1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 15 septembre 2025

4 min de lecture

L’horoscope du lundi 15 septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 15 septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous aussi, 1er décan, vous serez perturbé à partir de mercredi par une relation, peut-être un partenaire pro ou une équipe. Il va falloir apprendre à composer et non à imposer. Vous n’avez pas toujours le pouvoir et quand vous l’avez, vous risquez d’en abuser, c’est dans votre nature. Surveillez vos paroles, la façon dont vous vous adressez aux autres, qu’il s’agisse de vos proches ou de collaborateurs. Tout manque de délicatesse risque de vous être reproché et cela ne peut que vous déstabiliser.

Taureau

Plusieurs planètes changeront de signe, ce qui signifie que le contexte plutôt calme dans lequel vous évoluez changera aussi. Surtout en fin de semaine, 1er décan. En effet, même si Vénus vous envoie de rassurants influx à partir de vendredi, c’est la future entrée de Mars en Scorpion qui sera un problème pour certains natifs du 1er décan, à cause de la dissonance de Pluton qui sera activée par Mars. Heureusement, Pluton rétrograde et cet aspect vous incitera plus à réfléchir qu’à subir ou agir. Changer d’activité ? Problème avec un parent ?

Gémeaux

Vous vous débarrassez dès mercredi d’une partie des soucis que la Vierge vous a imposés. Au contraire vous prendrez les situations avec la bonne distance et sans stress. Cependant, pour quelques natifs du tout début du signe, entre jeudi et lundi prochain il risque d’y avoir un imprévu anxiogène, un retournement de situation apparemment dans le domaine sentimental pour la plupart, mais cela peut aussi concerner votre argent. Pas de réaction impulsive svp, réfléchissez et temporisez : la situation (une contrainte ?) vous est imposée depuis quelque temps.

Cancer

À lire aussi

La semaine commence avec la Lune dans votre signe et sa rencontre demain avec Jupiter peut vous donner des ailes, 3e décan. Mais méfiez-vous, Jupiter est parfois injuste. Il est possible que vous ayez quelques soucis administratifs si vous avez négligé de payer vos taxes, impôts, etc. Heureusement, il semble que vous êtes bien secondé pour résoudre la question. Sinon, demandez de l’aide. 1er décan, méfiez-vous de l’entrée de Mercure en Balance ce mercredi, elle s’oppose à Saturne/Neptune et cela pourrait vous rappeler de mauvais souvenirs d’une période récente.

Lion

Une semaine remuante, dans le bon sens pour le 3e décan, et un peu moins pour le 1er décan qui devrait se préparer à un orage émotionnel, probablement à partir de vendredi. En effet, Mars entrera en Scorpion lundi prochain mais elle est beaucoup plus active quand elle est en approche que quand l’aspect est exact. En dissonance avec Pluton, elle réveillera un conflit avec un/e partenaire, professionnel ou affectif, qui vous a déjà causé bien du souci dans le courant de l’année. Pluton étant rétro, il ne faut pas agir mais réfléchir.

Vierge

Apparemment les négociations et autres discussions liées à l’argent se compliquent autour de jeudi, mais vendredi Vénus entre dans votre signe et vous serez surpris. Dans le bon sens j’espère ! Cependant, restez sur la réserve car la planète d’amour (et d’argent) sera en dissonance avec Uranus et si vous êtes né autour du 23 août, un imprévu dont il est difficile de connaître la nature sans votre thème risque de provoquer en vous une tendance à anticiper votre situation, pas toujours positivement.

Balance

C’est votre intelligence émotionnelle qui sera au premier plan cette semaine avec l’entrée de Mercure dans votre signe ce mercredi. Vous serez également un excellent communicant. La planète sera rapide, profitez-en aussi pour négocier, trouver un accord, signer un contrat : 1er décan jusqu’au 24, 2ème du 24 au 30, 3ème du 30 au 6 octobre. Par ailleurs, Vénus entrera en Vierge vendredi, d’ici là 3e décan, votre charme sera au top et l’harmonie de Vénus avec Mars stimulera vos sentiments envers votre partenaire. Les rencontres seront aussi au menu.

Scorpion

A partir de cette semaine et jusqu’en novembre, Jupiter sera une alliée de poids pour prendre de la hauteur et avoir un regard plus lucide sur la situation nationale ou internationale. Vous avez souvent des intuitions très justes, elles le seront encore plus grâce à la distance que vous prendrez, celle-ci permettant toujours d’avoir une vision plus globale : vous ne vous perdez pas dans les détails. Mais attention 1er décan,, Mars est en approche et entrera chez vous lundi prochain. En fin de semaine, gare aux conflits.

Sagittaire

Il y a de l’électricité dans l’air pour ceux du début du signe, une de vos relations amicales ou sentimentales est un réel problème depuis quelque temps, vous en êtes perturbé. Vous vous posez des questions, vous passez d’un état émotionnel à un autre sans parvenir à vous fixer sur la décision à prendre. En revanche, 3e décan, ce début de semaine est top, surtout né après le 16 décembre, votre pouvoir de séduction fait un malheur et votre désir de conquête ne peut qu’aboutir.

Capricorne

Une personne sympathique et visiblement amicale fera son entrée (ou retour) dans votre vie cette semaine. Il ou elle sera une aide précieuse pour trouver une solution à un souci. Ce souci est représenté par l’entrée de Mercure en Balance mercredi, ainsi que par son opposition à Saturne et Neptune. Cela dit, rien de nouveau, les planètes sont rétrogrades et vous imposent de réfléchir à une situation qui diminue votre vitalité ou votre confiance en vous depuis plusieurs mois.

Verseau

La période Vierge qui se termine vous a imposé de vous occuper de détails casse-pieds. Elle se termine et dès mercredi vous verrez le vent tourner, vous vous sentirez plus libre. Mercure entrera en Balance et même si elle s’oppose à Saturne/Neptune, cela ne vous contrariera pas, au contraire. Mercure sera en harmonie avec Uranus, votre planète et c’est surtout cela qui compte. Vous aurez de bonnes idées pour aborder le futur et faire d’intéressants projets (1er décan).

Poissons

Ça risque d’être un peu perturbant pour le début du signe à partir de mercredi et même avant pour certains ; une situation ancienne revient pour vous obliger à y réfléchir. C’est votre rapport à la réalité, la vraie, qui est en question et si vous l’avez ignorée jusqu’à présent, si vous avez privilégié votre propre rapport au monde, la réalité se rappelle à vous d’autant plus durement. C’est peut-être le moment de renoncer à certains rêves et de vous intégrer dans un système dont vous ne serez pas dépendant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte