Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous serez super rationnel aujourd’hui et jusqu’à dimanche, c’est ce que révèle la dissonance entre Mercure et Saturne. Pourtant Mercure est bien placée, en Sagittaire, chez Jupiter. Mais justement, vous aurez tendance à aller trop loin, à voir trop grand, ou à accorder à certains des qualités qu’ils n’ont pas, et Saturne va vous obliger à rester dans la réalité. Vous aurez un premier élan d’idéalisation, mais de vous-même ou grâce à quelqu’un de proche, vous resterez très raisonnable. Parfois, cet aspect inhibe...
Après le Soleil, c’est au tour de Mercure de former une dissonance avec Saturne. Mercure est représentative de votre manière d’échanger avec votre entourage, de la façon dont vous vous exprimez, et vous le savez Saturne est un frein, elle inhibe. Mais cet aspect peut aussi représenter un moment où vous éprouverez de la rancune envers quelqu’un. Mercure et Saturne peuvent aussi jouer un rôle dans le domaine financier, en retardant une rentrée d’argent ou la réponse que vous attendez au sujet d’une vente.
Mercure entre en dissonance avec Saturne. Mercure gère vos échanges, votre manière de vous exprimer, votre humour et comme Saturne n’a parfois aucun humour, vous aurez peut-être du mal à dégeler l’un de vos interlocuteurs. Ou c’est vous qui aurez du mal à trouver vos mots, qui serez nerveux ou tout simplement qui n’aurez pas envie d’échanger avec une certaine personne. Attention aussi aux maladresses en tout genre, autant en paroles qu’en gestes. Cela concerne surtout le 2e décan, et jusqu’à dimanche. Mais cet aspect reviendra fin décembre.
La dissonance qui débute entre Mercure et Saturne durera jusqu’à dimanche, et se répétera fin décembre. La planète de la communication et du mental occupe un secteur lié au travail ainsi qu’aux activités quotidiennes et à votre forme. 2e décan, vous êtes le plus concerné et comme Saturne est en harmonie avec vous, cela ne vous touchera pas beaucoup. Un petit incident avec un/e collègue, ou avec l’un de vos proches (frères, soeurs) et vous vous retiendrez de lui dire ce que vous pensez. A moins que vous n’ayez une douleur quelque part.
Vous ne serez pas très sensible à la dissonance entre Mercure et Saturne qui s’installe jusqu’à dimanche. Cependant, on ne sait jamais, 2e décan, peut-être que votre ascendant... Toujours est-il que c’est un aspect (rapide) qui a tendance à inhiber la parole, à vous inciter à vous taire alors que vous vous seriez volontiers exprimé. Mais peut-être que votre intuition vous dictera votre comportement et vous aurez intérêt à l’écouter. Si vous sentez qu’il vaut mieux ne pas réagir à ce que vous entendez, écoutez-vous ! Les déplacements pourraient aussi être perturbés.
Votre planète maîtresse, Mercure, entame une dissonance un peu gênante avec Saturne. Mercure étant de plus rétrograde, vous aurez probablement du mal à vous exprimer, 2e décan. Ou alors quelqu’un vous en empêchera ! Un rendez-vous pourrait être annulé... Soyez attentif aussi à vos gestes, vous risquez d’être maladroit, même si ce n’est pas dans vos habitudes (la Vierge a la réputation d’être adroite). Autre possibilité : il peut y avoir des problèmes dans les transports et vous aurez peur d’être en retard, votre signe étant souvent l’exactitude incarnée.
La Lune du Verseau est encore très stimulante, en revanche la dissonance entre Mercure et Saturne (qui succède à une dissonance du Soleil avec cette planète) risque de refroidir vos relations avec votre entourage. Est-ce vous qui vous vexerez pour une remarque malheureuse, ou est-ce l’un de vos proches qui vous en voudra parce que vous lui aurez parlé sans prendre de gants ? A surveiller. Il est aussi possible que vous ayez un souci à propos d’un déplacement : voiture en panne, ou transports qui ne marchent pas.
Si vous êtes du 2e décan, Mercure occupe votre secteur matériel, mais elle y est rétrograde. Elle entame aujourd’hui une dissonance avec Saturne qui la ralentit encore davantage (jusqu’à dimanche). Alors si vous attendez de l’argent, un colis, quelque chose que vous avez acheté, il va falloir être patient car tout ce qui se transmet (Mercure), est freiné par cette dissonance de Saturne. Même vous, on vous reprochera de ne pas assez révéler ce que vous pensez, mais ça ce n’est pas nouveau, vous n’êtes pas quelqu’un qui se livre facilement.
Mercure entame une dissonance avec Saturne jusqu’à dimanche. Ne vous inquiétez pas, il s’agira probablement d’un rendez-vous manqué, d’une difficulté à joindre quelqu’un, ou de paroles désagréables dites par un proche ou... par vous à ce même proche. Par ailleurs, évitez d’écouter les informations : vous êtes un peu pessimiste en ce moment (2e décan surtout), elles ne feraient qu’accentuer votre tendance à voir le verre à moitié vide. Mercure étant rétro, ça ne sera peut-être pas remarquable, mais l’aspect se répétera fin décembre, Mercure étant directe.
Le Soleil a presque terminé sa dissonance avec Saturne, que Mercure s’y met elle aussi jusqu’à dimanche. Mercure c’est la planète qui gère tout ce qui est échange, communication, déplacements, aussi serez-vous empêché d’une manière ou d’une autre d’être à l’aise avec ceux qui vous entourent. Peut-être que cela viendra de vous parce que vous ne vous sentirez pas en phase avec ces personnes et que vous n’aurez pas envie de parler, peut-être que cela viendra d’eux : ils ne vous engageront pas à vous exprimer.
Après l’astre du jour (qui n’a pas tout à fait terminé), voici que Mercure est elle aussi en dissonance avec Saturne. Ça ne sera sûrement rien de très remarquable, peut-être quelque chose que vous aviez prévu pour aujourd’hui et qui est annulé, soit par vous parce que vous n’avez pas le temps, que votre carnet de rendez-vous déborde, soit par l’autre. Vous pourriez aussi vous sentir blessé par une remarque innocente, mais qui vous en rappellera une autre. Certains seront simplement inquiets, maladroits, ou alors plus nerveux que les autres jours.
Plus que d’autres vous serez sensible à la dissonance entre Mercure et Saturne, active jusqu’à dimanche. Le Soleil vient à peine de terminer la sienne, ce qui a pu créer une ambiance trop froide et rigoureuse à votre goût, que ce soit dans le domaine des relations ou... de la météo. Mais cet aspect entre Mercure et Saturne, qui touche surtout le 2e décan, est aussi un symbole de peur, ou de trac. Vous pouvez en effet avoir rendez-vous avec votre supérieur et vous craignez ce qu’il/elle va vous dire. Cet aspect se répétera fin décembre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte