4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Pour vous, Vénus en Scorpion se fait séductrice, magnétique presque. Est-ce vous qui serez terriblement attirant ou serez-vous aimanté par quelqu’un de très sexy ? Les deux sont possibles... De plus, 1er décan, Vénus qui sera active pour vous jusqu’au 13, est actuellement en bon aspect avec Saturne et vous dit que vous pourriez ressentir des émotions fortes avec quelqu’un de plus âgé que vous. A moins que ça ne soit une ancienne relation qui vous fasse beaucoup fantasmer.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 pour le 1er décan, Vénus s’oppose à vous sous le regard sérieux de Saturne. Vous faites tout ce qu’il faut pour consolider votre relation. Peut-être en ressentez-vous le besoin parce que vous avez un doute ? Vous avez l’impression que votre partenaire n’est plus comme avant ? Cela ne concerne en principe que ceux du tout début du signe (23, 24, peut-être 25 avril). Vous pouvez aussi vous trouver face à quelqu’un qui a un très/trop fort pouvoir d’attraction sur vous...
Avec Vénus en Scorpion, soit vous vous passionnerez pour un travail, pour une recherche, soit vous serez attiré par un/e collègue avec qui la relation était mal partie. De toute façon, vos relations seront ambivalentes tant que Vénus occupera ce signe, qui est le 6ème secteur de votre zodiaque, un secteur qui gère votre vie quotidienne et la façon dont vous l’occupez. Peut-être que, pendant quelques jours, vous passerez d’un extrême à l’autre, du désir au rejet, par exemple.
La conjoncture de cette semaine est plutôt agréable pour les natifs de juin surtout. Vénus et Mercure sont en phase, vos rencontres pourraient être passionnantes. Avec cette Vénus du Scorpion, il y a forcément de la passion dans l’air, mais peut-être que vous vous retiendrez, que vous analyserez la situation avant de vous lancer parce que, éventuellement, l’autre sera plus jeune que vous ? Disons que si ce n’est pas vous, c’est un proche qui tentera de vous raisonner.
Vous vous tourmenterez avec Vénus en Scorpion, parce que vous serez tenté de renouer avec quelqu’un, ou c’est ce quelqu’un qui tentera de raccrocher les wagons. Or, vous ne saurez pas si vous en avez envie et certains éprouveront des sentiments très contradictoires d’amour et de haine mêlés. 1er décan, jusqu’au 13, mais cela ne durera que deux ou trois jours et vous saurez très vite ce que vous voulez. 2e décan, après le 13, Vénus sera opposée à Jupiter. Nous en reparlerons.
Vous aurez envie de vous amuser et votre manière de séduire passera souvent par l’humour, par un côté taquin qui plaira beaucoup à certains et pas du tout à d’autres. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, n’est-ce pas ? Si vous êtes déjà en couple, il se peut que votre complicité soit liée à votre façon d’observer ceux que vous croisez et de les critiquer, de vous moquer : vous et votre chéri/e rirez beaucoup aux dépens des autres, mais bien évidemment ils n’en sauront rien !
Vénus entre en Scorpion, secteur matériel de votre thème. Aussi aurez-vous envie de vous faire plaisir en vous offrant un petit cadeau ; mais il se peut aussi qu’on vous en fasse. En fait, vous aurez besoin qu’on vous gâte, qu’on s’occupe de vous avec attention, et vous-même serez très demandeur de câlins. Si l’argent rentre, vous pourriez être tenté de le dépenser rapidement, ne serait-ce que pour les cadeaux de Noël ; mais attendez quelques jours, ne vous précipitez pas.
Cela n’arrive qu’une fois par an, Vénus se glisse chez vous et sèmera de l’amour jusqu’au 29. Vous aimerez avec des hauts et des bas, avec passion ou avec désinvolture. Certains feront semblant d’être indifférents, juste pour voir la réaction de leur chéri/e, d’autres montreront à quel point ils sont accros à l’élu/e de leur coeur et auront tendance à se sacrifier pour lui/elle. C’est le côté entier du Scorpion, qui peut aller d’un extrême à l’autre.
Amours cachées, secrètes, mystérieuses, ou amours irréelles, fruits d’un fantasme, d’une rencontre qui n’a pas matché et qui vous laisse une forte impression ? Vous pouvez très bien être dans le rêve, l’illusion, mais vous pouvez aussi vivre une liaison qui doit demeurer ignorée du monde extérieur. Par ailleurs, certains apprécieront un moment (deux ou trois jours) de solitude, représentée par cette Vénus Scorpion, qui est dans l’ombre de votre signe, comme en prison.
Vous apprécierez cette sensible Vénus, amicale mais néanmoins intense. C’est-à-dire que vos amis vous aimeront tellement qu’ils voudront vous garder pour eux tout seuls. A moins que ça ne soit le contraire et que vous ne soyez vous-même pas très partageur. Dans ce cas, vous ferez ce que fait généralement le Scorpion, qui est parfois un peu parano, au point de cloisonner ses relations : il ne les présente pas les unes aux autres.
Vénus domine à présent votre zodiaque, est-ce à dire que l’amour va dominer votre vie ? J’en doute. Au contraire, vous aurez tendance à contrôler ce que vous ressentez, vous ne vous autoriserez pas à vous laisser aller et préférerez le statu quo. En tout cas si vous faites une rencontre. En revanche, si vous êtes en couple, vous trouverez votre partenaire un peu trop exigeant, jaloux et exclusif, une attitude qui ne convient pas à l’indépendant Verseau.
L’entrée de Vénus en Scorpion vous annonce une bonne période sur le plan sentimental ou financier. En tout cas, l’un de ces domaines sera source de satisfaction. Essayez de sortir davantage, d’aller dans des endroits où vous n’allez pas souvent, d’accepter une invitation chez des gens que vous ne connaissez pas très bien, vous pourriez faire des rencontres. Idem si vous voyagez, une petite et agréable aventure n’est pas impossible d’ci le 29 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte