Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une dynamique conjoncture pour ce jeudi, surtout si vous êtes du 1er décan (né en mars). La Lune du Verseau s’oppose à votre planète, Mars, qui occupe le 1er décan du Lion. Vous serez donc très stimulé, peut-être par un projet à long terme... En effet, Mars entame une marche rétrograde aujourd’hui et ne repartira en marche directe que le 24 février. Résultat, il se peut que vous soyez impatient d’être en 2025, mais une bonne impatience, celle qui est chargée en promesses positives et dont vous savez qu’elles seront tenues.
Si vous êtes né en avril, vous serez contrarié aujourd’hui ! La Lune en Verseau s’oppose à Mars et les deux astres sont en aspect dynamique avec vous. Quelque chose, ou quelqu’un, vous dérangera dans vos habitudes et cela vous mettra les nerfs en pelote. Et s’il est question d’un conflit familial, ou de travaux à exécuter dans la maison, attendez-vous à ce que cela traîne ! En effet, Mars commence à rétrograder à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 février. La planète occupe le 1er décan du Lion, en rapport avec votre 1er décan.
Vous faites partie des signes pour lesquels la conjoncture sera vraiment positive et dynamique, notamment si vous êtes né au mois de mai. Auriez-vous entamé un travail qui est quelque chose de nouveau pour vous ? Si c’est le cas, vous allez devoir vous adapter et « travailler » en quelque sorte sur vous-même, sur vos moyens d’expression, à l’oral comme à l’écrit. En tout cas, étant donné que Mars rétrograde à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 février, vous allez devoir appuyer sur l’accélérateur.
La Lune ne s’oppose plus à vous et a investi votre secteur 8, celui des finances (ventes, successions, argent qu’on vous doit ou que vous devez). Le problème c’est qu’elle s’oppose à Mars en Lion, qui est également un secteur d’argent (posséder, accumuler, économiser). Il y a donc un problème dans ce domaine, d’autant plus que Mars entame aujourd’hui une rétrogradation qui va durer jusqu’au 24 février. Aussi, 1er décan seulement, si vous avez un conflit à gérer dans ce domaine, vous ne le règlerez pas du jour au lendemain.
Dans votre 1er décan (né en juillet), Mars a fait une pause depuis quelques jours et elle entame aujourd’hui une rétrogradation qui va durer jusqu’au 24 février. Si vous avez mis un projet en route, démarré un nouveau travail ou une nouvelle relation, cette période de rétrogradation indique que vous allez devoir prendre du recul et réfléchir... ou faire vos preuves. Par ailleurs, ne prenez aucune décision tant que Mars rétrograde, vous n’en seriez pas satisfait. Aujourd’hui, vous aurez probablement à défendre vos idées, ou votre projet.
Né en août, il y a dans le ciel une opposition entre la Lune en Verseau et Mars en Lion. Les deux astres occupent des secteurs moyens de votre zodiaque, mais il n’empêche que vous pouvez avoir une contrariété à cause d’un travail qui n’avance pas ou d’un/e collègue avec lequel vous ne vous entendez pas. Et cela risque de s’éterniser étant donné que Mars entame aujourd’hui une rétrogradation qui va durer jusqu’au 24 février. Aussi ne faites rien pour arranger les choses tant que Mars rétrograde. Laissez-les en l’état.
Au contraire de vos voisins de zodiaque, vous serez très stimulé par la conjoncture si vous êtes né fin septembre. La Lune en Verseau s’oppose à Mars, mais il se trouve que les deux astres sont en harmonie avec vous. Mars vous permettant d’obtenir de l’aide (financière ou autre) et la Lune de ressentir une forme de gratitude. La question qui se pose, c’est que Mars rétrograde à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 février : vous allez probablement devoir travailler d’arrache-pied en étant secondé par une équipe ou un coéquipier.
Si vous êtes né au mois d’octobre, surtout les deux, trois derniers jours du mois, vous recevez des influx de Mars en Lion, qui transite votre secteur professionnel, lequel représente également les personnes et les événements importants de votre vie. Mars entame aujourd’hui une rétrogradation qui va durer jusqu’au 24 février et qui peut correspondre à une période d’essai dans un nouveau job, ou à une relation compliquée avec des personnes détenant un pouvoir, une autorité. Ne les affrontez pas tant que Mars rétrograde.
Vous serez d’humeur joyeuse et créative, avec des idées parfois très différentes et surprenantes pour vos interlocuteurs, mais vous avez intérêt à vous affirmer dans la mesure où votre sens de l’anticipation est excellent aujourd’hui. Et même si ce que vous dites semble ne pas être en phase avec la réalité, ça le sera d’ici quelque temps. Faites confiance à votre flair, surtout en ce qui concerne l’actualité et les développements que vous supposez. 1er décan, votre pouvoir de conviction sera également au top et on vous suivra comme un seul homme.
La Lune en Verseau aujourd’hui s’oppose à Mars en Lion, des secteurs liés à la possession/dépossession. Vos pensées seront accaparées par une histoire d’argent, liée à une somme qu’on vous doit en dédommagement, réparation, ou pour un travail effectué, à moins qu’il s’agisse d’une question d’héritage ou du fruit d’une vente. Il y a apparemment une solution à trouver, et vous allez probablement vous faire des nœuds au cerveau. Cependant, il est vrai que les choses peuvent traîner : Mars est rétrograde à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 février !
La Lune traverse votre 1er décan aujourd’hui et s’oppose à Mars qui occupe le Lion (il vous fait face sur la roue du zodiaque). Vous serez peut-être contrarié par un conflit à gérer entre vous et vous, ou avec un membre de la famille. Et comme Mars entame aujourd’hui une marche rétrograde jusqu’au 24 février, il est possible que ça se complique parce que vous ne pourrez pas régler la question rapidement. Cependant, on peut aussi vous demander beaucoup dans le domaine du travail, ou de vos activités habituelles.
Apparemment, avec la Lune en Verseau, vous chercherez à rester dans votre coin aujourd’hui. Mais vous devrez veiller à pas vous laisser envahir par votre débordante imagination. Elle sera très active et ne tiendra pas compte, ou en tout cas pas assez, de la réalité. Et c’est justement en vous isolant que vous donnez trop de place à votre imaginaire. Il vous est donc conseillé, au contraire, de vous entourer, de « socialiser », d’échanger afin de ne pas vous perdre dans votre monde intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte