5 min de lecture

L’horoscope du lundi 1er septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 1er septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 01 septembre 2025

00:02:47

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est encore orageux pour le 2e décan jusqu’à la fin de la semaine, mais vous n’y pouvez rien, tout ce que vous trouvez injuste vous fait ou vous fera fortement réagir. Heureusement, Mercure entre en Vierge demain, nous en reparlerons, mais il est clair que vous serez plus raisonnable et surtout plus réservé la semaine prochaine quand elle sera dans le 2e décan de la Vierge. Cette semaine, c'est le 1er décan qui est concerné et peut avoir un imprévu dès aujourd’hui, Mercure n’étant pas si raisonnable que ça à cause de sa dissonance avec Uranus. Et votre esprit de contradiction sera très fort.

Taureau

1er décan, Mercure sera votre alliée à partir de demain, et 2e décan c’est Vénus qui vous regardera à partir de mercredi. C’est une bonne conjoncture pour vous mettre en valeur. Vous le ferez avec discrétion, sans ameuter tout le voisinage, mais vous serez fier de vous ou de l’un de vos enfants, voire d’une création. 3e décan préparez-vous à recevoir de bons influx de Jupiter, qui peut vous valoir une proposition de stage ou une formation ; en tout cas quelque chose où vous pourrez apprendre, voire vous perfectionner dans ce que vous faites.

Gémeaux

Une semaine remuante pour certains natifs du mois de mai. Nous avons déjà évoqué les changements qui se préparent ou qui peuvent se manifester ces jours-ci. Nous en reparlerons demain avec l’entrée de Mercure en Vierge. 2e décan, pour vous ce sont les influx solaires qui seront en vedette, et il sera question de famille, de maison, de retour du passé d’une certaine manière. Et pour le 3e décan aussi (né autour du 19 juin) le retour du passé risque d’être un peu douloureux ou de vous faire prendre conscience de vos limites.

Cancer

À lire aussi

Les situations représentées par la dissonance Mars/Jupiter ne sont pas derrière vous (né après le 7 juillet), ne vous laissez surtout pas dominer par vos émotions, c’est à vous de les dominer. Et surtout de comprendre pourquoi vous réagissez aussi fortement et de manière émotionnelle... Est-ce une injustice qui vous fait flamber, une situation familiale, ou même quelque chose en rapport avec le pays, le nôtre ou le vôtre. 3e décan, il se peut que vous ayez une démarche à faire, ou un petit déplacement à partir de mercredi.

Lion

Jupiter étant en vedette, tout est un peu exagéré aujourd’hui et en particulier, les effets orageux de la dissonance Mars/Jupiter pour le 2e décan. Oui, la vie est injuste, c’est la réalité ! Elle ne l’est probablement pas pour vous personnellement ces jours-ci, mais elle l’est carrément pour d’autres, comme votre voisin Cancer, la Balance, le Bélier ou le Capricorne. Ils ont de bonnes raisons d’être en colère, mais vous êtes de ceux qui sont courageux et qui soutiennent les causes qu’ils estiment justes.

Vierge

Vous devez déjà le sentir si vous êtes du début du signe, Mercure arrive chez vous demain et elle a l’intention de vous faire réfléchir à votre avenir et aux décisions à prendre. Sinon, bon anniversaire au 2e décan, à partir de demain aussi, vous venez de recevoir de bons influx de Jupiter et c’est loin d’être terminé. Il y a un projet dans les tuyaux, qui est peut-être déjà sur des rails, et vous pensez que vous devez vous battre pour qu’il soit durable. Soyez simplement vous-même.

Balance

2ᵉ décan, né après le 6 octobre, les vents sont contraires, nous l’avons vu hier, mais vous êtes plus fort que vous le pensez, affirmez-vous, décidez de ne pas vous laisser faire. D’ailleurs Vénus vole à votre secours à partir de mercredi, vous aurez de l’aide ou trouverez une manière originale de régler votre problème. Par ailleurs, Mercure (mental, échanges) entre en Vierge demain, nous en reparlerons, mais d’ores et déjà sachez que la réflexion devra primer sur l’action, ce sera au centre de cette semaine 1er décan ainsi qu’une partie du 2e décan.

Scorpion

Cette semaine semble favorable à vos trois décans, même s’il n’y a rien de folichon. Apparemment, il faut travailler sur vos projets, c’est ce qui vous satisfera le plus. L’entrée de Mercure en Vierge demain vous permettra peut-être d’obtenir de l’aide, nous en reparlerons (1er décan). 2e décan, Vénus sera au zénith de votre ciel à partir de mercredi et vous aurez l’occasion d’être content de vous, d’obtenir un accord ou de consolider votre relation amoureuse. 3e décan, Saturne revient en Poissons et vous rappelle que vous avez d’importantes responsabilités.

Sagittaire

Mercure entre en Vierge demain mais vous êtes déjà très nerveux, 1er décan, sa dissonance avec Uranus qui vous incite à changer votre mode de relation avec autrui. Mais de nombreux autres changements peuvent intervenir... Nous en reparlerons demain. 2e décan, Vénus et Mars seront en phase avec vous, c’est donc le bon moment pour séduire quelqu’un dont vous avez besoin sur le plan professionnel. Quand je dis séduire, c’est n’est bien entendu pas au sens sentimental. Né en fin de signe, Saturne revient pour quelque temps, sa rétrogradation vous demande de faire le point sur une affaire familiale.

Capricorne

Je vous disais hier que le ciel était en mouvement, il l’est encore plus jusqu’à vendredi prochain, certains étant extrêmement hésitants face à une décision à prendre. 2e décan, en particulier, cette décision peut autant concerner votre relation de couple, que l’un de vos parents, ou vous-même en tant que parent vis-à-vis d’un enfant. Quoi qu’il en soit, ce qui se passe déclenche en vous un orage émotionnel dont vous avez intérêt à vous en débarrasser en parlant ; vous devez partager pour vous sentir mieux.

Verseau

Ce sera au tour du 2e décan de voir Vénus s’opposer à lui à partir de mercredi. C’est une bonne conjoncture, favorable à vos rencontres et à vos accords de toute nature. D’autant plus que Vénus sera plus ou moins en harmonie avec Mars et que ça peut être intense. 1er décan, avec l’arrivée demain de Mercure en Vierge, vous aurez de quoi réfléchir et même vous prendre la tête... Mais ce n’est pas forcément négatif, ne voyez pas tout de suite le pire ! 3e décan, Saturne est de retour dans votre secteur d’argent et de confort... mais rétrograde. Pas de panique !

Poissons

Des tensions intérieures pour les natifs de février à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, alors que pour le 2e décan, c’est le contraire, les tensions seront avec autrui. Quant au 3e décan, il voit Saturne revenir chez lui alors qu’il s’en était débarrassé au mois de mars dernier. Pour l’instant, elle est rétrograde, aussi le problème qu’elle soulève est dans une zone qui se trouve à la frontière de l’oubli. Toutefois, il est nécessaire d’affronter la situation dès à présent, simplement en y réfléchissant, voire en parlant. Mais pas en la mettant de côté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte