Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mercure traverse votre 1er décan jusqu’à samedi et vous invitera à dire ce que vous pensez et si vous avez quelque chose à négocier essayez quand même de prendre des gants. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, dit l’adage. Donc essayez d’adoucir vos propos, d’arrondir les angles et d’écouter les arguments des autres, même si vous êtes persuadé d’avoir raison. Et s’il y a une décision à prendre, montrez-vous ferme sans être rigide. Des aménagements peuvent être nécessaires.
Né en avril, la semaine est marquée par la dissonance Mars/Pluton qui vous impose de subir les décisions des autres, sans que vous puissiez objecter, ou dire non si vous le voulez. Mercure en secteur 12 montre d'ailleurs que vous n’aurez pas vraiment le droit à la parole et que vous garderez pour vous ce que vous pourriez dire parce que, peut-être, aurez-vous peur du conflit. Mais quelqu’un qui se conduit ainsi avec vous ne mérite pas votre attention.
Une semaine de discussions pour certains d’entre vous, très favorisés par Mercure, Mars, et d’autres planètes. Certaines ce sont des projets, des idées qui seront discutées, mais avec de belles chances de réalisation pour l’avenir. Seul le Soleil en Taureau (secteur 12) ralentit les choses car il vous invite à réfléchir, à examiner les choses sous toutes les coutures. 3e décan, Jupiter sera de retour chez vous jeudi, avec ses chances potentielles mais aussi ses tracasseries administratives et la paperasserie qui va avec.
Seule Mercure est un peu trop dynamique cette semaine, surtout pour le 1Er décan. Alors essayez de rester calme dans vos échanges, de respecter vos interlocuteurs. Ou de vous faire respecter si ce sont eux qui sont agressifs. Si vous voulez qu’ils se rangent de votre côté, ne soyez pas trop direct, faire du charme ne fait de mal à personne et peut vous aider à être en position de force. 3e décan, les influx de Vénus sont toujours très bons pour vous, ils indiquent une vie sentimentale stabilisée et libérée de certaines contraintes.
C’est toujours un climat un peu difficile pour le 1er décan qui a beau avoir une volonté inébranlable d’aller de l’avant, il en est empêché d’une manière ou d’une autre. Les influx de Pluton montrent que quelqu’un s’oppose à vous de manière frontale et cela peut durer toute la semaine. En revanche, Mercure est bien placée, en secteur 9 de la justice et vous pourrez avoir une ou des discussions instructives avec un avocat ou un juge. Faites le possible pour que la justice soit de votre côté, 1er décan. 3e décan, Jupiter des ses opportunités sera avec vous après jeudi.
La nouvelle Lune de la fin de la semaine vous sera favorable, 1er décan, mais si vous êtes du 3e vous êtes encore dans l’ambiance difficile que je vous ai décrite hier, et qui concerne votre vie amoureuse ou votre argent. Cependant, grâce à Uranus vous avez toujours l’espoir de trouver une solution au problème qui vous préoccupe et qui est certainement lié à un choix à faire et qui implique que vous abandonniez quelqu’un ou quelque chose à quoi vous tenez. Mais cela vous ouvrira des portes.
C’est une bonne semaine, en tout cas pour ceux des 1er et 2e décans. Même le 3e, grâce à Jupiter, pourra se faire respecter si jamais quelqu’un lui chercher des poux. Vénus est encore toute la semaine en conjonction avec Saturne, un peu dépassée à partir de dimanche, mais ces prochains jours seront encore compliqués pour ceux de la fin du signe. Heureusement, Jupiter arrive dans votre secteur de joie et il est possible que vous ayez une bonne nouvelle qui vous mettra d’excellente humeur (début du 3e décan).
On ne peut pas dire que les choses s’arrangent pour les natifs d’octobre, il faut être patient cette semaine et ne prendre aucune décisions qui serait un désir de vengeance. Il est possible que vous ayez besoin de répliquer à un affront, mais ça ne sera pas la bonne tactique. Et comme vous vous y connaissez en tactique, je vous laisse l’élaborer en tenant compte du fait que le temps est votre allié. 3e décan, vous avez l’assurance d’être aimé comme vous le désirez, vous pouvez vous laisser aller à vos sentiments.
Une très bonne semaine vous attend si vous êtes du 1er décan, vos échanges et négociations seront à la hauteur de vos attentes. 3e décan, une aide peut vous être proposée. En tout cas, la situation n’est pas top, nous l’avons vu ces derniers jours et comme la conjoncture n’avance pas vraiment... A partir de jeudi, Jupiter se retrouvera face à vous, comme l’été dernier, et vous pourrez recevoir l’aide d’une personne qui peut représenter la justice, comme un avocat ou un médiateur, un juge.
La conjoncture va dans le sens de l’amour si vous êtes du 3e décan, né après le 15 janvier. Vous allez pouvoir mettre en pratique ce que la vie vous a appris le concernant. Ou ce qu’elle est en train de vous apprendre parce que les aspects entre Vénus, Saturne et Uranus ne sont pas terminés et il y a peut-être encore des détails qui vous manquent... Un aspect de Jupiter qui commence cette semaine pour le 3e décan vous sera très utile pour la mise en pratique (avant le 10 juin).
Jupiter sera de nouveau cette semaine en phase avec votre 3e décan, qui a du mal en ce moment avec ses sentiments ou son argent. La situation va s’éclaircir peu à peu. Il est possible qu’une rencontre récente, ou que vous allez faire, vous en apprenne beaucoup sur l’amour et que vous éprouviez des sentiments que vous avez ignorés jusqu’à présent. C’est ce qu’on peut vous souhaiter car si vous tombez facilement amoureux, souvent cela reste superficiel. Il semblerait que ce qui vous arrive soit différent.
3e décan, si rien n’a marché jusqu’à présent, pour fuir une dépendance, pour oublier quelqu’un, Jupiter va venir vous aider après jeudi. Un proche vous tiendra la main. Quelqu’un en qui vous avez toute confiance saura vous donner les bons conseils pour vous en sortir. Peu importe le temps que cela prendra. 2e décan, Jupiter ne vous regardera plus après jeudi : vous en avez fini avec les tracasseries juridiques, les problème familiaux ou immobiliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte