1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 3 décembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 3 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 3 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 03 décembre 2023
00:03:01
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Est-ce que vous saurez positivez comme le 1er décan hier ? D’habitude vous n’avez pas la rancune tenace, mais né en fin de signe, on vous a fait un sale coup. Peut-être que vous avez été très amoureux/se, qu’on vous avait fait de belles promesses et même que vous aviez vécu des moments très intenses, mais la relation a mal tourné, ou est en train de mal tourner et vous en voulez énormément au fautif ou à la fautive. Ça vous passera bientôt.

Taureau

L’aspect du jour, entre Vénus et Pluton, peut créer du doute, de la jalousie, des sentiments ambivalents d’amour et de détestation si vous êtes né après le 19 mai. Cela ne concerne que très peu de Taureau, toutefois Vénus étant votre planète maîtresse, cet aspect doit être signalé car il peut – chez les autres Taureau – être associé à un manque de confiance soudain et très passager. Ou à de la jalousie non justifiée.

Gémeaux

3e décan, Vénus a été en phase avec vous toute la semaine, votre coeur a fait boum, mais la dissonance de Pluton vous incite à mettre un terme à l’aventure. A moins que ça ne soit l’autre qui prenne soudain ses distances avec vous. La conjoncture peut aussi s’interpréter dans le domaine financier : peut-être avez-vous effectué une dépense-plaisir et vous vous la reprochez, ou on vous la reproche au point que vous pensez rendre ce que vous avez acheté.

Cancer

À lire aussi

Je vous ai souvent parlé, 3e décan, d’une relation possiblement toxique avec quelqu’un à qui vous avez tout donné. Vous comprenez à présent qu’il faut tout reprendre. Ce n’est pas forcément que vous avez fait un mauvais choix (quoique), mais vous avez grand besoin d’amour et l’autre vous en a proposé dans un premier temps, C’était même l’idéal. Mais il arrive que cet idéal se transforme en cauchemar.

Lion

En principe, vous n’aurez pas trop d’écho de la dissonance Vénus/Pluton, sauf si l’un de vos proches a un problème de santé et que vous le soignez avec dévouement. Dans ce cas, si vous êtes de la toute fin du signe (22, 23 août), il est possible que vous en ayez assez et que vous jetiez l’éponge, Et s’il ou elle n’était pas malade, mais que vous l’avez aidé depuis de longues années, cela pourrait cesser parce que vous n’en avez plus envie.

Vierge

Ni Vénus, ni Pluton ne sont mal placées, aussi pas d’inquiétude à avoir. Veillez tout de même, 3e décan, à ne pas trop idéaliser celui/celle qui partage votre vie. N’oublions pas que Neptune est face à vous et représente un/e partenaire qui peut être soit très dépendant de vous, soit pas très honnête et manipulateur. Vous avez longtemps cru que la puissance de votre amour pourrait le/la transformer, mais force est de constater que non.

Balance

Chez vous, en fin de signe, Vénus regarde Pluton de travers. Un problème relationnel du passé pourrait revenir. Ou plutôt, vous aurez peur qu’il ne revienne. Peut-être parce que vous êtes encore fragile, que tout n’est pas réglé définitivement. Mais il ne s’agit peut-être pas d’une histoire d’amour, il peut être question d’une relation d’amour/haine avec un parent ou même l’un de vos enfants.

Scorpion

Vous qui avez besoin d’intensité dans votre vie, vous qui détestez l’eau tiède, avec la dissonance Vénus-Pluton vous devriez vivre une passion torride, mais secrète. C’est-à-dire que soit l’objet de votre flamme n’est pas au courant de ce que vous ressentez, vous l’adorez de loin, soit il/elle n’est pas libre mais vous continuez à éprouver des sentiments, une flamme que vous ne voulez/pouvez pas éteindre. Pour le moment.

Sagittaire

Vénus termine son transit en Balance en formant une dissonance avec Pluton, en conséquence une de vos amitiés pourrait se transformer en profondeur. Vous doutez peut-être encore ? Dans ce cas, tentez d’éclaircir la situation et de faire le point sur vos sentiments. Mais peut-être que ce sont les sentiments de l’autre qui sont le problème ? Il ou elle ne ressent pas la même chose que vous... Du moins c’est ce que vous croyez, mais en êtes-vous sûr/e ?

Capricorne

Né les 18, 19 janvier, Pluton est sur le point de vous quitter et sa dissonance avec Vénus indique qu’une relation toxique pourrait être morte et enterrée. A moins que, pour certains, vous n’ayez perdu quelqu’un que vous aimez. Quoi qu’il en soit, cette dissonance est un peu difficile à vivre, mais heureusement très rapide puisque Vénus changera de signe demain. Certains pourraient être dans une impasse amoureuse ou financière.

Verseau

Vous ne devriez pas être sensible à cette dissonance entre Vénus et Pluton, sauf si vous êtes tombé amoureux récemment. Le détail qui tue pourrait vous apparaître... et vous donner envie de fuir, de disparaître. Cette personne vous semblait pourtant parfaite, digne de votre amour, et il s’est passé quelque chose qui constitue pour vous une barrière infranchissable et qui fait que vous ne pouvez pas continuer. La question à vous poser : est-ce un schéma répétitif ou non ?

Poissons

Vénus occupant votre secteur d’argent, 3e décan, et Pluton celui de l’avenir, des projets, on peut craindre que vous n’ayez des difficultés à vous faire financer. Un organisme, une banque, ou même une subvention pourrait vous refuser ce que vous demandez. Réitérez votre demande un peu plus tard. Côté cœur, une passion non partagée peut vous troubler, ou vous avoir troublé pendant longtemps, mais vous passerez bientôt à autre chose.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte