Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Depuis 1h05 cette nuit la Lune est chez vous et a rencontré Saturne à 2h30, puis Neptune à 4h47, pour finir elle a formé une harmonie avec Pluton avant 7h. Peut-être dormiez-vous et il y a eu quelques « événements » pendant votre sommeil ? Mais la question qui se pose est : est-ce que vous êtes directement concerné ou est-ce qu’il se passe des choses ailleurs dans le monde et qui peuvent avoir un impact sur nous tous et surtout ceux qui sont très sensibles ? Mais peut-être aussi que la dissonance de Jupiter force à dramatiser les situations...
Nous avons vu hier que vous aviez un aspect rassurant de Mars en Vierge, bien reliée à Jupiter. Vous n’êtes donc pas susceptible d’être très affecté par des événements qui, éventuellement, se passeraient ailleurs dans le monde, ou dans le pays. La Lune en Bélier forme plusieurs dissonances qui ne sont pas très rassurantes et les événements qui vont avec peuvent avoir des conséquences sur le long terme. Mais Saturne/Neptune et la Lune étant dans votre 12ème secteur, vous êtes davantage spectateur qu’acteur.
Le Bélier est à l’honneur aujourd’hui, la Lune y étant conjointe à Saturne et Neptune, avant d’être en bon aspect avec Pluton. Pour vous, toutes ces planètes sont en harmonie (1er décan) et s’il y a quelque chose qui vous perturbe, c’est dans la vie sociale du pays, ou à cause d’événements dans un autre pays et qui peuvent être impressionnants. Et peut-être qu’il ne se passe rien de ce genre et que tout simplement vous êtes sur un projet, avec des gens dont vous n’êtes pas sûr que vous pouvez leur faire confiance. Dans ce cas, protégez-vous !
La Lune est entrée en Bélier cette nuit et s’est trouvée conjointe à Saturne, Neptune, et en dissonance avec Jupiter. Peut-être ne s’est-il rien passé, ou qu’il y a eu un événement il y a quelques jours auquel vous avez pensé et cela vous a empêché de bien dormir. Quoi qu’il en soit, les natifs de juin ne sont probablement pas à la fête, mais vous disposez pendant quelques jours encore des aspects dynamiques de Mars qui peuvent vous permettre de mettre de l’ordre là où il y a eu du désordre, si les aspects vous ont impacté personnellement.
Cette Lune qui est entrée en Bélier cette nuit est plutôt positive pour vous, mais on doit quand même se poser des questions : elle était conjointe à Saturne/Neptune, ce qui peut être déprimant, mais elle a fini par former un bon aspect avec Pluton, planète qui ressource, qui répare... Soit il se passe quelque chose à l’étranger qui vous intéresse particulièrement et vous regardez les infos en continu, soit c’est dans votre environnement que des événements ont lieu. Cela attise votre curiosité mais vous n’êtes pas concerné personnellement.
C’est encore une fois Mars qui domine puisque la Lune est entrée en Bélier cette nuit et que Mars est sa planète dominante. Quelque chose semble beaucoup vous tracasser, surtout 1er décan, mais ce n’est peut-être pas personnel. Quel que soit le problème, vous y réagissez peut-être par empathie : la Lune en Bélier rencontre Saturne et Neptune, tout en étant en dissonance amplifiante avec Jupiter. Il se passe ou il s’est passé quelque chose, apparemment, qui impacte tout le monde. Mais cela peut aussi être le germe d’une future situation... compliquée.
Depuis cette nuit, la Lune est entrée en Bélier, votre opposé/complément zodiacal, et a été conjointe à Saturne/Neptune tout en étant amplifiée par Jupiter qui se trouve au zénith de votre zodiaque (né en septembre). Apparemment vous êtes très sensible à ce qu’il se passe quelque part en France ou dans le monde, la conjoncture étant universelle puisque Neptune s’y trouve. Mais cela peut aussi avoir un impact personnel pour certains, dans le domaine des associations ou du couple, avec un sentiment de trahison ?
Avec la Lune en Bélier depuis cette nuit et qui a formé de mauvais aspects, vous aurez tout de même une belle énergie dans la journée, Mars étant valorisée par la présence de la Lune en Bélier. Imprégnez-vous des influx très curieux et habiles de cette planète (Mars) qui est aussi la vôtre et traverse depuis lundi le malin signe de la Vierge. Si vous êtes né en octobre, c’est le moment de faire vibrer le bon stratège qui est en vous, de montrer que vous pouvez avoir un coup d’avance sur les autres, et même plusieurs : comme un joueur d’échec, vous pouvez voir loin !
En principe, quand la Lune traverse le Bélier, vous êtes content, fier de vous ou d’une personne que vous aimez, ou alors vous faites quelque chose qui sera un plaisir pour vous. Toutefois, c’était mal parti, la Lune est entrée en Bélier cette nuit, conjointe à Saturne/Neptune et en dissonance avec votre maître, Jupiter. On peut imaginer une situation chaotique, des structures qui s’effondrent ici en France ou ailleurs, mais je doute que cette interprétation soit vraiment juste. Ces prévisions sont écrites le 8 mai et seront envoyées au serveur RTL le 11.
La conjoncture qui réunit Saturne et Neptune en dissonance avec Jupiter a été activée cette nuit par l’entrée de la Lune en Bélier vers 1h du matin. Peut-être s’est-il passé quelque chose à l’autre bout du monde et vous y êtes sensible ce matin. Mais il est aussi possible, si la conjoncture a un impact personnel sur les natifs de décembre, qu’une situation intime, familiale, soit une source de grande préoccupation pour vous. Peut-être l’un de vos parents est-il malade ?
A priori, vous n’avez pas à vous plaindre de la conjoncture de ce jeudi, la Lune étant en Bélier depuis cette nuit. Elle a cependant formé de très mauvais aspects étant donné qu’elle était conjointe à Saturne/Neptune qui se trouvent dans le 1er décan de ce signe (mais en bon aspect avec vous) et en dissonance avec Jupiter, la planète qui amplifie tout. Peut-être qu’il ne s’est rien passé d’autre qu’un mauvais rêve, mais il se peut aussi qu’un événement touchant un autre pays, ou une région du nôtre attise votre curiosité et votre besoin d’analyser les choses pour mieux les comprendre.
La Lune vous a quitté pour le Bélier cette nuit et a formé des aspects difficiles : conjonction avec Saturne/Neptune dans le 1er décan du Bélier et dissonance avec Jupiter dans le 1er décan du Cancer. Cela ne devrait pas avoir un gros impact sur vous (né en février), et on peut même se dire que c’est plutôt positif... Mais ce n’est pas une configuration très personnelle et il a pu se passer un événement ces jours-ci qui a été marquants et même s’il ne vous impacte pas directement, vous y êtes sensible ; vous pensez que cela aurait pu vous arriver aussi ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte