4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En ce jeudi de l’Ascension, vous serez tout pimpant, presque joyeux, mais si vous êtes du 1e décan, il faut toujours vous méfier de la présence de Mars chez vous. Parce que d’une manière ou d’une autre vous risquez d’aller trop vite, ou trop loin. C’est-à-dire que vous pouvez, par exemple, être trop autoritaire et exigeant avec vos proches. Mais vous pouvez aussi faire de la vitesse en voiture et prendre des risques inutiles. Il va donc falloir vous contrôler, même en paroles (3e décan dans ce cas précis).
C’est une bonne journée pour avoir du plaisir ! Non seulement la Lune occupe votre secteur 2, celui qui gère vos besoins primaires, vos appétits de toute nature et votre bien-être personnel. Mais en plus, l’astre de la nuit sera en harmonie avec Mars, aussi serez-vous très actif et c’est probablement ce qui vous fera du bien. Alors soit vous vous occuperez de vos plantes ou de vos animaux, soit vos cuisinerez pour votre plaisir ou vous laisserez tout simplement aller à la paresse. Et si c’est votre anniversaire, on peut penser que vous serez très gâté.
La Lune entame sa traversée mensuelle de votre signe, ce qui met l’accent sur votre sensibilité ainsi que sur vos besoins. Et apparemment, étant donné qu’elle va se relier à Mars, c’est un besoin d’être actif qui sera au premier plan. Plus pour les autres, ou avec eux, que pour vous-même. D’ailleurs il n’est pas exclu que vous passiez une partie de la journée avec des amis ; peut-être que vous avez décidé de faire quelque chose ensemble, une activité que vous ne faites pas souvent.
En ce qui vous concerne, la conjoncture convient à l’ambiance d’un jour férié. C’est-à-dire que vous aurez plutôt envie de paresser chez vous. Sauf que Mars vous titillera si vous êtes du 1e décan et que vous ferez peut-être quelque chose pour l’un de vos proches ; éventuellement, un parent qui a besoin que vous lui rendiez un service, par exemple. 2e décan, c’est une bonne journée pour voir des amis ou pour vous lancer dans une activité que vous avez organisée auparavant.
Les relations amicales sont au premier plan de ce jeudi de l’Ascension, vous avez certainement prévu quelque chose qui vous amuse à l’avance. D’ailleurs vous serez assez joueur grâce a la Lune en Gémeaux, et on appréciera votre forme d’humour, un peu moqueur et taquin. Cela concerne surtout ceux qui sont nés avant le 7 août. Par ailleurs, 3e décan né après le 18 août, Jupiter va bientôt vous quitter (le 25) mais d’ici là, vous aurez probablement l’occasion d’être très content de vous.
La Lune occupe le zénith de votre zodiaque, ce qui signifie que vous vous sentirez coupable si vous n’obéissez pas à votre gendarme intérieur, c’est-à-dire votre sens du devoir. Vous aurez une responsabilité à assumer, et il est très possible que vous vous la soyez imposée vous-même. Cela dit, un parent peut avoir besoin de votre présence, et même parfois de vos soins. 2e décan, avec l’aide de Vénus, vous trouverez le moyen de vous changer les idées, peut-être en élargissant votre horizon.
Comme beaucoup d’autres vous aurez la possibilité de vous évader, réellement ou en pensée, et si vous n’en avez pas l’occasion essayez tout de même de trouver un moment pour vous, pour lire ou regarder quelque chose qui vous changera les idées. Cela concerne surtout le 1e décan, qui subit une dissonance de Mars et donc se trouve face à un désaccord avec un proche ou avec son/sa partenaire. Ne fuyez pas le conflit, au contraire, affrontez-le et vous en serez débarrassé.
La conjoncture peut être passive ou active, selon votre thème de naissance. Active, elle vous incitera à faire de l’humour sur le dos d’un de vos proches, vous serez même un petit peu trop moqueur et cela peut vous valoir des remarques. Passive, c’est vous qui serez mécontent qu’on vous taquine et si c’est vraiment le cas, il vous est conseillé d’en rire et de changer rapidement de sujet de discussion, d’attirer l’attention sur autre chose que sur vous. C’est la meilleure tactique pour empêcher que cela continue.
Les humeurs des autres auront tendance à déteindre sur vous ! S’ils sont joyeux, vous le serez également et s’il sont moroses, vous aussi vous ne serez pas très positif. Cela dit, beaucoup d’entre vous auront le choix de subir ou de ne pas subir : rien n’est inscrit dans le marbre et en termes de relations, vous n’êtes absolument pas obligé d’accepter qu’on cherche à vous influencer, même si c’est pour votre bien et même si l’autre ne fait pas exprès. En général le salut se trouve dans la fuite...
La Lune occupant votre secteur 6 (les Gémeaux), on peut se demander si vous n’aurez pas du travail à faire, alors que tout le monde profite de ce jour de repos. Vous pouvez faire votre travail habituel, ce qui constitue activités quotidiennes, tout comme certains auront envie de bricoler chez eux et cela les occupera une grande partie de la journée. 1e décan, avec la dissonance de Mars, faites attention à ne pas vous faire mal ! Il arrive qu’on soit maladroit avec cette configuration.
Cela devrait être une belle journée pour une majorité d’entre vous. La conjoncture vous invite à la détente et, surtout, à vous occuper de vous. À vous faire beau, ou belle, peut-être parce que vous avez un rendez-vous romantique... En tout cas vous serez d’excellente humeur, surtout 1e décan et vous n’aurez qu’une envie c’est de prendre du bon temps. 2e décan, Vénus étant toujours en relation avec vous, il se peut qu’il y ait une réunion, une petite fête de famille.
Il est possible que vous ayez une tradition familiale à respecter aujourd’hui, 1e décan ; ça peut être un anniversaire, une commémoration qui réunit la plupart de vos proches. D’ailleurs, la conjoncture indique qu’il y aura de l’émotion dans l’air, mais vous veillerez à ne pas vous laisser envahir et déstabiliser par ce que vous ressentirez. 2e décan, le bon aspect que Vénus vous envoie, vous promet une agréable journée avec vos proches, même si vos échanges sont un peu vifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte