Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, vous êtes perturbé par une pleine Lune qui oppose des secteurs importants de votre thème. Vous êtes trop investi dans un domaine au détriment de l’autre. Apparemment, vous êtes focalisé sur vos ambitions, peut-être sur un objectif en particulier, et vous en arrivez à négliger votre vie personnelle ; ceux que vous aimez pourraient s’en plaindre. Cette pleine Lune étant reliée à Uranus, la planète du changement, peut-être, allez-vous pouvoir rééquilibrer ces deux domaines de votre vie.
C’est connu, on ne dort pas très bien à la pleine Lune, quelque chose nous tient en éveil et pour vous, c’est un projet important qui vous excite et vous voit très impatient. Cela concerne surtout votre 3e décan, celui qui reçoit encore Uranus jusqu’en juillet et qui est en train de prendre un virage à 180° (pour certains), ou qui font tout pour retrouver une liberté perdue à cause d’un travail qui ne leur convient pas, ou d’une personne liée à ce travail.
C’est une pleine Lune très impatiente, il semble que vous êtes dans une attente et que vous avez le choix entre beaucoup vous énerver ou rester zen, voire indifférent. Ce qui serait la meilleure solution, à la fois pour vous et pour votre entourage ! Après tout, cela ne changera rien de vous énerver, ça ne fera pas avancer les choses plus vite. En tout cas, la pleine Lune vous demande de prendre conscience de l’inutilité de certains comportements lorsque vous n’avez pas le contrôle de la situation.
Vous êtes concerné par la pleine Lune 3e décan, la Lune est chez vous et s’oppose au Soleil Capricorne. Il y a une décision à prendre pour disposer de plus de liberté. Vous y pensez peut-être depuis longtemps, il est possible que vous vous y prépariez et que cette pleine Lune soit le moment où vous allez être pleinement conscient de votre décision et de ce qu’elle implique. Et avec Mars conjointe à votre Soleil, vous ne tergiverserez pas, vous n’hésiterez pas pendant des heures.
Les secteurs concernés par la pleine Lune parlent d’activité et de l’évolution de votre carrière, 3e décan. Il y a encore d’importants changements qui vous attendent. Évidemment, si vous ne travaillez pas, cela va concerner d’autres domaines : ceux qui touchent à la santé, avec un choix à faire à propos d’un traitement qui peut ne pas vous concerner, mais concerner un proche, un parent par exemple, ou un enfant. Quoi qu’il en soit, la conjoncture vous demande de faire votre choix sans vous laisser influencer.
3e décan, la pleine Lune devrait être révélatrice de votre vrai désir. Jusqu’à présent, vous hésitiez face à un changement, mais vous comprenez qu’il est nécessaire. Vous ne pouvez pas stagner dans votre vie professionnelle, ou ne plus rien faire si vous avez pris votre retraite. D’ailleurs, le mot est mal choisi, il ne signifie pas que vous devez vous retirer de la vie active, que vous êtes devenu inutile à la société. Bien au contraire, et vous en prenez conscience, on peut avoir besoin de vous quelque part.
La conjoncture est exigeante, vous devez trouver du temps (Soleil Capricorne) pour être davantage avec vos proches (Lune), vous en avez besoin pour vous ressourcer. Les influx d’Uranus, associés à cette PL, montrent que vous savez ce qu’il faut faire et que vous avez un « plan ». Vous êtes impatient de pouvoir le concrétiser afin de ne plus vous sentir prisonnier de certaines de vos obligations. Prenez votre temps, vous dit la pleine Lune, il est nécessaire pour que cela se passe comme vous le voulez.
3e décan, les astres sont bien alignés et en particulier la pleine Lune parce qu’elle vous éclaire sur votre situation et les changements que la vie vous impose. Nous avons souvent parlé des effets anxiogènes de l’opposition d’Uranus, surtout en ce qui concerne votre couple (ou son absence). La pleine Lune, qui oppose votre secteur 9 au secteur 3 vous dit que vous avez intérêt à communiquer, à libérer la parole, même si cela n’est pas dans vos habitudes.
C’est le domaine matériel qui est éclairé par la pleine Lune. Elle vous incite à vous poser des questions sur la gestion de vos biens : devez-vous conserver ou non ? Vous avez peut-être quelque chose à vendre, mais vous hésitez ? Ou alors vous constatez que l’argent vous file entre les doigts et que cela ne peut pas continuer ainsi. Je n’ai pas la solution, mais simplement une question à laquelle vous pouvez réfléchir : qu’est-ce que l’argent représente pour vous, qu’est-ce qu’il symbolise ?
C’est la pleine Lune et elle est très dynamique ! D’abord elle est en phase avec Uranus puis conjointe à Mars, si vous avez une décision à prendre, elle sera sans appel. 3e décan, c’est probablement face à un refus ou à l’attitude d’un partenaire que vous déciderez que ça suffit et qu’il faut que ça change. Peut-être même que la décision est déjà prise et que vous la mettrez à exécution avant la fin de la semaine.
Cette semaine démarre fort avec une pleine Lune uranienne et donc propice au changement, aux imprévus. Elle se terminera sur l’entrée du Soleil dans votre signe, dimanche soir. Toutefois, si vous êtes né le 19, le 20 ou le 21, vous devez déjà ressentir la conjonction que le Soleil va former avec Pluton. Cela peut être très positif surtout si vous avez un projet d’avenir, il peut changer votre vie... Mais cet aspect peut également vous inciter à faire le ménage et à repartir de zéro. Avec Pluton, pas de demi-mesure.
La pleine Lune de ce lundi oppose des secteurs positifs pour votre 3e décan. Quoi que vous fassiez en ce moment, vous êtes dans une période évolutive. Les deux luminaires sont en relation avec Uranus et vous incitent à prendre une décision qui pourrait vous conduire à changer d’activité, à déménager pour certains ou encore à vous faire de nouvelles relations. Il semblerait que vous êtes sur le point de prendre cette importante décision, mais il n’y a pas lieu de vous précipiter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte