5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Attention, la Lune en Verseau risque de créer de l’utopie. C’est-à-dire que vous vous projetterez dans une situation future, dont vous aurez la certitude qu’elle va se produire, alors que rien n’est plus incertain que le futur. De plus, n’ayez aucune assurance sur la réussite d’un projet, ou sur la nature des sentiments qu’on vous porte. Il vous est demandé de douter en toute circonstance, quitte à revenir à votre première idée, mais au moins, vous aurez examiné les choses sous tous leurs angles.
Autant la dissonance d’hier entre Mercure et Jupiter ne vous touchait pas de près, autant celle d’aujourd’hui entre la Lune et Mars risque de vous inciter à réagir fortement. On pourrait vous imposer quelque chose dont vous ne voulez pas, par exemple, ou se montrer agressif avec vous sans raison apparente... En fait, si vous êtes du 1er décan, vous n’aurez pas vraiment les moyens de vous défendre, la seule solution face à un éventuel conflit sera de lui tourner le dos.
La Lune est entrée en Verseau hier soir, normalement cela vous met de très bonne humeur et surtout vous vous faites davantage confiance. Mais aujourd’hui, elle sera en dissonance avec Mars et la confiance risque de manquer, au point que vous vous méfierez de tout et de tous (1er décan notamment). Vous soupçonnerez quelqu’un de vous manipuler, ou de vous mentir, mais vous ne serez cependant sûr/e de rien. Dans ce cas, laissez le temps passer et vous aider à démêler le vrai du faux.
Aujourd’hui encore, changement d’ambiance avec la Lune en Verseau, votre secteur 8 des finances et des crises. Et on peut se demander si ce n’est pas le côté « crise » qui va se manifester ! En effet, la Lune sera en dissonance avec Mars et il vous faudra trouver rapidement une solution à un petit souci dans ce domaine. À moins que vous n’ayez à affronter la jalousie, une scène, provoquée par votre chéri/e ou même par vous. Il vous arrive, plus qu’à d’autres, d’être très jaloux et possessif quand vous êtes amoureux/se !
Aïe, ça pique pour les natifs du 1er décan ! La Lune vous fait face, en Verseau, et elle forme une dissonance avec Mars en Scorpion. Est-ce qu’une ancienne querelle ne serait pas en train de refaire surface si vous êtes de juillet ? En tout cas, quelque chose du passé risque de créer en vous de fortes émotions que vous aurez du mal à contrôler. Essayez tout de même de faire bonne figure. Il se peut aussi que ce soit un/e ex qui cherche à vous reconquérir, mais apparemment vous n’en voulez pas et il semble que vous avez raison.
Vous serez totalement focalisé sur votre travail aujourd’hui, c’est ce que révèle la Lune en Verseau, mais comme elle sera en dissonance avec Mars, il y a quelque chose qui vous contrariera, qui vous obligera à réfléchir et à revoir ce que vous avez fait. Est-ce qu’une erreur ne se serait pas glissée quelque part, ou est-ce qu’on ne vous aurait pas donné une fausse information ? Vous serez dans le doute et il se trouve que vous aurez raison : toute information devra être vérifiée aujourd’hui.
Heureusement, la Lune n’est plus en rapport avec la dissonance Mercure/Jupiter, exacte aujourd’hui. Mais elle est toujours active (un peu moins) pour le 3e décan. 1er décan, la Lune passe par le Verseau, et vous seriez très en phase avec vous-même si elle n’était pas en dissonance avec Mars. De deux choses l’une : soit vous avez attrapé un rhume ou une gastro, soit vous avez une question financière à régler urgemment. Notamment né autour des 28 et 29 septembre. Né entre le 2 et le 8 octobre, quelqu’un ou quelque chose vous plaira beaucoup.
Mars occupe toujours votre 1er décan (né en octobre) et la Lune sera en dissonance avec elle aujourd’hui, ce qui peut vous mettre en colère ! Et comme l’astre lunaire occupe votre secteur de la famille, on peut penser que vous vous fâcherez après un enfant, un parent ou même votre conjoint. Cela dit, cela peut aussi être un souvenir de votre enfance qui remonte, un souvenir désagréable et qui vous remue encore un peu trop sur le plan émotionnel. Surtout né autour du 29 octobre. Votre capacité à vous contrôler devrait vous être utile.
La dissonance d’hier est toujours active, mais plus pour très longtemps. Déjà, la Lune est entrée en Verseau et vous met de bonne humeur si vous êtes né avant le 8 décembre. Vous avez peut-être un nouveau contact ou un rendez-vous avec une personne avec laquelle vous pourrez échanger ou commercer... Toutefois, la Lune étant en mauvais termes avec Mars, il se peut que cette personne ne soit pas sur la même longueur d’onde que vous. Si vous vous déplacez, surveillez les limitations de vitesse.
Occupez-vous essentiellement de vous et de vos besoins aujourd’hui, c’est ce que vous demande la conjoncture. Il faudra vous forcer un peu, car vous avez mille autres choses à faire concernant vos collègues, ou votre chéri/e. Mais si vous ne vous occupez pas de vous, personne ne le fera à votre place. Première chose : identifiez vos besoins, physiologiques ou psychiques, et trouvez le moyen de les combler par vous-même, sans rien demander aux autres. C’est être adulte que de se prendre en charge soi-même...
En traversant votre signe, la Lune se fâche avec Mars qui regarde déjà votre 1er décan de travers. Il se peut donc que vous soyez trop impulsif à un moment de la journée. Soit vous agirez ou prendrez une décision trop rapidement et vous risquez de le regretter, soit vous vous mettrez en colère pour une raison qui n’en vaut peut-être pas la peine. C’est valable pour ceux qui sont nés avant le 6 février. Né après, vous affrontez une injustice et cela vous prend un peu trop la tête, même si elle ne vous concerne pas directement.
Les conflits d’idées ou d’intérêt sont encore au programme, mais la Lune ne les active plus étant donné qu’elle est entrée hier soir en Verseau. Vous prendrez donc de la distance aujourd’hui, peut-être parce que vous serez moins sensible, ou que vous serez préoccupé par autre chose. Il y a peut-être une colère sociale en ce moment et vous vous y intéressez de près. Si vous avez déjà pris parti, réexaminez votre choix en regardant la situation sous un autre angle, peut-être en vous mettant à la place de ceux qui sont « victimes ».
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte