1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 22 septembre
3 min de lecture

L'horoscope du jeudi 22 septembre

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 22 septembre.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas


Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

C'est précisément le secteur lié à votre enfance et à votre passé en général, qui est visité par la Lune noire jusqu'en janvier prochain. Ne vous étonnez pas si certains souvenirs désagréables vous reviennent en mémoire, sans que vous les ayez sollicités. Ce sont les situations que vous affrontez depuis quelque temps qui libèrent des images que vous aviez enfouies.

Taureau

En ce moment, la Lune noire occupe un secteur de votre thème qui est en rapport avec votre entourage proche. Il se peut que quelqu'un, avec qui vous aviez une grande complicité vous ait quitté, soit parti ou décédé, et cela vous rend beaucoup plus vulnérable. Il se pourrait que vous vous enfermiez dans une solitude qui ne fait qu'accentuer le manque que vous ressentez.

Gémeaux

Avec la Lune noire en Cancer, on peut se demander si vos besoins primaires sont satisfaits : amour, argent (confort personnel), nourriture ? On peut penser que vous êtes très vulnérable à l'idée que vous pourriez " manquer ", ou que vous manquez réellement et que vous n'avez plus (pour le moment) votre stabilité ni la sécurité que vous recherchez (matérielle ou affective).

Cancer

À lire aussi

La Lune noire transite votre signe depuis avril et jusqu'en janvier prochain. C'est probablement, pour certains, un tournant dans votre existence car il se passe, ou il s'est passé, un événement familial qui a pu créer une remise en cause globale de l'équilibre familial. Vous avez revécu une ou des situations de votre enfance qui ont pu accentuer votre fragilité émotionnelle.

Lion

Votre secteur 12, celui qui vous incite à subir, est actuellement occupé par la Lune noire. Cela peut, suivant votre thème natal, correspondre à un problème de santé que vous devez soigner. Toutefois, pour de nombreux Lion, c'est une question de boulot qui réveille en vous la crainte d'être critiqué, de ne pas être assez dans la lumière, comme cela a pu être le cas dans votre enfance.

Vierge

La Lune noire occupe votre secteur d'amitié, elle représente vos blessures d'enfance qui se répètent dans le présent. C'est la première fois que je vous en parle, mais elle peut avoir de l'importance suivant votre thème natal. Pour vous, il apparaît qu'en ce moment le souvenir des blessures amicales de votre enfance pourrait réapparaître.

Balance

Pour vous, ami/e Balance, la Lune noire se trouve actuellement en Cancer dans votre secteur de carrière. Si vous avez l'impression, non pas d'être en échec, mais que tout est plus difficile, que ce que vous faites n'aboutit pas, que vous vous heurtez à des obstacles, cela vient peut-être de loin, du fait qu'un parent vous a blessé dans votre enfance en ne vous faisant pas confiance.

Scorpion

En Cancer depuis avril et jusqu'en janvier prochain, la Lune noire semble créer, pour beaucoup d'entre vous, des problèmes avec la justice, la loi et son application. On a pu, comme dans votre enfance, se montrer très injuste avec vous, professionnellement ou personnellement, et vous devez peut-être défendre votre honneur.

Sagittaire

Votre nature est d'être en confiance et de vouloir inspirer confiance. Mais depuis quelques mois, vous avez l'impression que cette confiance que vous avez en vous-même et dans la vie disparaît par moments pour revenir à d'autres. Votre façon de vivre les événements est probablement trop émotionnelle, trop " collée " aux événements alors que d'habitude vous avez plus de recul.

Capricorne

La Lune noire se trouve face à vous jusqu'en janvier et elle y est depuis avril. C'est donc l'aspect relationnel de votre vie qui est en question et une situation en particulier vous rappelle une blessure de votre enfance, ou la solitude dans laquelle vous avez été à cette période de votre vie. Et qui se répète aujourd'hui, même si vous êtes entouré/e.

Verseau

Si vous êtes sensible aux vibrations de la Lune noire en Cancer, c'est dans le domaine du travail et du quotidien que cela se passe. Tout ce que vous vivez depuis quelque temps ravive un sentiment de tout faire de travers et que vous ne faites que créer des problèmes. Il se peut que l'un de vos parents vous ait beaucoup critiqué et privé de liberté dans votre enfance.

Poissons

La Lune noire transite actuellement votre secteur sentimental et soit vous avez rencontré quelqu'un qui vous rappelle un parent avec qui vous aviez une relation un peu spéciale, soit ce sont vos enfants qui, par leur comportement, vous rappellent certaines blessures de votre propre enfance. Un harcèlement dont vous auriez été victime par exemple.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/