4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous aurez la bougeotte aujourd’hui et serez partout à la fois, vous déplaçant parfois presque à la vitesse de la lumière. Résultat, vous serez à la foi présent et absent ! Veillez tout de même, si vous prenez le volant par exemple, à ne pas trop appuyer sur l’accélérateur. Si vous avez des conversations avec vos proches, écoutez-les au lieu de penser à autre chose pendant qu’ils vous parlent et de répondre à côté. Dans ce contexte, on peut aussi imaginer qu’un petit déplacement sera au programme.
Gourmand vous êtes et gourmand vous resterez ! D’ailleurs, aujourd’hui ou demain, vous aurez envie de gâter ceux qui vous entourent en leur concoctant un bon repas. Mais vous pourriez aussi vous faire plaisir à vous tout seul. On dit que le Taureau est un des meilleurs cuisiniers du zodiaque et ce n’est pas par hasard : c’est parce que vous avez du goût pour les aliments et que vous aimez tester des bons petits plats. Essayez, 1er décan, d’être un peu moins classique et de laisser parler votre inspiration.
La Lune est entrée cette nuit dans votre signe, conjointe à Uranus, il serait donc étonnant que vous ayez dormi du sommeil du juste. Né en mai, un changement vous surexcite ! Uranus étant rétrograde, il ne se passe rien dans la réalité, mais c’est quelque chose à venir – peut-être l’année prochaine – qui squatte votre esprit. La Lune formant d’autres bons aspects, il apparaît que ce changement ne peut que vous être favorable, même s’il bouleverse un peu votre vie.
Profitez de cette fin de semaine pour faire le point, surtout 2e décan. Est-ce que vous avez eu une opportunité avec Jupiter, ou au contraire des soucis administratifs ? Si les choses ne sont pas réglées, sachez que Jupiter reviendra aux positions qu’elle occupe depuis ce mois-ci en 2026, à partir de mi-janvier et jusqu’au 8 mai ! Et s’il s’agit d’une opportunité, d’une promesse, elle se concrétisera donc en 2026. Cependant, la Lune en Gémeaux aujourd’hui vous incite à idéaliser les choses : gardez les pieds sur terre.
Un week-end plein de charme et de diversité pour la plupart des Lion. Vous serez curieux de tout, aventureux, et vous apprécierez la nouveauté, quelle que soit la forme qu’elle prendra. L’amitié sera également une priorité, et il y aura pour certains une forme de synchronicité : vous penserez à quelqu’un et cette personne vous appellera dans la journée. Un petit déplacement imprévu a des chances d’être au programme, surtout pour les natifs de juillet. Vous serez ravi de vous changer les idées.
La Lune en Gémeaux présage d’un week-end plutôt divertissant où vous pourriez vous changer les idées si vous n’aviez pas, comme souvent, une forte charge mentale. Peut-être un travail à terminer ? Ou alors, pour certains, une obligation familiale, ou autre. Bref, vous serez malheureusement obligé de disperser votre attention, de mener plusieurs activités de front (n’oubliez pas la famille), avec un vague sentiment de culpabilité parce que vous ne vous concentrerez pas assez, ou que vous n’en ferez pas assez !
En entrant en Gémeaux cette nuit, la Lune a formé plusieurs bons aspects et vous abordez cette journée avec plaisir en ayant fait une sorte de ménage dans votre tête. Cela a libéré de l’espace, aussi vous allez pouvoir profiter de ce week-end pour ne penser à rien (si c’est possible) et vous détendre. Certains ont programmé un déplacement, ce qui contribuera encore plus à vous changer les idées. 3e décan, né autour des 16, 17 octobre, amour ou amitié, il y a des ouvertures dans l’air.
En général, avec la Lune Gémeaux, vous êtes envahi par des idées que vous ne parvenez pas à chasser. Dans ce cas, il vous est conseillé de lire, d’aller au cinéma, ou de faire une grande balade. Se dépenser physiquement, quel que soit votre âge, est une des meilleures manières de lutter contre les pensées obsédantes qui pourraient assaillir les natifs d’octobre. Renseignez-vous sur les techniques existantes et qui vous permettraient aussi de comprendre ce qui se cache derrière ce type de pensées.
Vous n’avez peut-être pas passé une bonne nuit, la Lune en Gémeaux ayant activé l’opposition d’Uranus. Une idée a en effet pu un peu trop stimuler vos neurones, 1er décan. Cela dit, l’astre lunaire formait d’autres bons aspects qui laissent penser que vous entrez (pour certains) dans une nouvelle ère et que cela vous excite tellement que vous avez du mal à lâcher prise pour pouvoir vous endormir. 3ème décan, n’oubliez pas ce que je vous ai dit hier : la conjoncture est favorable aux coups de coeur ou à un très agréable projet.
Avec la Lune des Gémeaux, la conjoncture met l’accent sur le travail. Au bureau ou chez vous, vous aurez fort à faire ce week-end. Mais avant tout, mettez de l’ordre dans votre tête. Si vous voulez être efficace, éliminez tout ce qui est superflu ou que vous pourrez faire un autre jour et concentrez-vous sur ce qui est prioritaire. Les rangements chez vous, le courrier en retard, des petits travaux dans la maison ? Tout cela vous sera facilité parce que vous serez en phase avec les astres, c’est-à-dire avec vous-même.
Un beau week-end en prévision, les plaisirs sous toutes leurs formes sont au rendez-vous et rien ne devrait venir vous contrarier. Mais consultez quand même votre ascendant. Vous devriez le faire tous les jours car les prévisions sont souvent plus justes pour lui que pour votre décan où vous pouvez avoir d’autres planètes qui viendraient contredire ce qui est prévu. Le 2ème décan de votre signe sera un peu oublié pendant quelque temps, toutes les planètes étant réparties entre le 1er et le 3e décan, surtout lui. De belles opportunités.
La famille, la maison, le passé, sont les domaines en pointe. Ils seront au centre de vos pensées, parfois de vos préoccupations, un changement se préparant pour ceux de février. Nous en avons déjà parlé avec la présence, depuis juillet, d’Uranus dans votre secteur 4. Ce n’est peut-être qu’un projet pour l’instant, mais dans les deux années qui viennent vous allez probablement déménager, peut-être parce que les enfants auront quitté la maison ou que vous aurez eu une occasion à saisir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte