4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est peut-être en famille que vous allez pouvoir vivre un bon moment, un moment de plaisir partagé avec ceux que vous aimez et qui vous le rendent bien ! C’est le 1er décan qui est le mieux servi et qui peut ressentir de fortes émotions, mais ne vous inquiétez pas, elles seront agréables. 2e décan, né les 1er et 2 avril, Jupiter entame une longue station en regard de votre Soleil et vous allez peut-être pouvoir briller, vous faire remarquer : en tout cas, on parlera de vous, vos proches ou vos clients ; le bouche à oreille fonctionnera très bien.
La Lune investit le Cancer et forme rapidement un bon aspect avec Vénus. Vous serez donc satisfait de la qualité de vos relations et de la générosité de vos amis. Peut-être que vous allez participer à un événement où il faudra donner de soi, ou un peu d’argent, mais vous le ferez de bon cœur, car Vénus occupe un secteur qui représente l’entraide. Cela vous donnera une bonne image de vous-même, vous pourrez être content de vous. Vous inspirerez le respect à ceux qui vous entourent !
La Lune vous a quitté et occupe un secteur lié à votre bien-être, votre confort moral et physique. Ils sont accentués par l’harmonie entre la Lune et Vénus. Pour les natifs de mai, c’est donc un bon dimanche que vous proposent les astres, vous serez gourmands, avides de bonnes choses, mais aussi de tendresse, de câlins, en fonction des bonnes dispositions de Vénus. Certains, en tant que parents, seront heureux de donner un amour inconditionnel à leurs enfants.
La Lune est entrée dans votre signe, mais ne rencontre pas encore Mars, heureusement. Au contraire, elle se relie à Vénus et c’est l’amour qui l’emporte sur le reste. Vous en donnerez autant que vous en recevrez, surtout né en juin et le 1er juillet. Si vous êtes en couple, votre chéri/e sera particulièrement affectueux/se et vous le lui rendrez au centuple parce que vous n’attendez que ça. Célibataire, un total inconnu pourrait attirer votre attention, voire plus...
Essayez de rester en retrait aujourd’hui, de jouer la discrétion tout en étant en éveil pour mieux pouvoir observer et analyser le comportement des autres. Cette position de spectateur vous plaira, étant donné que la Lune sera en harmonie avec Vénus, et ce sont surtout les critiques que vous pourrez faire sur les autres qui vous intéresseront et vous amuseront beaucoup. Probablement parce que vous les partagerez avec quelqu’un ; vous passerez un bon moment.
L’opposition de Vénus au 2e décan est en train de se mettre en place. La semaine prochaine ne sera pas un long fleuve tranquille pour ceux qui ont un choix à faire. Cela dit, peut-être que vous vous déciderez, sans être satisfait. Toutefois, ce dimanche devrait être des plus agréables pour ceux du 1er décan, grâce à un bon aspect entre la Lune et Vénus. Vous vous sentirez aimé, apprécié et vous-même éprouverez de la gratitude envers la personne qui sera responsable de cette bonne ambiance.
Quand la Lune traverse le Cancer, vous êtes souvent responsable de tout et de tous. Du moins, c’est ce que vous ressentez, et ce sera le cas en ce dimanche. Mais il semble que ce sont les réjouissances dont vous serez responsable, ce qui est quand même plus agréable que de se sentir en charge des autres dans leur ensemble. D’ailleurs, 1er décan, vous éprouverez du plaisir à laisser votre chéri/e organiser quelque chose, que ce soit pour vous ou pour vos enfants.
Un joli aspect ce dimanche pour ceux qui en ont le plus besoin, les natifs d’octobre. Vous jouerez sur du velours, il y aura de la douceur, de la tendresse au menu. Tout concourra à ce que vous aimiez davantage la vie. Cela dit, vous pouvez aussi faire un bon repas, en bonne compagnie et en éprouver plus de plaisir que d’habitude. 2e décan, vous avez un bon aspect, mais il est presque trop bon ! Il est structurant et constructif, mais vous êtes peut-être un peu trop exigeant avec vous-même.
2e décan, la conjoncture exagère vraiment et ce n’est pas l’arrivée de Vénus au zénith qui va arranger les choses. Il se peut que vous ayez à effectuer un renoncement. Avec Vénus, cela peut bien sûr être dans le domaine affectif, et on peut penser à une fâcherie au long cours avec un membre de la famille. Et la situation pourrait s’envenimer ces jours-ci étant donné que Vénus va d’abord se fâcher avec Jupiter (qui amplifie tout).
La conjoncture est bien plus agréable qu’hier puisque la Lune occupe votre opposé le Cancer et se relie à Vénus. Auriez-vous un rendez-vous amoureux au programme ? À moins que vous ne soyez invité quelque part et que vous ne pensiez pouvoir faire des rencontres. C’est, en effet, possible, mais selon la conjoncture rien de transcendant : vous passerez un moment agréable, mais quant à le prolonger, ce sera une autre histoire. Vous ne serez pas du tout sûr que cette personne vous plaise vraiment.
En ce dimanche, la Lune occupe votre secteur du travail et de la forme et se trouve être en phase avec Vénus. Vous ferez ce qu’il faut pour être bien dans votre corps. Si c’est ce que vous prévoyez, sachez que non seulement, vous en retirerez un bien-être physique, mais vous le ressentirez aussi dans votre tête. Vos pensées seront agréables et ne partiront pas dans tous les sens, surtout si vous avez besoin de vous concentrer sur un sujet en particulier.
Une bonne journée se prépare, et si vous vous levez du bon pied, c’est parce que vous avez un projet qui vous réjouit, avec votre chéri/e ou avec vos enfants. Il suffira d’ailleurs de pas grand-chose pour que vous éprouviez du plaisir, surtout si vous êtes du 1er décan. 2e décan, Vénus entame une dissonance avec Jupiter, vous risquez de tomber sur quelqu’un à qui vous attribuerez trop de qualités : méfiez-vous de votre tendance à idéaliser ceux que vous aimez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte