1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 9 décembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du lundi 9 décembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 9 décembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 09 décembre 2024
00:02:50
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous ne devriez pas avoir d’échos de la dissonance entre Jupiter et Saturne, ou alors indirectement, à travers les informations que vous entendrez ou lirez. En effet, cette configuration peut toucher tout le monde, en particulier ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts et elle est restrictive, même peut-être privative. Pour vous personnellement, s’il y a un problème il est la conséquence de ce qui se passe dans le pays : c’est le contexte qui est ennuyeux, en tout cas pour le Bélier.

Taureau

Décidément, Saturne est en vedette en ce moment ! Jupiter sera toute la semaine en dissonance avec Saturne : le problème ce sera vos finances, et la peur de manquer (jusqu’à mi-janvier). Ne faites surtout pas n’importe quoi sous l’effet de la peur, elle est toujours très mauvaise conseillère et si on vous a dit qu’il allait y avoir un krach, d’abord ça n’arrivera peut-être pas et ensuite si vous voulez prévenir tout problème ne mettez pas tous vos oeufs (votre argent) dans le même panier.

Gémeaux

Vous serez très sensible à la toile de fond de cette semaine qui est du genre restrictif. Jupiter et Saturne se disputent, soyez patient si vous attendez une promotion. 2e décan, vous avez subi plusieurs dissonances de Saturne jusqu’à présent, mais celle-ci pourrait toutes les résumer. Aussi, ne vous découragez pas, même si vous avez l’impression que vous n’en sortirez jamais, ce qui n’arrivera pas. En revanche, c’est top pour le 1er décan, Vénus et Mars sont en harmonie toute la semaine : vous pourriez tomber amoureux.

Cancer

À lire aussi

Hier c’était la Lune aujourd’hui c’est Jupiter qui a affaire à Saturne. Un principe d’expansion vs un principe de restriction. Il y a un blocage quelque part et il vous empêche de développer vos projets ou, parfois, de vous développer vous-même, voire de vous construire une vie plus stable. Cela concerne encore une fois le 2e décan qui doit peut-être prendre de la distance avec certains membres de sa famille, ou avec une personne de son travail. L’aspect va durer jusqu’à mi-janvier mais il ne sera pas tout le temps actif, une fois par semaine.

Lion

Comme les autres, vous allez devoir supporter la dissonance Jupiter/Saturne jusqu’à mi-janvier. A votre grand dam, il est possible que l’un de vos projets soient reporté. En effet, Jupiter occupe depuis mai dernier votre secteur du futur, et Saturne celui de la productivité. Il y a donc des freins dans ce que vous voulez entreprendre pour avancer et prospérer. Ne vous mettez pas martel en tête, tout le monde sera logé à la même enseigne, mais chacun le vivra de manière différente. Vous, c’est votre ego qui en souffrira parce que vous vous étiez peut-être avancé.

Vierge

C’est du même acabit qu’hier, mais en plus fort : une dissonance Jupiter/Saturne s’installe, 2e décan, vous obligeant à suivre une ou des règles que vous trouvez idiotes. Ou qui ne sont pas adaptées à la réalité. Cela vous est imposé et vous n’avez pas le pouvoir de changer les choses, au contraire, vous serez nombreux à devoir plier entre maintenant et la mi-janvier. Cependant, rien n’est vraiment joué, d’ici la fin de la dissonance, il peut encore se passer pas mal de choses, la période Capricorne (21 décembre, 19 janvier) par exemple, vous étant favorable.

Balance

2e décan, vous êtes réceptif à la dissonance Jupiter/Saturne, surtout dans votre travail où on ne vous laisse pas la liberté dont vous avez besoin pour être performant. Vous vous retrouvez dans une situation qui se répète, c’est-à-dire qu’on ne vous donne pas les moyens d’atteindre vos objectifs et de réussir. Alors que la position de Jupiter indique que vous avez tout ce qu’il faut en main pour y arriver, mais il vous manque un élément, peut-être un accord ou alors de l’argent ?

Scorpion

L’argent semble être au centre de vos préoccupations avec la dissonance Jupiter/Saturne. Vous attendez une grosse somme et on semble rechigner à vous la verser. Il est possible que cela soit lié à un héritage, à une donation, ou alors à un dédommagement, de l’argent que vous devrait une assurance par exemple. Et il n’est pas impossible que cela dure jusqu’à la fin de la dissonance, c’est-à-dire jusqu’à mi-janvier (2e décan). 1er décan, vous éprouvez des sentiments que vous pensiez ne plus jamais éprouver.

Sagittaire

Votre semaine, la nôtre aussi, sera marquée par une dissonance entre Jupiter et Saturne. La loi peut vous obliger à mettre de l’ordre, autour de vous ou dans vos affaires. Mais cet aspect peut, dans certains cas, beaucoup vous faire attendre : Saturne est le maître des horloges et Jupiter est la planète de l’essor, de l’expansion. Là, il est plutôt question de... régression, de s’inspirer du passé pour progresser dans le présent. Mais cela ne semble pas vous plaire, vous qui n’aimez pas vous retourner sur le passé. Sachez que ce contexte s’installe jusqu’à mi-janvier.

Capricorne

La conjoncture implique votre maître Saturne et lui donne la priorité sur Jupiter. Votre loi ou les lois de notre pays devraient primer sur un éventuel désordre. Ou même sur des lois qu’on essaye de vous imposer ou de nous imposer (prévisions écrites le 28 octobre). Mais vous, en tant qu’hôte de Saturne, il n’y a aucun doute : vous suivrez le bon chemin et serez en phase avec les lois dans leur ensemble. Autant celles de la république que les lois morales qui vous ont été inculquées.

Verseau

Jupiter occupant un secteur lié à vos plaisirs, à votre créativité et aux enfants, sa dissonance avec Saturne vous prive d’un plaisir ou crée un problème avec un enfant. Vous n’êtes pas en phase avec lui, surtout s’il s’agit d’un ado ou d’un jeune adulte, vos idées sont diamétralement opposées... Mais c’est tout à fait normal si vous êtes parent de voir vos jeunes vivre une période rébellion alors qu’hier encore ils étaient tout mignons. Cette conjoncture va durer jusqu’à la mi-janvier, cela peut vous paraître long, mais il y aura des pauses ne vous inquiétez pas.

Poissons

Saturne étant chez vous, 2e décan, vous serez sensible à la dissonance qu’elle forme avec Jupiter. Il y a très probablement un problème familial à régler, il peut concerner l’un de vos parents, un enfant ou votre place au sein de la famille. Avec Saturne on a l’impression d’être le vilain petit canard, de ne pas être aimé, mais il faut vous demander si c’est la réalité, si vraiment on ne vous laisse aucune place, ou si c’est – en partie en tout cas – issu de votre imagination et de votre tendance à vous dévaloriser.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte