Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous êtes du 2e décan, donc né après le 30 mars, Mars passe par conjonction sur votre Soleil : gare aux décisions impulsives que vous pourriez regretter. Parfois ce sont vos humeurs qui seront un peu agressives et vous reporterez votre agressivité sur les autres. 1e décan, vous pourriez avoir un petit souci très passager concernant un achat que vous devez absolument faire, alors que vous n’en avez peut-être pas les moyens. Malin comme vous êtes, je suis sûre que vous trouverez une solution.
Bon anniversaire au 3e décan. Mercure rentrera dans votre signe
mercredi, alors que Vénus va à la rencontre de Jupiter. C’est de très
bon augure pour vos amours, ou parfois pour votre argent. En tout cas on
peut dire que vous êtes gâté si vous êtes né cette semaine. En revanche
si vous êtes du début du signe, l’entrée de Mercure chez vous
s’accompagnera d’une dissonance avec Pluton dont nous reparlerons en
détail ; mais sachez qu’il peut y avoir un blocage, quelque chose qui ne
passe pas, que vous ne digérez pas.
Les plus favorisés dans les prochains jours sont ceux du 2e décan nés avant le 7 juin. Mars vous envoie des influx qui accentuent votre sens de la compétition. Certes cela peut être une compétition fraternelle, mais vous aurez tout de même à coeur de gagner. Vos projets sont également mis en avant par la conjoncture et il est clair que si vous avez besoin d’aide, de soutien, vous n’aurez qu’à demander. De même, si on a besoin de vous, vous vous démènerez pour répondre à la demande.
C’est une très bonne semaine, notamment pour ceux qui sont nés après le 12 juillet. Le Soleil rencontre Jupiter et vous aurez certainement une chance à saisir. La conjonction est en formation, elle est donc plus forte que lorsqu’elle sera exacte, ce qui sera le cas le week-end prochain. Il se peut qu’une amitié à laquelle vous tenez beaucoup évolue vers autre chose, alors l’un de vos projets peut également vous rapporter soudain beaucoup plus que prévu. Ou démarrer sur de bonnes bases.
3e décan, la conjonction Soleil/Jupiter est en formation dans votre secteur professionnel ; il se peut que vous preniez du galon, surtout né après le 17 août. Soit il y a une reconnaissance de vos compétences, et parfois une reconnaissance officielle, soit vous avez obtenu une mutation à laquelle vous aspiriez depuis longtemps. 2e décan né entre le 2 et le 8 août, si vous êtes en compétition cette semaine, vous serez tellement motivé que vous avez toutes les chances de gagner.
La semaine sera excellente pour la plupart d’entre vous grâce à la rencontre entre le Soleil, Vénus et Jupiter. Votre horizon, pro ou perso s’élargit de manière conséquente. Les uns pourront faire une rencontre amoureuse qui a des chances d’évoluer, et les autres progresseront dans leur vie professionnelle grâce à une promotion ou à une mutation. Et comme je vous l’ai déjà dit, certains natifs du 3e décan pourraient avoir à se délocaliser pour leur travail, ce qui serait avantageux.
Seuls les natifs du 2e décan risquent d’être contrariés par un partenaire, professionnel ou affectif. Vous aurez probablement un conflit, rapidement réglé. Mars circule dans votre secteur 7, celui qui représente les partenaires, cela ne viendra donc pas de vous. Vous subirez la mauvaise humeur et parfois l’agressivité de l’autre. N’y répondez pas, cela ne ferait qu’accentuer le conflit. Toutefois la plupart du temps vous serez simplement en désaccord sur un sujet particulier.
Si vous êtes du 3e décan, vous allez devoir prendre sur vous cette semaine étant donné qu’on vous mettra la pression pour que vous acceptiez quelque chose, ou qu’au contraire vous lâchiez prise. En tout cas, ce sera assez mouvementé. Même chose, mais dans un autre registre pour les natifs du tout début du signe : Mercure entre en Taureau mercredi et se fâche tout de suite avec Pluton. Vous aurez une sorte de révélation, qui peut vous angoisser. À moins que ce ne soit vous qui ayez une révélation à faire.
Cette semaine, le Soleil va à la rencontre de votre maître, Jupiter. Vous pourriez recevoir des félicitations pour un travail accompli et certain auront le melon. C’est un des petits défauts de Jupiter que de vous laisser penser que vous êtes supérieur aux autres. Mais en général cela passe vite et vous vous en prenez conscience quand vous constatez qu’on se montre désagréable avec vous sans que vous en compreniez la raison. C’est donc votre attitude qui est responsable.
À quelques exceptions près, vous n’avez que des bons influx cette semaine et en particulier si vous êtes né après le 10 janvier. On vous montrera beaucoup de respect, c’est la future conjonction entre le Soleil et Jupiter qui le révèle. Vous avez sûrement fait quelque chose de remarquable et cela vous attire beaucoup de compliments. En revanche si vous êtes né entre le 1e et le 7 janvier, Mars sera toute la semaine en dissonance avec vous, vous ne serez pas d’une humeur de rêve. Peut-être que vous aurez trop de travail.
Né après le 14 février, vous serez sensible à la rencontre entre le Soleil et Jupiter. Vous pouvez emménager dans un endroit plus grand et plus beau que le précédent. Mais vous pouvez aussi accueillir chez vous quelqu’un d’important, ou qui a de l’importance à vos yeux. Ce sera probablement un agréable moment, la conjonction étant exacte le week-end prochain. Né entre le 30 janvier et le 5 février, Mars vous invite à être rapide à agir, à réfléchir et à prendre vos décisions ; c’est votre intérêt de ne pas procrastiner.
Vous serez sensible à plusieurs bons aspects qui vous mettent en vedette, 3e décan. Vous avez fait quelque chose qui donne une bonne image de vous. Vous serez d’ailleurs l’objet de beaucoup de compliments, et parfois c’est le bouche-à-oreille qui sera en votre faveur. Si vous êtes artisan, commerçant, il semble que vous ferez de bonnes affaires ; ce sera même parfois inespéré. Encore une fois les natifs des 7 et 8 Mars seront moins favorisés à cause de la conjonction de Saturne avec leur Soleil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte