1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 6 décembre 2021
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 6 décembre 2021

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 6 décembre 2021.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La dissonance de votre maître, Mars, avec Jupiter continue à être active cette semaine et si vous êtes du 3e décan, il y a une crise à gérer, peut-être côté argent. Auriez-vous anticipé une rentrée et elle n'est toujours pas là, ce qui vous vaut des rappels de votre banque ? Mercure arrivera à votre secours à partir de demain et d'ici la fin de la semaine, a priori, le problème devrait être derrière vous.

Taureau

Quelqu'un vous en veut, 3e décan, c'est peut-être votre boss, votre conjoint ou même l'administration ! Il n'y a apparemment pas d'autre solution que de plier. Vous n'aimez pas cela, vous êtes finalement assez orgueilleux, mais il y a forcément des moments où vous avez affaire à plus fort que vous et c'est peut-être le cas en ce moment. Surtout si vous êtes né après le 16 mai, patientez jusqu'en fin de semaine.

Gémeaux

Il sera important cette semaine que vous ne soyez pas trop désinvolte, surtout 2e décan. Les natifs de mai, eux, peuvent faire ce qu'ils veulent, les feux sont au vert ! Même si Saturne était en bon aspect avec vous depuis un an, elle ne jouait pas toujours un rôle très positif parce qu'elle vous obligeait à tenir compte d'une réalité matérielle que vous ne pouviez absolument pas zapper. Ça va aller mieux !

Cancer

À lire aussi

Du 3e décan, Vénus sera toute la semaine conjointe à Pluton et elles seront opposées à vous. Certains pourraient faire une rencontre marquante, ou l'avoir déjà faite. En tout cas vos sentiments semblent évoluer rapidement parce que vous avez l'impression d'avoir rencontré votre âme soeur, que c'est une question de karma. Mais ne donnez pas toute votre confiance avant deux ou trois mois.

Lion

La semaine n'est pas des plus cool, sauf pour ceux de juillet-début août qui se débarrassent de Saturne et de ses freins, ou du regard sévère qu'ils avaient sur eux. Cela dit, cela peut aussi venir quelqu'un qui, vous le sentiez, avait une mauvaise image de vous : votre conjoint par exemple. Mais vous allez reprendre confiance en vous et vous allez de nouveau évoluer en ayant plus indulgent avec vous-même.

Vierge

Le 3e décan reçoit presque trop d'influx cette semaine, la plupart du temps positifs pour votre vie professionnelle. Côté vie privée, ça peut être le désert pour certains. Pourtant, Vénus et Pluton sont conjointes tout ce mois de décembre et en bon aspect avec vous... Il est donc possible que l'amour vous tende les bras d'ici peu, un amour très exclusif pour une personne qui peut être plus âgée que vous.

Balance

Né en fin de signe, après le 17 octobre, il semble que vous êtes beaucoup trop sensible en ce moment, c'est pourquoi vous érigez des défenses en béton. En effet, l'amour, sous quelque forme que ce soit, pourrait vous faire souffrir, à moins qu'il ne réveille certains démons du passé auxquels vous auriez préféré ne plus avoir affaire. Mais les affronter maintenant est l'assurance qu'ils ne reviendront plus jamais.

Scorpion

Ça ira beaucoup mieux en fin de semaine, natif du 3e décan. Depuis quelques jours vous êtes coincé, physiquement la plupart du temps, et ça va se décoincer. Pas aujourd'hui, mais au fil des jours cette semaine. Ceux du 1er décan seront eux aussi plutôt contents de la fin de la dissonance de Saturne (dimanche), qui signera le départ définitif de cette planète et des soucis qu'elle représente depuis janvier.

Sagittaire

Bon anniversaire, 2e décan, le Soleil vous fait rayonner et décuple votre optimisme, alors que Saturne vous incite à vous fixer un objectif à poursuivre jusqu'en mars. Cette planète atteint le 2e décan du Verseau et sera en phase avec vous, ce qui peut correspondre à un but professionnel : vous investir dans un travail supplémentaire, vous former à une nouvelle technique, ou apprendre à mieux gérer votre argent.

Capricorne

La semaine sera intense 3e décan. Vénus va stationner sur la très érotique Pluton et vous serez bien obligé de révéler votre vraie nature ; vous n'êtes pas aussi froid qu'on le dit ! Ou alors cette configuration va vous éveiller à l'aspect charnel de la relation, tout en étant profondément enracinée dans une vraie communion avec votre chéri/e. Cet aspect va durer tout décembre, si vous n'avez personne, vous ferez peut-être une rencontre.

Verseau

Il va falloir bien examiner vos projets et ce que vous attendez de la vie, afin de rester dans le concret, et ne pas attendre ce qui ne viendra pas parce que c'est utopique. La conjoncture vous invite à rêver, à idéaliser les gens, les situations et donc vous avez intérêt à garder les pieds sur terre afin de ne pas être déçu par la suite, ou ne pas vous dire que vous êtes en échec, alors vous avez juste mal évalué la situation.

Poissons

Vous avez une certaine chance en ce moment, surtout 3e décan. Vous avez réuni toutes les pièces du puzzle et vous sentez maintenant totalement vous-même. Vous avez peut-être fait un bon travail sur vous-même cette année et vous en recueillez les fruits. Toutefois, sachez que vous en recueillerez tout autant l'année prochaine, surtout entre les mois de mars et de mai... Cependant, gardez les pieds sur terre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/