4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus se trouvant face à vous, c’est une bonne période pour faire des rencontres ou pour booster votre couple. Mais attention à ne pas trop idéaliser l’objet de votre flamme cette semaine. En effet, si vous êtes du mois de mars, Neptune est encore chez vous (avant de retourner provisoirement en Poissons) et une opposition entre Vénus et Neptune ne privilégie pas la réalité ! Elle accentue au contraire l’idéalisation, le rêve, et il n’est pas exclu que vous en preniez conscience et qu’une déception se profile.
La Balance accueillera Vénus ce soir jusqu’au 8 novembre. C’est votre secteur du quotidien, des habitudes, et on peut penser que celles-ci seront indispensables à votre bien-être. Je dirais même à votre équilibre intérieur... Toutefois, votre planète maîtresse s’oppose à Neptune ces jours-ci et vous risquez de trouver ces petits rituels amoureux ennuyeux, ou trop envahissants. A moins qu’au contraire votre partenaire semble les avoir oubliés, ce dont vous pourriez avoir à vous plaindre.
Très bonne conjoncture que la présence de Vénus en Balance à partir de ce soir. Vous allez pouvoir faire le fier et montrer à quel point vous pouvez être séducteur. Comme souvent, 1er décan, ce sera d’abord un jeu, peut-être celui du chat et de la souris, mais vous pourriez être pris à votre propre piège et tomber amoureux, en tout cas si vous êtes du tout début du signe. Par ailleurs, une opposition passagère entre Vénus et Neptune est positive pour vous et peut vous plonger dans un univers romantique, mais qui sera totalement imaginaire pour certains.
Né en juin, l’entrée de Vénus en Balance s’accompagne de son opposition à Neptune, aussi risquez-vous de vous sentir trahi par un ami ou même par un/e partenaire. Mais cela fait déjà plusieurs mois que Neptune est en dissonance avec vous et que le problème se pose ; peut-être que vous ne vouliez pas le voir jusqu’à présent, mais l’opposition vous oblige à ouvrir les yeux. Et si quelqu’un du passé veut vous récupérer en vous brossant un tableau idyllique de ce que vous allez vivre, prenez le temps de la réflexion.
Vénus en Balance est la bienvenue pour vous, 1er décan avant les autres. Vos contacts, rendez-vous, les discussions en vue d’un accord, seront au premier plan. Toutefois, méfiez-vous pendant deux ou trois jours de sa dissonance avec Neptune, l’un de vos interlocuteurs ou un proche, pourrait ne pas être très clair ou, disons-le franchement, il/elle risque de vous raconter des craques. Restez vigilant, car Neptune a la fâcheuse habitude de vous plonger dans le flou. Ou de vous faire croire en des choses illusoires.
Si vous avez besoin de preuves d’amour, d’attachement, de constance dans votre relation, il va falloir attendre deux ou trois jours que l’opposition Vénus/Neptune cesse. En effet, en entrant en Balance Vénus s’oppose à la trouble planète, spécialiste du flou, de la tromperie, des faux-semblants, et vous ne pourrez pas y croire. En revanche, dès vendredi, les preuves que vous obtiendrez seront plus solides. Il peut aussi être question d’argent, ne croyez pas à de trop belles promesses qui risquent de ne pas être tenues (1er décan uniquement).
Votre planète sera chez vous tard ce soir et y restera jusqu’au 8 novembre. Une période chaleureuse, amoureuse, mais surveillez une tendance à la dépendance, 1er décan. En effet, en entrant dans votre signe, Vénus s’oppose à Neptune et on sait que cette planète est liée à toute forme de dépendance, affective, ou autre. Ce n’est pas non plus, jusqu’à jeudi, le bon moment pour faire un choix parce que vous n’y verrez pas très clair, ou que vous vous laisserez influencer et vous serez peut-être mal influencé.
1er décan, vous serez sensible cette semaine à la présence de Vénus en Balance parce qu’elle alimentera votre goût du secret, surtout en ce qui concerne vos amours. Vous préférerez vivre caché avec l’élu/e de votre coeur, parfois par jalousie, ou alors vous entretiendrez une relation virtuelle avec quelqu’un qui vous fait fantasmer. Cela dit, Vénus représentant votre amour-propre, il se peut que vous ne vous aimiez pas beaucoup pendant deux ou trois jours, ou que vous vous oubliez au profit des autres ou de l’autre.
Pour vous, amour rimera avec amitié pendant le transit de Vénus en Balance. Acceptez les invitations car grâce à des amis, il se peut que vous puissiez faire une rencontre. Toutefois vous pourrez aussi vous faire de nouvelles et sympathiques relations, ou transformer une amitié en la faisant évoluer vers autre chose (Vénus en bon aspect avec Pluton). Mais attention à son opposition avec Neptune, vous risquez de vous faire des idées ou d’être déçu (né au tout début du signe). Vénus se dégagera rapidement de Neptune et restera en Balance jusqu’au 8 novembre.
Dire que vous aurez des satisfactions serait exagéré, mais une fois que vous aurez digéré une petite déception, 1er décan, vous pourriez être l’artisan d’un important accord d’ici le 21, date à laquelle Vénus s’adressera au 2e décan. Donc, si vous êtes sensible à la dissonance entre Vénus et Neptune (né au début du signe), la déception sera pour vous, peut-être parce que vous aviez misé sur une action ou une décision positive de la part d’un proche, ou de votre partenaire, et qu’il/elle n’a rien fait.
Non seulement la période Balance est top pour vous, mais avec Vénus dans le signe vous constaterez qu’on vous accorde de l’importance, qu’on apprécie vos idées et vos opinions, souvent très décalées. Cela accentuera votre confiance en vous et ce sera motivant, surtout pour les natifs de janvier (cette semaine). Et comme toujours avec les planètes en Balance, il peut aussi être question de justice/injustice, ou alors dans un tout autre registre, de voyage. Peut-être songerez-vous à organiser de futures vacances.
De tous les signes, vous êtes celui qui donne le plus d’amour, mais aussi celui qui en a le plus besoin. Et avec Vénus en Balance, on pourra parler de moments passionnés. Votre attachement à l’autre sera total, parfois même trop exigeant, et vous risquez d’obtenir l’effet inverse et ainsi de faire fuir l’objet de votre flamme. La Balance, où se trouve Vénus demande de l’équilibre en tout, et il va falloir trouver un juste milieu entre amour, possessivité et jalousie, la peur de perdre l’autre accentuant votre besoin d’emprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte