d’une injustice. Mais vous pouvez aussi, dans un autre domaine, avoir l’occasion de prendre des vacances, de vous détendre et, si vous êtes du 1er décan et que vous partez, ce sera régénérant pour vous.
3e décan, vous devriez être très satisfait de la conjoncture de cette semaine, propice à vos relations affectives et surtout à l’amour, quelle que soit la forme qu’il prendra. Trois planètes occupent votre secteur 5 des sentiments, mais qui représente également votre amour-propre (il peut être flatté), vos loisirs et plaisirs. Les planète étant rétrogrades, ça ne sera peut-être qu’une promesse dont vous attendrez impatiemment la concrétisation. Pour bientôt apparemment. 2e décan, vous pourriez recevoir de l’argent, fruit de votre travail.
De bons influx solaires éclairent le secteur qui représente vos succès personnels, alors que vos rencontres et autres alliances sont aussi au programme, 2e décan. Ça ne sera pas le cas de tous, parce que comme vous le savez Jupiter peut aussi avoir des effets désagréables, surtout dans vos rapports avec l’administration. 3e décan, Mercure et Jupiter sont rétrogrades en Poissons, dans votre secteur 4 du passé, quelqu’un pourrait donc vouloir revenir dans votre vie et cela vous trouble. Gardez la tête froide.
À part le 2e décan monté sur ressorts cette semaine et qui réagira à la moindre remarque ou critique, les autres n’auront que des bons contacts ou des démarches positives. Cependant, né après le 13 janvier, Mars est toujours opposée à vous, en bon aspect avec Saturne. Si vous avez une décision à prendre et que vous voulez qu’elle soit durable, c’est le bon moment. Cependant, en fin de semaine, vous risquez d’être influencé par l’un de vos proches et cela vous perturbera parce que c’est quelqu’un en qui vous avez confiance.
2e décan, vous serez sous l’influence du Soleil en Bélier et de Jupiter en Gémeaux. Vous pourriez avoir une très bonne nouvelle, ou obtenir une réponse positive. Il y a, pour certains, un côté très chanceux à la conjoncture de cette semaine, surtout mercredi. Quant au 3e décan, il croule sous divers influx, les uns étant favorables sur le plan financier ou amoureux, et le autres leur donnant une grande endurance dans le travail, ou dans toute autre activité. On ne pourra pas vous détourner de votre objectif, tant vous serez concentré.
Vous abordez une période spéciale si vous êtes né après le 15 mars. Mercure et Vénus rétrogradent dans votre 3e décan, il pourrait y avoir un obstacle à une histoire de coeur. Les deux planètes vont en effet à la rencontre de Saturne et cela risque de vous inciter à mettre un terme à une histoire que vous jugez trop compliquée et vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie. Et pourtant, il semble y avoir un fort attachement et des sentiments qui peuvent s’installer durablement. Donnez du temps au temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte