Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Aucune dissonance sur la Lune aujourd’hui, au contraire un bon aspect avec Vénus qui indique que vous serez en paix lorsque vous serez en famille. S’il y a eu de la dispute hier, les choses se sont calmées. D’ailleurs si vous êtes du 1e décan, né en mars, Mars quitte votre décan dès demain, et c’est le 2e (né entre le 1e et le 10 avril) qui va devoir utiliser son trop-plein d’énergie de manière positive. Soit pour s’imposer dans le travail, soit pour s’entraîner sur le plan sportif. Mais il faudra surveiller votre impulsivité et votre tendance à vous mettre très vite en colère.
La Lune et Vénus sont en bon aspect entre elles et avec vous, c’est un
très bon dimanche qui se profile, notamment 2e décan. Profitez à fond du
moment présent. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire mais pour
ce décan, il n’y a aucune dissonance. Pour ce qui est du 3e décan, cela
fait 2 ou 3 jours que le Soleil est conjoint à Uranus et si vous avez
été sensible le mois dernier à celle qui a eu lieu entre Jupiter et
Uranus, vous pourriez réaliser que votre vie est en train de beaucoup
évoluer. Probablement, sur le plan professionnel
Aucun bug pour vous aujourd’hui, la conjoncture est vraiment très propice à toute forme de plaisir, encore faut-il que vous vous autorisiez à en éprouver. Ce sera le cas pour la plupart d’entre vous, exception faite de la fin du 2e décan, c’est-à-dire né autour du 8 juin : Saturne est en dissonance avec vous et ce n’est vraiment pas une planète qui est liée au plaisir, bien au contraire. Elle insiste sur votre sens du devoir et sur le fait que vous avez peut-être à vous restreindre, ou à renoncer à quelque chose.
La Lune est toujours chez vous et comme elle forme un bon aspect avec Vénus vous devriez vous sentir aimé et éprouver de très douces émotions. Que ce soit dans le domaine amoureux, avec vos enfants, vos parents, l’amour circulera, surtout si vous êtes du 2e décan. Essayez de profiter à fond du moment présent. 3e décan né après le 17 juillet, il est possible que vous ayez un échange un peu houleux avec l’un de vos proches ; ce sont des questions d’autorité qui vous mettront en colère.
La journée sera agréable si vous n’avez rien à faire ! Mais si vous avez un programme, vous aurez peut-être du mal à en venir à bout. Vous fatiguerez vite, notamment 2e décan : vous avez du mal à recharger vos batteries depuis quelque temps à cause de la présence de Saturne dans votre secteur 8. Elle n’en sortira pas avant l’année prochaine, aussi faudrait-il que vous appreniez à vous économiser. 3e décan, vous ne semblez pas être au bout des changements qui s’annoncent (conjonction Soleil/ Uranus).
Aujourd’hui ce sont la Lune et Vénus qui sont en harmonie entre elles et avec vous. Si vous êtes du 2e décan, vous vous sentez aimé et valorisé. Vous allez pouvoir profiter à fond de cette journée et des plaisirs qu’elle peut vous offrir, des plaisirs gourmand, sensuels ou affectifs. En réalité toute forme de plaisir sera la bienvenue. 3e décan le Soleil et Uranus sont en exacte conjonction et ce sont peut-être les retombées positives de l’heureux imprévu du mois dernier qui se manifestent.
Si vous avez encore quelques responsabilités assumer, mais il y en a moins qu’hier et elles sont plus agréables. Vous aimeriez que ce soit comme ça tous les jours ! Parce que vous n’êtes pas de ceux qui fuient devant leur devoir, vous avez même un gendarme intérieur dont vous pensez qu’il va vous punir si vous ne faites pas tout ce que vous devez faire. Né début octobre, patience, Mars cessera sa dissonance à partir de demain et vos relations avec l’autre, ou avec les autres en général, vont nettement s’améliorer.
C’est une très bonne journée pour vous évader si vous êtes du 2e décan, en revanche si vous êtes du 3e, vous êtes carrément déstabilisé ces jours-ci. En effet, la conjonction entre le Soleil et Uranus est exacte, ce qui signifie qu’elle est active depuis plusieurs jours et que vos relations avec votre conjoint ou avec une autre personne sont un petit peu mouvementées. Toutefois vous avez pu faire une rencontre lors de la conjonction entre Jupiter et Uranus le mois dernier : est-ce que vous remettriez vos sentiments en question ?
Le mois dernier il y a eu une conjonction entre Jupiter, votre Maître, et Uranus. Aujourd’hui l’aspect se répète, vous incitant à accepter certains changements. Cela peut toucher votre travail et l’organisation de votre vie quotidienne, tout comme il se peut qu’un traitement vous oblige à avoir des rythmes quotidiens un peu contraignants. Il se peut aussi que vous vous imposiez des exercices, ou un entraînement sportif, et même pour certains un régime alimentaire qui aura des effets très positifs.
Comme promis la Lune est encore face à vous et bien reliée avec Vénus. 2e décan, il est important que vous exprimiez vos sentiments de manière très claire. Vous n’êtes pas toujours bavard dès qu’il s’agit de parler de vos émotions, mais dites-vous que votre partenaire a peut-être besoin que vous Le ou La rassuriez sur vos sentiments. Tout le monde n’est pas un roc comme vous l’êtes et vous avez peut-être affaire à une personnalité sensible à l’abandon.
L’harmonie entre la Lune et Vénus aura certainement un côté rassurant pour ceux qui s’inquiétaient hier de leur santé ou de celle d’un de leurs proches. Comme je vous l’ai déjà expliqué, ces inquiétudes en cachent d’autres qui sont plus profondes et peut-être même inconscientes. Aussi, vous soucier de votre santé est plus pratique et plus facile que d’affronter vos propres démons. 3e décan, la conjonction Soleil/Uranus pourrait créer de l’imprévu et de la déstabilisation ; elle est active depuis deux ou trois jours.
Vous n’avez pratiquement que des bons aspects, surtout si vous êtes du 2e décan et que vous êtes amoureux ; vous pourriez vivre des moments très tendres. En tout cas la conjoncture vous invite à exprimer ce que vous ressentez, d’autant plus que Vénus est en bon aspect avec Saturne et que vous vous adressez à quelqu’un de sérieux. 3e décan, il y a une conjonction exacte aujourd’hui entre le Soleil et Uranus, il n’est pas exclu que vous fassiez de nouvelles connaissances dans votre voisinage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte