1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 11 mai 2024
5 min de lecture

L'horoscope du samedi 11 mai 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 11 mai 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

En Cancer, la Lune met l’accent sur l’univers familial, mais sa dissonance avec Mars indique que vous pourriez être en bisbille avec un membre de cette famille. Cela peut aussi bien être vos parents, que vous en tant que parents, à moins que vous ne soyez obligé de faire de l’autorité avec l’un de vos enfants. En tout cas, si vous êtes né fin mars, Mars la planète est encore conjointe à votre Soleil jusqu’au 13 et il arrive souvent que cela déclenche des conflits liés à l’autorité, la vôtre a priori.

Taureau

Votre planète, Vénus, a entamé un aspect harmonieux avec Saturne, ce qui indique, pour le 2e décan, une période de stabilité, des sentiments solides et durables. Mais vous pouvez aussi être seul et apprécier qu’on vous fiche la paix ! Surtout si vous êtes de ceux qui ont souffert des contraintes qu’on vous a imposées pendant le transit d’Uranus en 2022, 2023... 3e décan, Jupiter termine son parcours chez vous et, au positif, vous devriez recevoir une sorte de récompense, une promotion, ou faire un beau voyage.

Gémeaux

Les questions d’argent, de confort, de bien-être personnel sont prioritaires, avec un petit bug pour le 1e décan à qui on peut refuser quelque chose. À moins que ça ne soit vous qui soyez obligé de faire un effort pour renoncer à un plaisir que vous vous étiez promis. Cela dit, il y a plein d’autres raisons qui pourraient vous mettre en colère : l’attitude d’un ami, par exemple, ou une histoire d’argent. Certains pourraient faire une dépense qu’ils regretteront rapidement.

Cancer

À lire aussi

La Lune a entamé sa traversée de votre signe cette nuit, et elle va former une dissonance avec Mars, qui est souvent en rapport avec de la colère, 1e décan. Il est possible que votre conjoint ou l’un de vos parents fasse quelque chose qui vous agacera profondément et vous aurez du mal à ne pas réagir. Toutefois certains ne voudront pas enflammer la situation et garderont leur énervement pour eux. 3e décan, vous êtes toujours protégé par Jupiter et il se peut que vous ayez une opportunité à saisir d’ici le 25.

Lion

Vous aurez probablement l’occasion de débrancher, de vous ressourcer, sauf qu’à l’arrière-plan quelque chose vous empêchera de vous détendre réellement. Est-ce que par hasard vous auriez mal quelque part, 1e décan ? Ou alors un souvenir persistant vous travaille intérieurement. Parce que ce week-end c’est plutôt votre vie intérieure, et votre imagination, qui seront en vedette. Mais il est possible que ce fameux souvenir soit important pour comprendre votre situation présente.

Vierge

2e décan, Vénus planète d’amour et d’argent entame un bon aspect avec Saturne qui va durer jusqu’au 16 ; votre situation se stabilise pour le moment. Que ce soit dans le domaine de l’amour ou de l’argent, l’opposition de Saturne est désactivée par les bons influx de Vénus et, il se peut que vous soyez rassuré. À moins que quelqu’un ne vous apporte une bonne dose d’affection, ou qu’on ne vous prête de l’argent et que cela atténue la tristesse ou le sentiment manque qui est attaché à l’opposition de Saturne.

Balance

La Lune étant en Cancer, vous aurez une obligation familiale. D’habitude vous le prenez bien, mais ce week-end vous aurez plutôt envie de faire autre chose. Peut-être que vous prendrez conscience que vous êtes trop gentil : vous acceptez souvent des tâches qui ne vous incombent pas et dont d’autres pourrait se charger. Vous aurez un moment de colère si vous êtes né début octobre et il est possible que ce soit à l’origine d’une dispute avec votre conjoint ou avec un membre de la famille.

Scorpion

Vous aurez l’esprit voyageur ce week-end, et certains auront probablement l’occasion de se dépayser, même s’ils ne partent pas très loin de chez eux. Le sentiment d’être ailleurs suffira à vous changer les idées et à remettre vos énergies à la bonne place. Cela concerne surtout ceux de fin octobre et début novembre. 2e décan, né autour du 9 novembre, Vénus vous fait face et se relie à Saturne. Une très bonne conjoncture pour ceux qui veulent donner des bases solides à leur relation. Ou, si vous êtes seul, pour apprécier de n’avoir de comptes à rendre à personne.

Sagittaire

Si vous êtes né fin novembre, vous recevez un bon aspect de Mars qui vous invite à dépenser votre énergie, à faire du sport et même de la compétition pour certains. Toutefois, cet aspect de Mars reçoit une rapide dissonance de la Lune et vous pourriez avoir du mal à mobiliser vos énergies. Une fois que ce sera fait, pas de problème, c’est le démarrage qui peut poser problème et vous vous demanderez pourquoi. Est-ce qu’il n’y aurait pas une partie de vous qui serai opposée à votre désir de gagner ?

Capricorne

Face à vous aujourd’hui et demain, la Lune accentue votre réceptivité à la sensibilité de votre chéri/e ou de vos proches. N’ignorez pas ce que vous ressentez. Vous avez trop souvent tendance à ne pas écouter la part sensitive et émotive de votre personnalité, justement parce que vous captez les humeurs des uns et des autres et que cela vous dérange. Alors que, objectivement, c’est plutôt un avantage. Mais peut-être que vous avez appris récemment à en tenir davantage compte (2e décan surtout).

Verseau

Vous aurez l’esprit un peu inquiet aujourd’hui ! Ce sont des détails qui vous troubleront et je vous conseille de ne pas les évacuer, au contraire, il faut les analyser. Ils sont parfois révélateurs de ce qui vous travaille inconsciemment ou de ce qui se répète du passé dans la situation actuelle. Souvent, cela peut vous empêcher de dormir et, dans certains cas, si vous refoulez ce que vous ressentez, cela ira s’exprimer dans votre corps. Donc essayez d’attraper au vol ces pensées dérangeantes qui vous traverseront.

Poissons

Normalement avec la Lune en Cancer, vous devriez passer une bonne journée, axée sur vos plaisirs et vos loisirs. Cependant, vous irez un peu trop loin. Vous serez en quête d’un bien-être total et cela vous incitera à combler les vides en mangeant ou en buvant un peu trop. Vous aurez envie de profiter, ce qui est tout à fait naturel, et seul le 2e décan, qui reçoit Saturne, saura se mettre des limites. C’est un des avantages de Saturne, elle nous apprend à nous contenter de ce que nous avons.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte