1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 5 septembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 5 septembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 5 septembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous le savez, Mars est votre planète maîtresse et ses déplacements ont toujours une influence sur votre quotidien. À partir d’aujourd’hui elle occupe le Cancer, qui est un des piliers de votre thème : il représente la famille, la maison, la patrie ainsi que votre passé. Pour l’instant c’est le 1erdécan qui est concerné par un excès de mauvaise humeur ? De la colère ? Mais vous pouvez aussi avoir quelques travaux à faire chez vous et même peut-être dans certains cas vous pourriez déménager. Mais quelqu’un du passé peut également vous chercher querelle.

Taureau

Mars en Cancer a l’air d’être positive pour vous, mais c’est une planète dont il faut se méfier parce que même en harmonie, elle peut produire des heurts. Elle occupe le 1er décan d’un signe qui est quand même réputé très susceptible, émotif et sensible, aussi faites attention à ce que vous allez dire, à la façon dont vous allez vous comporter. Vous ne serez fautif de rien, c’est votre entourage qui peut mal interpréter ce que vous dites ou ce que vous faites. Au positif, vous aurez l’esprit très rapide, de la répartie, et les petits déplacements peuvent être à l’honneur, de même que les démarches.

Gémeaux

C’est votre 2ème secteur qui reçoit les influx de Mars à partir d’aujourd’hui. Ce secteur a plusieurs sens : il correspond à vos besoins, tant financiers qu’affectifs, et à la manière dont vous exprimez ces besoins. Vous qui êtes très indépendant de nature, vous pourriez au contraire être un petit peu étouffant, peut-être parce que vous aurez peur de perdre l’objet de votre flamme ? En tout cas il vous est conseillé de faire attention à ne pas vous montrer envahissant avec votre chéri/e, et encore moins avec une personne que vous cherchez à séduire. Par ailleurs surveillez également vos appétits, quels qu’ils soient, et surveillez évidemment vos dépenses.

Cancer

À lire aussi

Alors c’est un peu moins cool aujourd’hui, mais cela dépend de votre thème natal. Mars entre dans votre signe et cela peut autant être un booster pour vos activités, vous donner une volonté de fer, que créer de la colère, du ressentiment, parce que vous vous vexerez facilement. Certains seront en effet très irritables, susceptibles, et cela ne peut que créer des petits accrochages. Mars est aussi la planète de tous les démarrages, et il est donc possible que vous vous investissiez à fond dans un nouveau travail, par exemple. En tout cas vous aurez de l’énergie à revendre

Lion

Mars s’occupera votre 12e secteur, celui qui se trouve juste avant le vôtre, un secteur associé à une forme de passivité, d’attente ou d’impossibilité à agir en toute liberté. Cela concerne pour l’instant le 1er décan jusqu’au 22 septembre. Mais vous pouvez aussi être submergé par une vague de travail qui ne vous laissera pas le temps de vous reposer ! Résultat, vous serez souvent fatigué à cause de pertes d’énergie momentanées. Il va falloir que vous trouviez un moyen de recharger vos batteries de temps en temps. Essayez de ne prendre aucune décision sous cette conjoncture.

Vierge

Dans un signe aussi sensible que le Cancer, Mars peut créer des émotions fortes. Pour l’instant c’est le 1erdécan qui reçoit ses influx, mais Mars ne fait pas d’aspect, vous êtes donc plus ou moins tranquille... Sauf que vous pouvez être remué par une relation « amicale ». Vous avez peut-être pris conscience du fait que cette relation pouvait éventuellement aller plus loin... Cependant le secteur occupé par Mars, le 11e, est aussi celui qui gère vos projets de toute nature. C’est donc le moment d’imaginer ce que vous pourriez faire dans le futur, ou même de mettre quelque chose en route.

Balance

Si vous êtes né au mois de septembre, la présence de Mars au zénith de votre zodiaque pendant quelques jours signifie que vous allez certainement avoir une forte charge mentale, à cause de trop nombreuses responsabilités. Soit on vous les imposera, soit c’est vous et votre sens du devoir qui vous les imposerez. De plus, avec Mars, on est toujours pressé : il y a un sentiment d’urgence, on a peur de manquer de temps. Par ailleurs, dans certains cas, vous risquez de vous heurter à l’autorité d’un supérieur, ou d’un parent que vous serez obligé de ménager.

Scorpion

Mars est très bien placée en Cancer, par rapport à votre signe. Elle occupe un secteur qui parlera de voyage à certains, alors qu’à d’autres il parlera de culture. Vous aurez peut-être besoin d’apprendre quelque chose, de faire un stage ou une formation par exemple ; c’est même peut-être quelque chose que vous attendez depuis longtemps. Pour ce qui est des voyages, peut-être que vous partez tardivement en vacances... Mais c’est aussi un secteur qui va vous permettre d’exprimer des idées, des opinions et il faudra faire attention à ne pas heurter les sensibilités : les autres sont très susceptibles sur certains sujets et réagissent mal. Mais peut-être que vous vous en ficherez !

Sagittaire

En tant que signe de Feu, le transit de Mars dans le signe d’eau du Cancer n’est pas trop votre tasse de thé ! Mais ce n’est qu’une question point de vue : vous trouverez que vous êtes trop émotif, que vous réagissez au quart de tour à ce que vous pensez être des attaques, des critiques... Cependant, réfléchissez bien avant de riposter, n’oubliez pas que le Cancer est un signe qui est spécialisé dans la fabrique d’imaginaire et vous pourriez très bien vous tromper sur les intentions de ceux qui vous entourent. Ce n’est pas parce qu’ils ont des idées différentes des vôtres, qu’ils sont contre vous.

Capricorne

Depuis le Cancer ou elle séjourne à présent - dans le 1er décan jusqu’au 22 septembre - Mars indique qu’il y a éventuellement un conflit à gérer avec un partenaire, professionnel ou affectif. Ça peut être réel, comme ça peut être imaginaire, mais vous aurez le sentiment que quelqu’un se positionne comme un adversaire et même parfois comme un ennemi. Il est possible que dans certains cas, vous ayez affaire à une ou des personnes de fort mauvaise humeur et vous serez un peu démuni, vous ne saurez pas trop comment réagir sans vous montrer blessant. Prenez du recul.

Verseau

Dans le signe très émotif du Cancer, Mars n’est pas tout à fait à sa place et d’ailleurs vous sentirez rapidement que vous n’êtes pas très à l’aise avec certaines personnes, et surtout celles qui étalent ce qu’elles ressentent. Vous trouverez que c’est à la limite impudique... Par ailleurs, 1erdécan pour l’instant, le secteur occupé par Mars représente votre quotidien, l’organisation de vos journées ; vous allez probablement devoir vous établir un agenda et respecter les délais qui vous sont impartis. Que vous soyez indépendant ou que vous travailliez en entreprise. Il se peut aussi que certains attrapent un petit virus.

Poissons

C’est une bonne nouvelle pour vous que l’arrivée de Mars en Cancer. Son dernier passage date de mars-avril 2023. Très énergique lorsqu’elle est en Cancer, Mars peut vous inciter à être plus séducteur, à vouloir plaire à tout prix. Peut-être que vous allez faire en sorte d’avoir un physique plus avantageux, que vous vous occuperez davantage de votre apparence, certains ayant même recours à la médecine esthétique. Mais il y a bien d’autres possibilités, dont celle d’être plus entreprenant que d’habitude parce que l’envie de réussir vous motive plus que tout !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte