5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est une très stimulante conjoncture qui se met en place depuis dimanche : une rencontre entre Vénus et Mars en Verseau, votre secteur 11 des amitiés, et parfois des amitiés avec bénéfices ! En tout cas vous serez très excité, 1er décan, par une rencontre due au hasard, ou grâce à des amis, et vous ne tiendrez pas en place tellement vous aurez le coeur qui bat. Toutefois, ne brûlez surtout pas les étapes, la personne en question peut se révéler très indépendante et si vous êtes trop insistant cela risque de lui déplaire. L’argent peut aussi vous surprendre.
La conjonction qui s’est formée entre Vénus et Mars occupe le zénith de votre zodiaque, c’est-à-dire qu’une rencontre ou qu’un état amoureux un peu excessif va prendre de l’importance pour vous, 1er décan. Il y a donc deux possibilités sous cette conjoncture : soit vous faites une rencontre imprévue, dans le cadre d’un travail probablement, soit au contraire vous vous disputez avec votre chéri/e ou avec un parent, un enfant. L’aspect est installé jusqu’à dimanche et il sera exact entre jeudi et vendredi.
Vous apprécierez certainement la rencontre entre Vénus et Mars qui a commencé dimanche et qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain. Apparemment cela ne concerne que le 1er décan, et ceux qui sont ascendant Gémeaux 1er décan. Il se peut que lors d’une sortie, chez des personnes que vous ne connaissez pas très bien, vous tombiez sur quelqu’un avec qui vous ressentirez immédiatement quelque chose, ce sera instantané ! Cela ne veut pas dire que ce sera partagé, mais il y a des chances. Un voyage peut également vous exciter.
On change de registre avec la rencontre entre Vénus et Mars qui a lieu en Verseau, votre 8ème secteur. Si vous êtes du 1er décan, l’ambiance peut être intense dans le domaine amoureux ; vous risquez même d’être très surpris par ce que vous ressentirez, qu’il s’agisse d’une nouvelle rencontre, ou de votre partenaire habituel qui fera quelque chose de surprenant. Mais attention, en secteur 8 il y a des extrêmes et vous pouvez aussi décider que vous ne voulez plus d’une relation qui ne vous apporte rien de bon.
Les natifs du 1er décan, et en particulier nés autour du 29 juillet, reçoivent les influx d’une conjonction entre Vénus et Mars, située face à eux en Verseau. C’est votre secteur 7 des rencontres, des accords, du couple... De deux choses l’un : soit vous faites une rencontre qui pourrait prendre la forme d’un coup de foudre qui vous surprend, soit il y a un retour de flamme dans votre couple, soit encore vous trouvez un accord dans un conflit. Mais ça peut aussi être le contraire : dispute, rupture, désaccord. Mais tout sera passager, et peut-être le coup de coeur aussi.
Vénus et Mars forment un couple depuis dimanche et occupent le 1er décan du Verseau, en regard de votre 1er décan. Les astres traversent un secteur qui correspond à votre travail, aux choses de la vie quotidienne, à vos habitudes. Voilà justement qui pourrait déranger vos habitudes ! Vous serez en effet très stimulé par une rencontre, ou par une personne qui vous dévoilera ses sentiments... Ou alors, à l’inverse, vous risquez de vous disputer avec une quelqu’un que vous appréciez mais qui est souvent un peu rebelle, c’est-à-dire très différent de vous.
1er décan, normalement vous devriez avoir de bons échos de la conjonction qui s’est formée entre Vénus et Mars. Une situation, quelqu’un, ou encore une réussite vous excitera beaucoup et certains seront sur un petit nuage... Vous avez pu, ou allez faire une rencontre stimulante parce qu’elle est prometteuse et que c’est ce dont vous avez besoin, surtout né autour du 29 septembre. Vous pouvez aussi vous passionner pour une activité créative, à moins que tout d’un coup on ne vous fasse une offre totalement inattendue : job ou finances.
Vénus et Mars sont associées depuis dimanche en Verseau (1er décan) et éclairent de manière dynamique votre secteur 4. Il s’agit donc d’une relation ancienne qui revient au premier plan : vous avez croisé un/e ex. par hasard et cela a ranimé des sentiments que vous pensiez oubliés. Toutefois, selon votre thème natal, vous pouvez aussi être en désaccord avec un membre de votre famille ou, dans certains cas, vous en vouloir parce que vous n’avez pas pris une mauvaise décision. Et si elle est encore à prendre cette décision, réfléchissez bien, donnez-vous du temps.
Vous le ressentez peut-être déjà, 1er décan, une conjonction entre Vénus et Mars s’installe et elle va durer jusqu’à dimanche. C’est l’occasion ou jamais de vous faire de nouvelles relations, ou de revoir d’anciens collègues ! Cette conjonction est souvent synonyme de coup de foudre ! Mais attention, ce qui se fait vite, se défait aussi vite et la conjonction ayant lieu en Verseau et en secteur 3, un secteur de mouvement, de rapidité, cela peut être très électrique, mais dans les deux sens. Si vous êtes déjà en couple, il peut y avoir un gros retour de flamme.
La conjonction entre Vénus et Mars, qui va durer jusqu’à dimanche se forme en Verseau, votre secteur 2. Il a deux fonctions : matérielle ou affective. Du côté matériel vous pouvez être obligé de faire une dépense imprévue, ou alors vous recevez de l’argent que vous n’attendiez pas (1er décan seulement). Et dans le domaine affectif, il se peut que vous soyez plus en demande que d’habitude, mais que vous ayez du mal à demander : l’orgueil du Capricorne l’empêche souvent de demander simplement ce dont il a besoin !
Dans votre 1er décan, Vénus et Mars se rencontrent, ce qui est souvent synonyme de coup de coeur, de coup de foudre ! Soyez ouvert à toute forme d’imprévu et ne vous désolez pas s’il ne se passe rien aujourd’hui, la conjonction sera exacte entre jeudi et vendre, et se termine dimanche. Autre possibilité, une rentrée d’argent tout aussi imprévue, ou un cadeau. Mais attention, selon votre thème natal, la conjoncture peut également représenter une rupture. Provisoire, dans la mesure où Mars est rétrograde.
Vous aussi vous serez sensible à la rencontre entre Vénus et Saturne, qui se fait cependant dans votre secteur 12 du secret, du mystère... Il gère aussi les relations fusionnelles. Peut-être que vous allez craquer pour quelqu’un qui ne saura pas ce que vous ressentez, ou qui ne rentre pas dans votre schéma habituel. Vous pouvez être attiré par une image, une personne inatteignable... Vous pouvez aussi avoir à vous bagarrer pour une question d’argent, mais qui ne vous concerne peut-être pas directement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte