5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture est très orageuse pour votre 2e décan, mais vous pouvez éviter que ça explose en faisant l’effort d’être conciliant. Un compromis pourrait être possible pour certains... mais pas pour d’autres. Essayez de canaliser votre colère, de manière à ce qu’elle ne vous incite pas à vous montrer blessant avec autrui. Mais peut-être penserez-vous qu’on fait exprès de vous mettre en colère, de vous pousser à bout ? Surtout si vous êtes né autour des 5, 6, 7 avril. Né vers le 26 mars, c’est au contraire une journée « peace and love ».
Vous n’aimez pas les conflits, aussi vous êtes rarement en colère, mais quand vous vous y mettez ça s’entend et ça se voit. Vous ne pourrez pas cacher votre courroux aujourd’hui. En cause, peut-être la même chose que pour beaucoup d’autres signes, c’est-à-dire ce que vous savez qui se prépare et contre quoi vous aimeriez pouvoir lutter. En effet, vous estimez que cela va à l’encontre de vos idées et de vos valeurs. Toutefois, ce qui peut vous mettre encore plus en colère, c’est que vous n’avez pas les moyens d’agir...
La dissonance du jour sera active jusqu’à vendredi prochain et risque de vous voir furieux parce que vous vous estimerez injustement lésé d’une somme qu’on vous doit. C’est peut-être déjà dans l’air et cela vous prend la tête parce que vous n’avez pas de solution à mettre en oeuvre immédiatement pour arranger la situation. En outre, vous n’êtes peut-être pas le seul qui se sent mal traité par une décision qui a été prise par l’exécutif et qui va être officialisée.
Plus que d’autres signes vous éprouverez de la colère face à la mauvaise foi de certains et à une prise de décision que vous jugez inutile. Mais restez mesuré dans votre façon de réagir. 2e décan, il s’agit d’une dissonance entre Jupiter (chez vous) et Mars, qui durera jusqu’à vendredi et qui est déjà active, et comme avec Jupiter tout prend de l’ampleur, il se peut que vous alliez un peu trop loin dans l’expression de vos émotions. Prenez du recul, il y a toujours plusieurs manières de réagir...
Jupiter étant en vedette, tout est un peu exagéré aujourd’hui et en particulier, les effets orageux de la dissonance Mars/Jupiter pour le 2e décan. Oui, la vie est injuste, c’est la réalité ! Elle ne l’est probablement pas pour vous personnellement ces jours-ci, mais elle l’est carrément pour d’autres, comme votre voisin Cancer, la Balance, le Bélier ou le Capricorne. Ils ont de bonnes raisons d’être en colère, mais vous êtes de ceux qui sont courageux et qui soutiennent les causes qu’ils estiment justes.
Un petit retour sur la dissonance entre Mars en Balance et Jupiter en Cancer. Pour vous elle est un sujet de réflexion mais pour d’autres, c’est une criante injustice. Ou une grosse bagarre, un conflit ouvert et auquel tout le monde sera sensible. Il se peut aussi, les signes d’Eau étant vraiment minoritaires, que ce climat très sec engendre des orages, des feux de forêt, ou le constat d’une sécheresse. Toutefois, 2e décan, pour vous, la conjoncture est positive et dynamique, elle sert votre sens du service et votre goût pour la perfection.
Ça doit chauffer pour le 2e décan ! Mars est chez vous et active votre détermination à maintenir la paix autour de vous, quitte à devoir vous mettre en colère comme l’indique la dissonance, très active en ce moment, de Mars avec Jupiter. Une injustice, personnelle ou qui touche tout le monde, peut également vous faire bouillir intérieurement, mais comme nous sommes en période Vierge, un signe qui impose la discrétion, peut-être que vous n’exprimerez pas ce que vous ressentez. Ce que je vous déconseille parce que vous risquez de le retourner contre vous.
En tant que signe d’Eau, la conjoncture doit vous « assécher », c’est-à-dire qu’elle devrait diminuer votre extrême sensibilité. Mais il y a cette dissonance entre Mars et Jupiter, qui est bientôt exacte et donc très active, et elle peut décupler vos émotions, mais pas en ce qui concerne votre situation à vous, c’est plutôt une situation générale qui vous touche parce qu’elle est injuste. Cela dit, à cause de cette sécheresse de la conjoncture, il peut aussi y avoir des feux de forêt, de gros orages. Cependant, certains d’entre vous ressentiront une colère intérieure.
Mars et Jupiter sont en dissonance, elle sera exacte vendredi de la semaine prochaine, Toutefois, elle est déjà active et vous êtes indigné par l’attitude d’un groupe... Vous pourriez même être très en colère face à l’aspect un peu violent de ceux qui appartiennent à ce groupe. Toutefois, l’événement en rapport avec cette conjoncture peut ne pas vous concerner directement, mais vous en êtes le spectateur : bagarres, gros orage, injustice qui fait réagir fortement... De toute façon il y a de la colère dans le ciel et sur la terre.
Je vous disais hier que le ciel était en mouvement, il l’est encore plus jusqu’à vendredi prochain, certains étant extrêmement hésitants face à une décision à prendre. 2e décan, en particulier, cette décision peut autant concerner votre relation de couple, que l’un de vos parents, ou que vous en tant que parent vis-à-vis d’un enfant. Quoi qu’il en soit, ce qui se passe déclenche en vous un orage émotionnel dont vous avez intérêt à vous débarrasser en en parlant ; vous devez partager pour vous sentir mieux.
Vous aussi vous serez sensible à l’orageuse dissonance entre Mars et Jupiter, active jusqu’à vendredi prochain et qui peut vous inciter à vouloir rétablir une injustice. Des décisions ont été prises, apparemment sans vous consulter, et vous en êtes furieux/se. Elles impactent, ou vont impacter votre travail ou quelque chose de votre vie quotidienne et qui peut concerner la façon dont vous travaillez. Évitez de vous lancer dans un conflit style David contre Goliath, prenez de la hauteur pour tenter de voir ce que vous pouvez faire à votre niveau.
Étant donné que Jupiter est en harmonie avec vous, 2e décan, vous serez moins sensible à sa dissonance avec Mars. Peut-être juste une sensation d’inconfort très passagère. Il est possible que ce soit parce qu’il y a un conflit autour de vous et que vous aimeriez être ailleurs, à l’abri de l’agressivité des autres... Cela dit, vous pourriez aussi être en conflit avec vous-même parce que vous avez une décision à prendre concernant l’un de vos enfants, surtout s’il s’agit d’un adolescent. L’argent peut aussi être un sujet de discorde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte