5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Né après le 10 avril, si vous avez rencontré ou si vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, ce qui est très possible, ne soyez pas trop impatient. Prenez le temps de le/la connaître. Ne vous lancez pas dans une aventure de manière impulsive, en suivant votre désir et sans laisser votre cerveau analyser les signaux inconscients que l’autre vous envoie sur lui ou elle-même. Soyez malin, vous avez le pouvoir de décrypter ces signaux et de savoir exactement où vous mettez les pieds. Cela peut vous éviter une énième déception.
J’ai une bonne nouvelle pour vous, Jupiter entame un aspect harmonieux avec votre 3e décan aujourd’hui et il sera durable. Un stage, une formation pourraient beaucoup vous apporter d’ici le 12 novembre, date où la planète rétrogradera. Faire une formation c’est capitaliser sur l’avenir, vous ouvrir des portes... Alors même si vous croyez ne pas être capable, acceptez quand même parce que vous avez en vous des ressources que vous ignorez peut-être. Qui peut prétendre se connaître parfaitement et avoir exploré tout son potentiel ?
La Lune est encore chez vous toute la journée et après une rapide dissonance énervante avec Mercure à midi, elle ne fera que des bons aspects et ce sont vos amours qui en profiteront. Toutes les formes d’amour, pas seulement celui qui unit deux êtres humains ! Vous pouvez aimer votre chat, votre chien, vos activités, en fait c’est tout ce qui est un plaisir pour vous qui sera en vedette, surtout si vous êtes de ceux qui sont nés après le 10 juin. Et cela va durer jusqu’au 6 octobre. Les rencontres sont aussi du domaine du possible.
Mazette 3e décan ! C’est à votre tour à partir d’aujourd’hui de recevoir Jupiter chez vous et elle sera active jusqu’au 12 novembre, avec une belle reconnaissance pour certains natifs. Mais il n’y a pas que ça au programme de Jupiter : promotion et mutation acceptées sont également de son ressort, tout comme des honneurs, une reconnaissance de vos mérites. Toutefois, Jupiter représente l’étranger, les voyages, il est donc possible que vous partiez quelque part pendant la période. Et puis, il y a aussi malheureusement, les tracas administratifs.
Vénus, dans votre 3e décan, sera à la fois en phase avec la Lune et avec Mars. Vous devriez éprouver des sentiments d’une grande ardeur, vous donnant l’impression de planer. Profitez-en pour dire ou redire à l’objet de votre flamme combien vous l’aimez : n’en faites pas l’économie parce que même s’il ou elle le sait, ça fait toujours du bien de se l’entendre dire et redire. La semaine prochaine, le 19, Vénus entrera en Vierge et ça ne sera plus la même ambiance. Ce sera un peu le contraire !
Une discussion risque de vous énerver au déjeuner ou en début d’après-midi, et vous n’aurez d’autre choix que de faire marche arrière afin d’éviter le conflit. C’est le bon aspect entre Lune et Vénus qui a lieu à 16h11 qui suggère en effet que vous ferez ce qu’il faut pour que le calme revienne, quitte à garder pour vous ce que vous aimeriez faire comprendre à votre ou vos interlocuteurs. Si vous fêtez votre anniversaire, vous ne serez probablement pas très à l’aise à cause de la présence d’une certaine personne.
3e décan, vous aimerez beaucoup ce dimanche, la Lune se relie à Vénus et à Mars, ce qui révèle que vous serez particulièrement sentimental et que votre libido sera en forme. Vous aurez du désir pour votre partenaire, ou c’est l’autre qui en aura... Et si vous êtes célibataire, il y a des chances pour que vous tombiez sur quelqu’un qui vous plaira immédiatement. Et avec les énergies de Mars, on ne peut pas dire que vous hésiterez très longtemps avant de vous lancer ! Et vous aurez raison parce que l’occasion passera rapidement.
3e décan, Mercure est à votre service jusqu’au 6 octobre. Elle vous permet de recevoir un coup de main au bon moment ou d’en donner à un ou une de vos amies. L’entraide est un des domaines de la Vierge, où se trouve Mercure, mais les projets font aussi partie de ses prérogatives. Vous pourriez donc avoir une bonne idée d’ici le 6 octobre, si c’est le cas partagez-la avec un proche ou un collègue parce qu’ils pourront y ajouter quelque chose qui manquait et qui sera apprécié lorsque vous « vendrez » votre idée.
Pour son dernier jour en Gémeaux, la Lune fera une rapide dissonance avec Mercure à l’heure du déjeuner. Il se trouve que quelqu’un tentera de vous faire la leçon, ce que vous n’apprécierez pas du tout ! Vous en serez très énervé et vous risquez de dire des choses blessantes à votre interlocuteur. Réfléchissez bien aux conséquences de ce que vous voulez dire, surtout si vous êtes du 3e décan. Cela dit, Vénus et Mars vous regardent avec bienveillance, vous mettrez donc de l’eau dans votre vin.
C’est toujours le travail au premier plan, mais vous en tirerez du plaisir, d’après le bon aspect entre Lune et Vénus. Parce que tout sera en ordre, pour votre plus grand plaisir ! En général, sauf ascendant contraire, vous appréciez que tout soit bien rangé, que ce soit chez vous ou au bureau. En fait, vous n’aimez pas perdre votre temps et quand c’est mal rangé, on perd de précieuses minutes à chercher un dossier, ou n’importe quoi d’autre. Par ailleurs, né autour des 14, 15 janvier, avec Mars au zénith vous allez peut-être démarrer un nouveau boulot, ou vous avez une page à tourner ?
Dans l’après-midi, la Lune sera en phase avec Vénus et avec Mars, ce qui vous promet des moments peut-être très amoureux si vous êtes né après le 8 février. Vous êtes en couple ? Vous sentirez que votre libido est en pleine forme, et il est évident que votre ardeur ne peut qu’entraîner l’autre à vous suivre dans votre désir d’expériences inédites. Si vous êtes célibataire, il n’est pas exclu que vous soyez invité chez des amis et qu’il y ait quelqu’un qui vous plaira beaucoup. Apparemment ce sera réciproque.
3e décan, la conjonction entre le Soleil et Mercure est très active aujourd’hui, mais elle est en dissonance avec la Lune. Il se peut que vous soyez obligé de contrôler vos émotions. Des émotions liées à une relation qui vous fait beaucoup réfléchir en ce moment. Et c’est probablement accentué par le retour de Saturne dans votre décan : vous vous demandez qu’est-ce qui est le mieux pour vous, être célibataire, ou rester avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas formidablement bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte