5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous n’avez pratiquement que des bons influx ! Pas de planète dissonante. Mais la rencontre Lune/Saturne ennuie tout le monde, et vous aussi. Un détail vous chiffonne. Ou alors cette journée de dimanche traînera en longueur parce que vous attendrez quelque chose, ou quelqu’un, et que votre patience sera mise à rude épreuve. Dans ce cas, décidez de ne pas attendre, de faire autre chose de manière à ne pas trop penser. Plus vous serez en action, moins votre mental fonctionnera en boucle. L’attente est une épreuve pour le Bélier !
Pour vous, la rencontre Lune/Saturne peut jouer un rôle sur vos amitiés : soit vous constatez que vous avez un réseau très fidèle, soit au contraire vous manquez d’amis et par conséquent vous sentez un peu seul. Cela concerne surtout le 2e décan qui peut aussi avoir un projet qui traîne en longueur, pas par votre faute, mais parce qu’’il faut de l’argent, des autorisations et que cela prend du temps. Avec les aspects de Saturne, le temps est toujours un élément à prendre en compte.
2e décan, vous n’aimerez pas l’ambiance de ce dimanche que vous trouverez trop morose, trop ennuyeuse. Dans certains cas, quelqu’un pourrait beaucoup vous manquer. Saturne s’éternise sur les 12ème et 13ème degré des Poissons, qui correspondent aux natifs Gémeaux de début juin : vous trouvez certainement que cela dure trop longtemps et c’est vrai. Il se peut, dans certains cas, que vous ayez à vous occuper d’un parent âgé et cela vous crée des problèmes d’organisation de vos horaires. De plus, c’est une responsabilité dont vous n’aviez pas besoin...
En principe vous ne serez pas ennuyé par la rencontre Lune/Saturne, au contraire, elle révèle, 2e décan qu’une situation qui peut être difficile vous renforce moralement. Vous êtes moins émotif qu’avant que ce bon aspect de Saturne soit actif ; il (ou quelqu’un) vous invite à mieux accepter certaines réalités. En outre, toute expérience de cette année 2024 vous a appris quelque chose sur vous-même et vous en avez tiré les bonnes leçons. Bref, quel que soit votre âge, vous avez grandi et mûri. Bravo !
Pour votre signe, la Lune et Saturne sont d’habitude en lien avec votre productivité, mais peut-être qu’en ce dimanche il s’agira plutôt, 2e décan, de résilience, de réparation. Si votre orgueil, votre amour-propre, votre estime de soi ont été blessés, ou sont encore un peu endommagés, vous avez le pouvoir de faire une sorte de mutation, de transformation des forces négatives en forces positives. Ne subissez pas, au contraire, soyez en colère parce que celle-ci sera un bon levier pour agir de manière positive.
Ce n’est pas votre jour, 2e décan. C’est l’opposition de la Lune et de Saturne (conjointes) qui le dit : l’une de vos relations vous pose un énorme problème, et si ce problème comporte un choix à faire, vous avez beaucoup de mal à vous décider et on vous comprend. Avec Saturne face à vous, vous avez un peu peur de ce que représente ce choix qui apporterait des changements dans votre vie, que vous n’êtes pas sûr de souhaiter. Avec Saturne, le temps est toujours votre allié, aussi ne vous mettez pas la pression.
Si Vénus illumine ceux de septembre, Saturne ennuie le 2e décan qui va du 3 au 13 octobre. Trop de travail, ou pas assez, l’un ou l’autre vous épuisent nerveusement. La conjonction entre la Lune et Saturne de ce dimanche vous incite à faire un constat concernant votre santé, votre bien-être personnel : vous n’êtes pas au top et c’est à cause de ce que vous faites dans votre vie quotidienne. Donc trop travailler, ou vous prendre la tête sur ce que vous pourriez faire pour trouver du boulot. La santé d’un proche peut également vous inquiéter.
Pour vous, il y a deux interprétations de la rencontre Lune/Saturne. Soit vous apprécierez un moment de solitude, soit vous montrerez à quel point on peut compter sur vous. Cela concerne tout le signe, bien sûr, mais le 2e décan en particulier car c’est vous qui recevez les bons influx de Saturne. Toutefois, cette planète même quand elle est en bon aspect peut être ennuyeuse : par exemple, des soucis avec vos enfants, ou une difficulté à avoir un enfant. Mais cet aspect se termine en février, en tout cas pour le 2e décan.
C’est une moins bonne conjoncture qu’hier, 2e décan surtout. De la rencontre entre la Lune et Saturne peut naître un sentiment de tristesse, d’inutilité, de vacuité. Cela va passer, tout passe, mais sur le moment ce n’est pas agréable, surtout que Saturne semble s’être arrêtée (illusion d’optique) et que vous avez l’impression que ce que vous ressentez ne s’arrêtera jamais. Et pourtant, Saturne reprend de la vitesse et votre route sera bientôt dégagée pour plusieurs années (en ce moment, né les 4, 5 décembre, vous êtes le plus concerné).
Comme chaque mois, la rencontre entre la Lune et Saturne vous fait plus de bien que de mal. C’est un moment où vous pouvez être vous-même, n’en déplaise aux autres. Pas de rôle social à jouer, surtout un dimanche, et l’envie de vous cultiver, d’apprendre, ou d’approfondir votre réflexion sur un sujet particulier. Et pour cela, vous avez besoin d’être seul, ou en tout cas de pouvoir vous isoler des autres. Accordez vous du temps pour vous, c’est essentiel à votre équilibre. Mais il est vrai que parfois vos proches ne vous comprennent pas.
Fatigué le Verseau aujourd’hui ? En tout cas, la conjonction Lune/Saturne vous incite à ressasser vos problèmes, ils s’imposent à votre esprit bien malgré vous ! 2e décan, l’opposition entre le Soleil et Jupiter a pu vous confronter à un certain chaos administratif, alors que les influx de Mercure et Saturne ces derniers jours, ont pu correspondre à des difficultés à communiquer avec quelqu’un ou à vous déplacer. Quoi qu’il en soit, ça se termine, même si Saturne continue à vous demander de vous économiser ou de faire des économies jusqu’au 23 février.
Comme tous les mois, la rencontre Lune-Saturne vous décourage ou vous donne l’impression d’avoir dix ans de plus. Courage, 2e décan, ce sera terminé en février. Le 23 exactement, Saturne quittera le 2e décan de votre signe pour le 3e, qui la verra passer rapidement puisqu’elle entrera en Bélier fin mai. On peut aussi y voir un côté positif, pour le 2e décan en ce moment : vous êtes plus conscient des réalités, vous ne fuyez pas devant les problèmes que vous rencontrez, vous prenez vos responsabilités. En tout cas, vous faites de votre mieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte