4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Lune en Lion s’oppose à Pluton à l’heure du déjeuner, les deux astres étant en harmonie avec vous ? C’est une journée où vous pourrez vous faire remarquer grâce à des idées presque révolutionnaires tellement elles seront novatrices ou originales, en particulier si vous êtes du début du signe (né en mars). 2e décan, c’est le contexte qui pourrait ne pas être facile, Vénus en Poissons est conjointe à Mercure et à Saturne. Nous en reparlerons, parce que cela ne concerne pas que vous.
Si vous êtes né en avril, je crains que vous ne soyez pas au top à cause de la Lune en Lion, opposée à Pluton. Certes, c’est répétitif, ce n’est pas la première fois cette année, mais le contexte n’est jamais le même et là, il n’est pas génial : Vénus en Poissons est conjointe à Mercure et Saturne, le gendarme du zodiaque. Ce n’est pas en dissonance avec le Taureau, mais avec d’autres signes qui ne sont pas la douceur incarnée. Sous cette conjoncture, les plus idéalistes d’entre vous pourraient être déçus.
Si la Lune en Lion à l’heure du déjeuner s’oppose à Pluton, ce n’est pas une mauvaise conjoncture pour les natifs de mai, je vous parle souvent des influx positifs que Pluton vous envoie et qui vont, à terme (Pluton est très lente) vous révéler à vous-même en vous invitant à vous passionner pour quelque chose, un nouveau centre d’intérêt, un pays, une philosophie (chaque membre du décan d’ici 2030). En revanche, le 2e décan n’est pas au top cette semaine...
Encore dans votre signe jusqu’à l’heure du déjeuner, la Lune rencontre Neptune, de quoi faire de beaux rêves en laissant libre-cours à votre formidable imagination. Si vous vous en servez professionnellement, vous pouvez assurer d’être bien inspiré. Cela dit, les questions de religion peuvent également être très présentes dans votre tête, vous pourriez d’ailleurs avoir à en discuter avec un proche qui, apparemment, a des croyances différentes des vôtres.
À l’heure du déjeuner, la Lune abordera votre signe tout en s’opposant à Pluton, et cela se passera tous les mois lorsque l’astre lunaire traversera votre signe puisque Pluton occupe à présent le Verseau, 1er décan jusqu’en 2030. Mais ce n’est que le début de votre signe qui est concerné pour l’instant et comme le contexte astral est différent d’une semaine à l’autre, cela peut aussi bien être positif que négatif. Aujourd’hui, vous risquez de ne voir que le négatif chez les autres.
1er décan, difficile de savoir si vous êtes vraiment sensible aux influx de Pluton qui est activée aujourd’hui par la Lune en Lion (à l’heure du déjeuner). Comme je vous l’ai déjà dit, Pluton occupe votre secteur du travail où vous pourriez faire preuve d’un perfectionnisme excessif, autant pour vous que pour les autres. Évitez de vous tyranniser, de trop vous contrôler, et de faire la même chose avec les autres. Mais cela ne concerne que le tout début du signe.
Une journée intéressante, en tout cas pour les natifs de septembre : la Lune dans votre secteur des projets s’oppose à Pluton, elle-même en harmonie avec votre décan... Une conjoncture qui va se reproduire pendant plusieurs années pour les natifs de septembre et début octobre jusqu’en 2030. Vous allez vous enrichir, psychologiquement ou matériellement. Vous serez créatif, ouvert au monde et anticiperez la plupart des évolutions et progressions.
L’aspect du jour n’est pas facile pour certains du 1er décan : la Lune en Lion s’oppose à Pluton en Verseau et les deux sont en aspect dynamique avec vous. Au fur et à mesure que cet aspect progressera, Pluton (votre planète) est très lente, vous allez vivre une ou des expériences initiatiques qui vous transformeront, ou transformeront votre vie. À chaque aspect de la Lune avec Pluton (quatre par mois, dont la conjonction), vous sentirez ce que la vie vous demande et comment vous devez vous y prendre... Mais attention, l’inconscient résiste !
Un rapide et bon aspect stimule votre 1er décan, élu par les astres en 2025 ! Aujourd’hui, c’est une opposition entre la Lune et Pluton qui vous incitera à apprendre, à découvrir, à élargir le champ de vos connaissances à la fois intellectuelles mais aussi humaines ! En outre, votre cerveau sera très productif pendant plusieurs années et si vous êtes quelqu’un qui travaille avec sa curiosité, son ingéniosité, sa rapidité de compréhension, une belle réussite vous attend (né au tout début du signe pour l’instant).
La journée devrait être un peu compliquée parce que solaire d’un côté (Lune en Lion) : votre force et votre détermination vous feront remarquer par les autres, et ce sera encore plus amusant si c’est votre anniversaire, vous serez au centre de l’attention. Mais de l’autre côté, il y a la face un peu sombre de l’opposition entre la Lune et Pluton, qui peut avoir pour effet de générer des blocages dans votre tête. Si quelque chose vous paraît impossible, demain cette sensation aura disparu.
La Lune entrera en Lion dans le courant de la journée et s’opposera à Pluton, qui occupe votre 1er décan. Découverte en 1930, lors de la montée du nazisme, Pluton a été rapidement associée à toute forme de totalitarisme, et à l’emprise que les uns peuvent avoir sur les autres. Au niveau individuel, vous pourriez être sous l’emprise de quelqu’un, ou être vous-même celui ou celle qui exerce le pouvoir, chacun à votre manière et parfois sans en être conscient.
Pluton – en Verseau pour 20 ans – sera activée aujourd’hui par l’opposition de la Lune (1er décan). Si on l’interprète positivement, cela peut être très positif pour votre rapport à la réalité versus les croyances qui vous animent et vous incitent souvent à jouer un rôle dans la vie sociale, ou dans l’humanitaire parce que vous avez besoin de « sauver » les autres pour vous sauver vous-même. Mais Pluton vous dit que vous auriez intérêt à transformer ces énergies un peu trop idéalistes pour être efficaces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte