5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Chez Mars, mais en Scorpion, la Lune forme des dissonances tôt ce matin, avec Pluton et Vénus. 1er décan, une situation à laquelle vous avez pensé avant de vous endormir, vous a réveillé de bonne heure et il est possible que vous n’arriviez pas à vous débarrasser des pensées qui se bousculent dans votre tête, surtout 1er décan. 2e décan, Mars est face à vous et sa puissance est renforcée par la Lune en Scorpion : vous avez probablement un conflit à gérer mais vous ne pouvez pas agir impulsivement, vous êtes obligé de réfléchir aux conséquences de ce conflit.
Ce dont il a été question hier semble être encore plus d’actualité avec l’arrivée de la Lune en Scorpion cette nuit, en dissonance avec Vénus et avec Pluton. Ça fait beaucoup pour les natifs d’avril qui sont face à une situation sur laquelle ils n’ont aucun contrôle, même si Pluton est rétrograde. De toute manière, vous savez ce qui vous attend avec la dissonance de Pluton, mais vous pouvez encore trouver un plan B. Seulement il ne faut pas espérer qu’il vous soit servi sur un plateau d’argent : prenez les choses en main, ne subissez pas, agissez.
On change d’ambiance avec l’entrée de la Lune en Scorpion cette nuit, et surtout avec les dissonances qu’elle forme très tôt ce matin avec Vénus et Pluton. Il ne semble pas que vous les prendrez très au sérieux, mais le Scorpion a une certaine influence sur vous qui vous oblige, parfois, à analyser les situations plus en profondeur et à chercher leur sens caché. Avec le Scorpion, vous devez absolument prendre conscience de ce qui n’est pas dit, de ce qui est dissimulé, ou de ce que vous pouvez vous-même interpréter de travers.
La Lune est entrée chez l’ami Scorpion dans la nuit et y a formé des dissonances. Est-ce que par hasard, vous ne vous posez pas des questions un peu inutiles sur une histoire de coeur, d’argent, ou pour certains, sur l’attitude de l’un de vos enfants ? Cela ne devrait concerner, a priori, que les natifs du mois de juin. Évitez, si possible, de jouer dans votre tête avec des pensées négatives et s’il y a une décision à prendre, ne tergiversez pas. Et n’écoutez pas non plus les conseils, ils ne seront pas forcément désintéressés.
L’opposition dont nous parlions hier entre Vénus et Pluton est encore plus d’actualité avec l’entrée, cette nuit, de la Lune en Scorpion, territoire de Pluton. 1er décan, vous vous tourmentez probablement beaucoup trop à propos d’une relation, qu’elle soit affective ou non, et vous semblez vous trouver face à un mur (représenté par Pluton). Le temps, géré par Saturne, est cependant votre allié. 2e décan, Mars est toujours en harmonie avec vous, vous devez en profiter pour aborder des sujets délicats, on vous écoutera avec attention et la discussion ne tournera pas mal.
La Lune est entrée en Scorpion cette nuit, elle est en bon aspect avec vous mais en dissonance avec Pluton et Vénus. Rien de très marquant pour vous, étant donné que le Scorpion est un secteur de votre zodiaque positif. Il vous incite à écouter, à observer plus qu’à vous exprimer, mais en observant et en écoutant vous en apprendrez beaucoup. Cela fera travailler vos neurones sur des sujets qui seront exempts de stress et c’est dans votre intérêt, sinon c’est sur vous-même, sur vos comportements, vos relations avec vos proches que vous vous interrogerez. Et c’est un facteur de stress !
La Lune a rejoint le Scorpion au beau milieu de la nuit, j’espère que cela n’a pas perturbé votre sommeil (mauvais rêves, par exemple). A votre réveil, elle sera en dissonance avec Pluton et Vénus, ce qui n’est pas top pour démarrer votre journée ! Avec le Scorpion et Pluton, il est souvent question de « richesses », et plus prosaïquement d’argent. Avez-vous un souci dans ce domaine ? Si c’est le cas, essayez de ne pas y penser en boucle afin de ne pas gâcher votre journée. Une solution devrait vous êtes donnée par un tiers, mais elle ne viendra pas à vous toute seule, il faudra demander autour de vous.
Cette nuit, la Lune est entrée dans votre signe et a formé des dissonances avec Pluton et Vénus. Si vous êtes né en octobre, il est possible que vous vous tourmentiez ce matin pour une histoire de coeur... ou d’argent puisque Vénus gère les deux domaines et que Pluton est symbole de crise. Mais s’il vous plaît, restez dans la nuance. Le mot « crise » ne signifie pas forcément une terrible situation, mais un moment où vous devez regarder la réalité en face et vous poser des questions qui sont peut-être sans réponse. Toutefois, l’important, c’est la question.
Dans votre 12ème secteur, qui représente vos zones d’ombre mais aussi votre faculté d’oubli, d’effacement, la Lune a fait son entrée en début de nuit. Puis elle a immédiatement été en dissonance avec Pluton et avec Vénus. Cela laisse penser que vous n’avez pas passé une bonne nuit, ou un bon début (ou fin) de journée selon votre position sur le globe terrestre. Quoi qu’il en soit, ces aspects vous interrogent ce matin (peut-être avez-vous fait des rêves étranges....) et cela vous ennuie plus qu’autre chose. Vous préféreriez avoir à gérer quelque chose de réel, de concret, ce serait plus rassurant.
Arrivée en Scorpion cette nuit, et formant des dissonances qui peuvent toucher votre 1er décan, la Lune occupe cependant un secteur positif de votre zodiaque, mais en y formant des dissonances. Ce 11ème secteur représente vos amitiés, vos projets, votre sens de l’anticipation. Peut-être que vous anticipez que quelque chose ne va pas marcher, une nouvelle relation par exemple. Mais il est sûr que si vous pensez ainsi, vous ne lui/vous donnez aucune chance. Devancer les situations en étant persuadé qu’elles n’évolueront pas bien, est la meilleure chose à faire pour qu’effectivement ce soit un flop.
La journée ne commence pas très bien pour les natifs de janvier qui ont peut-être passé une mauvaise nuit. Vous avez eu du mal à vous endormir parce que vous avez ruminé quelque chose. En effet, la Lune est entrée en Scorpion en début de nuit et a formé un peu plus tard une dissonance avec Pluton, puis avec Vénus. Il est sûr, si vous êtes du début du signe que vous êtes tourmenté par un futur changement – à moins qu’il ne soit déjà là et que vous en soyez perturbé. De plus, le signe du mois la Vierge, est du genre à vous inciter à vous poser trop de questions, à vouloir tout contrôler, or vous devriez faire le contraire.
Vous ne serez pas très affecté par le transit de la Lune en Scorpion, où elle est entrée cette nuit en étant en dissonance avec deux autres planètes. Mais c’était la nuit, en Europe en tout cas, et en général vous avez un bon sommeil, surtout quand vous cherchez à oublier certains problèmes... Le sommeil, s’il ne vous a pas totalement abandonné pour certains, est un excellent refuge pour le Poissons car il est une forme d’oubli et on sait que pour votre signe, l’oubli est souvent la manière que vous avez choisie (inconsciemment) pour régler les problèmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte