1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 24 avril

4 min de lecture

L'horoscope du lundi 24 avril

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 24 avril.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 24 avril 2023

00:02:47

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

Le Soleil en Taureau donne la priorité à votre argent, à la manière dont vous l’utilisez. Et en phase avec Saturne le gendarme, il vous conseille d’être prudent, de dépenser à bon escient. C’est-à-dire en « choses » utiles et durables : un meuble, un terrain, un vélo, une voiture : tous étant durables et utiles (1er décan surtout). 2e décan, la semaine est remuante à cause de Mars et d’un changement ou d’une remise en question inattendue.

Taureau

Si vous fêtez votre anniversaire cette semaine, vous recevez un bon aspect de Saturne qui vous invite à faire le tri dans vos relations et à ne garder que les plus fidèles, les plus sincères. Avec cet aspect, vous pouvez également vous engager dans un projet à long terme, quelque chose qui va booster votre puissance de travail, mais qui peut (par moments) vous obliger à prendre une petite distance avec vos enfants ou votre partenaire.

Gémeaux

Vous ne serez pas très sensible à l’harmonie entre le Soleil et Saturne, en revanche Vénus dans votre signe peut vous faire frissonner de plaisir, né entre le 5 et le 14 juin surtout. Le plaisir en question n’est pas uniquement sensuel ou sentimental, il peut aussi être lié au fait que vous trouverez que les autres sont gentils avec vous. En retour, vous leur en serez reconnaissant. Mais il y a aussi l’argent, qui peut rentrer...

Cancer

À lire aussi

L’harmonie Soleil-Saturne est très bien alignée avec vous, 1er décan, et il est possible que vous obteniez une reconnaissance cette semaine, à travers une promotion ou une mutation. Peut-être que vous n’en ferez que la demande, et si c’est le cas, vous devrez être patient car apparemment vous n’aurez pas de réponse tout de suite. 2e décan, Mercure est rétrograde toute cette semaine, ne signez rien, ne vous engagez pas.

Lion

Né au tout début du signe, il vous est conseillé de réfléchir avant de vous associer ou de vous engager dans une relation. Prenez le temps de bien connaître la ou les personnes en question. Il est possible que vous ayez affaire à quelqu’un qui, à la longue, prendra le pouvoir sur vous, ou vous fera des misères. 2e décan, vous vous posez des questions au sujet de vos sentiments ou de ceux de l’autre ? Vous avez raison : il ou elle ne veut peut-être pas ou plus s’engager.

Vierge

Né au mois d’août, le Soleil renforce les effets parfois frustrants de Saturne et cela risque de vous isoler un peu des autres. Peut-être pour mieux pouvoir vous investir dans votre travail ? Ou dans un projet (de retraite ?). Quoi qu’il en soit, sachez que Saturne rétrogradera à partir du 18 juin et que vous retrouverez alors l’envie de socialiser, Et cela durera jusqu’au 4 novembre, date où Saturne sera de nouveau influente...

Balance

Une semaine sur les chapeaux de roues pour le 3e décan, Jupiter s’oppose à vous jusqu’au 16 mai et vous devez trouver d’ici là un terrain d’entente avec un partenaire, professionnel ou affectif. Un contrat peut être remis en question et il faut négocier. A moins qu’un litige ne vous oppose à l’autre, ou qu’un divorce ne soit dans l’air. 2e décan, vous avez trop à faire pour pouvoir profiter du printemps et vous amuser à jouer de votre séduction.

Scorpion

L’harmonie entre le Soleil et Saturne devrait être rassurante pour le 1er décan. Vous ne le constatez peut-être pas encore, mais vous construisez du solide dans le domaine affectif. Si vous êtes en couple, vous partagez les mêmes valeurs et c’est un bon ciment. En revanche, sur le plan amical, il se peut que vous ayez des défections d’ici le 18 juin. L’un s’en va, l’autre est trop occupé, il se peut donc qu’il y ait un vide.

Sagittaire

1er décan, Saturne vous oblige à revisiter le passé, à le revivre parce qu’une situation se répète et qu’il faut que vous preniez conscience d’un schéma qui s’était déjà manifesté en 2015. C’était peut-être d’une autre manière, mais ce que vous ressentiez alors était semblable à ce que vous ressentez aujourd’hui. Prendre conscience d’un schéma, c’est une porte de sortie de ce schéma qui n’est, évidemment, jamais un bon schéma.

Capricorne

Étant le signe favori de Saturne, vous êtes à l’aise avec les aspects structurants de cette planète. Mais qui dit structure, dit construction : vous avez en effet quelque chose à construire. Saturne occupe votre secteur 3, qui représente à la fois les frères et soeurs (il peut y avoir une relation à reconstruire avec l’un d’entre eux) et également vos apprentissages. Certains profiteront de ce transit pour apprendre quelque chose ou pour actualiser leurs connaissances.

Verseau

Né en janvier, la mise en valeur de Saturne cette semaine vous invite à être prudent avec votre argent. En général, il vous file entre les doigts, mais Saturne vous dit d’être plus économe. Voire d’amasser parce que vous projetez, pour certains, d’acheter quelque chose. Un bien immobilier par exemple (bien que vous n’aimez pas avoir un fil à la patte !). Il se peut aussi que vous construisiez quelque chose sur le plan sentimental. Vous vous attachez.

Poissons

Saturne étant dans votre 1er décan, les natifs de février sont réellement en train de se construire eux-mêmes. Vous revisitez le roman de votre propre vie grâce à cette conjoncture. Mais il se peut aussi que quelqu’un vienne à vous manquer (d’ici le 18 juin) et que cela vous oblige à vous interroger sur cette relation et comment elle s’est construite dans le passé. Plus prosaïquement, certains pendront un second job.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte