Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est au tour du 2e décan de recevoir des influx lunaires qui risquent de vous voir plus sensible et plus émotif que les autres jours. Vous serez probablement souvent sur la défensive parce que vous aurez l’impression qu’on est agressif avec vous. Cependant, demandez-vous si ce n’est pas justement plus une impression que la réalité et si ce n’est pas vous qui êtes mal disposé... Certains se réfugieront dans une sorte de bouderie qui, heureusement, ne durera pas.
Jupiter est particulièrement valorisée par la présence du Soleil en Sagittaire, son « domicile ». Or, en ce moment et jusqu’à fin mai 2024, la planète est dans votre signe, et dans votre 1er décan. Certes, elle rétrograde, et le bon sens veut qu’on interprète cette rétrogradation comme un ralentissement. Mais il est peut-être nécessaire pour que vous « digériez » une situation, qu’elle soit positive ou négative. Au positif, en tout cas, quelque chose d’honorifique se prépare (1er décan jusqu’au 21 février 24, et surtout à partir de ce 31 décembre).
Quelque chose vous tourmentera, mais seulement quelques heures, et c’est surtout les 2e et 3e décans qui seront concernés. Il n’est pas impossible qu’un problème se soit déclaré à propos d’un parent et vous vous poserez des questions sur la suite des événements. Vous vous demanderez aussi comment vous pouvez vous rendre utile, tout en ne voulant pas vous rajouter de poids, estimant que vous avez déjà assez à supporter. Mais vos petites voix intérieures joueront les gendarmes sévères !
Le manque est souvent présent dans votre vie, et pour certains il l’a toujours été parce qu’on ne leur a pas donné assez d’amour au départ. Et même si ce n’est pas la réalité, seul votre point de vue compte... Justement, aujourd’hui il est possible que vous ressentiez ce manque, ce vide, que même l’amour ne peut pas combler puisque vous doutez toujours, vous n’êtes jamais totalement tranquille et serein dans votre relation. En fait, il faudrait apprendre à vous rassurer vous-même...
Si les influx de Jupiter vous causent des soucis administratifs, 1er décan, et que vous êtes obligé de sortir une grosse somme, vous pouvez probablement retarder l’échéance. Choisissez de discuter, de négocier un étalement sur le plus longtemps possible, personne ne peut vous le refuser... Toutefois, il n’y a peut-être pas de problème et vous attendez la confirmation d’une promotion, par exemple. Dans ce cas, ce sera après le 31 décembre, quand Jupiter reprendra une marche directe.
Né en août et début septembre, vous avez deux aspects contradictoires. D’un côté Mars qui vous stimule un peu trop et peut représenter de l’énervement voire une colère, de l’autre Jupiter qui forme un bon aspect et vous invite à vous imposer davantage, à briller, à séduire... Peut-être que quelqu’un ne répond pas à vos sollicitations ? Cette personne vous plaît énormément et vous avez beau lui envoyer des signaux il ne se passe rien et ça vous agace profondément ?
Vous serez à peu près dans la même ambiance qu’hier puisque la Lune est toujours en Cancer et vous incite à croire que vous devez être un roc pour ceux que vous aimez et le/la meilleur/e au boulot. Mais avez-vous pensé que vous aviez le droit d’être un peu plus faible de temps en temps ? Que vous n’êtes pas fait d’acier inoxydable ? Essayez d’y réfléchir aujourd’hui, la conjoncture se prête à des prises de conscience positives, surtout si vous êtes de la fin du signe.
Jupiter est face à votre 1er décan, rétrograde jusqu’au 31 décembre. En cette période Sagittaire, elle est plus forte que d’habitude puisqu’elle a la maîtrise sur ce signe. Aussi vos rapports de couple, ou ceux avec un associé, une association, un accord ou même un divorce peuvent être au premier plan. Jupiter rétrograde depuis le 5 septembre et peut-être que vous êtes dans l’attente d’une réponse, d’un accord ou de la confirmation qu’une procédure se termine en votre faveur.
Le Soleil brille chez vous et il brille d’autant plus qu’il est relié à la planète de votre signe, Jupiter. Cela devrait vous donner une idée plus précise de l’image que vous projetez à l’extérieur, ou de celle que vous aimeriez avoir. Vous avez aussi davantage envie de vous exprimer, de partager ou confronter vos opinions à celles des autres. Mais avant tout, ce dont vous aurez besoin aujourd’hui, c’est que personne n’empiète sur votre espace personnel et qu’on respecte votre liberté.
Vénus a entamé une dissonance avec Pluton, qui sera exacte dimanche. Si vous êtes du 3e décan, et plus précisément né après le 18 janvier, vous y serez plus sensible que les autres parce que cela fait des années que vous ne vous aimez pas autant que vous le devriez, que vous êtes mal dans votre peau et mal avec les autres, et que vous avez peut-être préféré vous réfugier dans la solitude. Mais c’est la dernière dissonance entre Vénus et Pluton, vous allez commencer à vivre ou à revivre.
Toujours pressé, impatient, la conjoncture vous recommande de prendre votre temps et de le considérer comme votre ami et non comme votre ennemi. Si vous êtes de ceux qui ont un projet qui commence à marcher, ou que vous allez mettre sur des rails, laissez-lui le temps de s’installer, ou acceptez les éventuels retards à l’allumage, ils ont forcément une raison d’être. Mais il est vrai, 1er décan, que les influx de Mars accentuent votre impatience.
Mais que sont vos amis devenus ? Si vous êtes du 3e décan, il semble que depuis quelques années vous avez pris des distances, ou ce sont eux qui, pensez-vous, vous oublient. Mais avez-vous entretenu les liens ? Vous manifestez-vous de temps en temps pour que, justement, ils ne vous oublient pas ? Si tant est que vous tenez à eux... mais peut-être que ce n’est pas le cas ? Toutefois, ce jeudi est l’occasion de penser à la manière dont vous pourriez raccrocher les wagons si vous en avez envie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte