4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, la conjoncture indique que vous serez face à quelqu’un ou même à un groupe, qui essayera de vous convaincre d’adopter une idée, une opinion, quelque chose en quoi vous ne croyez pas parce que ça ne vous paraît pas vrai. Votre instinct détectera derrière le discours séducteur d’un de vos interlocuteurs des intentions que vous jugerez malhonnêtes. A moins que vous n’entendiez des propos totalement injustes, que ce soit en privé, ou à la radio/télé. Vous serez en colère, mais elle restera intérieure pour l’instant.
La dissonance du jour entre Mercure et Jupiter est activée par la Lune en Capricorne. Cela ne semble pas vous toucher de près, deux des planètes sont en harmonie avec vous, mais vous serez enclin à mal supporter des discours marqués par l’idéologie ou par l’injustice. Tout ce qui ne sera pas équitable vous déplaira, 3e décan en particulier. Il peut être question d’une décision qui a été prise par l’exécutif et que vous trouvez inadaptée, injuste, et contre laquelle vous aurez envie de vous battre. Chacun à votre manière.
La Lune est encore en Capricorne et de plus, elle active une dissonance entre Mercure et Jupiter. Elle est réputée pour provoquer un sentiment d’injustice, ou pour vous exposer à des mensonges, des contre-vérités. Mais heureusement, Mercure est bien placée en signe et en secteur, aussi aurez-vous l’esprit affuté et vous ne croirez pas un instant à ce qu’on vous dira, à ce que vous entendrez ou lirez. Vous verrez même très clairement ce qui se cache derrière des discours séducteurs qui se veulent rassurants.
Ce n’est plus la même ambiance qu’hier ! En tout cas si vous êtes né après le 12 juillet. La Lune en Capricorne active une dissonance entre Mercure et Jupiter, cette dernière étant chez vous. Seriez-vous victime d’une injustice ? Est-ce que par hasard on oserait mal vous parler, vous dire que vous mentez ou que vous vous comportez mal avec quelqu’un ? Réagissez, non pas en vous montrant agressif, mais en parlant lentement, doucement, et en démontrant que tout est faux. Plus vous parlerez doucement, plus l’autre devra écouter attentivement.
La Lune étant encore en Capricorne jusqu’à ce soir, ça ne sera pas mieux qu’hier. De plus, elle activera une dissonance entre Mercure et Jupiter, qui vous exposera à une personne qui sera fausse, menteuse et même peut-être manipulatrice. Restez très vigilant face à de soi-disant informations vérifiées, il n’y aura probablement pas une once de vérité dans ce qu’on vous dira. De plus, la personne sera persuadée d’avoir raison et sera d’une totale mauvaise foi ! Ce sera surtout ressenti par votre 3e décan.
Vous resterez loin des conflits qui risquent d’agiter votre entourage, et vous aurez bien raison ! Il y a en effet une dissonance entre votre maître Mercure et Jupiter, un aspect qui est symbole d’exagération, voire de mensonge ou de manipulation. Cela ne vous concerne pas directement (3e décan surtout), mais vous serez un peu indigné par des propos entendus ou lus et que vous trouverez faux, manipulateurs, idéologiques. Vous capterez facilement les intentions qui se cachent derrière les mots.
La conjoncture est un peu moins cool aujourd’hui ! La Lune est encore chez le rigoureux Capricorne, en dissonance avec Mercure et opposée à Jupiter. Il est donc possible que lors d’un échange (Mercure), un proche exagère nettement ses propos et que vous trouviez son discours très injuste, ou complètement à côté de la plaque. Évitez les sujets qui fâchent, comme la politique : la Lune en Capricorne vous sensibilise à ce qu’il se passe dans ce domaine et comme tout peut paraître injuste (ou faux) avec une dissonance Mercure/Jupiter...
Il y a dans le ciel une opposition entre la Lune, Mercure et Jupiter qui peut vous être... favorable 3e décan ! En effet, ces trois planètes sont chacune en harmonie avec vous et aiguisent particulièrement votre jugement, ainsi que votre sens critique. Que ce soit dans le domaine politique (la Lune est en Capricorne) ou dans un domaine plus personnel, celui de vos idées, vos observations seront très justes et pleines de bon sens. Mais vous pourriez avoir l’impression qu’on ne vous écoute pas...
Sous le regard de la Lune, Mercure et Jupiter (votre planète) forment une dissonance qui laisse penser que vous allez devoir défendre vos idées ou opinions, 3e décan, avec tout le pouvoir de conviction dont vous êtes capable. Les uns seront d’accord avec vous, alors que les autres vous opposeront des idées que vous trouverez fausses. Mais cela peut aussi être vous qui vous exprimerez avec un peu trop de force et un manque de limites. Tout ça parce que ce qui vous importera sera d’avoir le dernier mot.
Aujourd’hui, la Lune qui est toujours chez vous, active une opposition entre Mercure et Jupiter qui sera fortement ressentie par votre 3ème décan. On vous tiendra des propos que vous trouverez très injustes, et même parfois très faux. Mais vous ne resterez pas sans répondre, vous démontrerez à votre interlocuteur ce que ses propos ont d’injuste, d’excessif et même parfois de manipulateurs. On ne peut pas dire que votre échange avec cette personne sera productif, vous risquez même de vous fâcher devant tant de mauvaise foi.
3ème décan, Mercure est très bien placée, à la fois en Balance et dans votre 9ème secteur de la justice (entre autres). Et c’est ce dont il sera question aujourd’hui, Mercure étant en dissonance avec Jupiter : vous exprimerez vos opinions en allant à contre-courant de ce qui se dit « officiellement ». Vous n’hésiterez pas à parler de mensonge, de tromperie de la part d’un important personnage. Cela peut autant être dans la vie publique que dans votre vie privée. Mais s’il vous plaît, évitez toute forme d’exagération.
On ne peut pas dire que le ciel soit très harmonieux aujourd’hui, mais vous tirerez votre épingle du jeu grâce à Jupiter, 3e décan surtout. En fait, Jupiter et Mercure seront fâchées et il risque d’y avoir un conflit d’idées autour de vous. Accordez-vous le droit d’intervenir, surtout que les propos que vous entendrez, ou que vous lirez, vous paraîtront injustes et même parfois de sacrés mensonges. Mais vous saurez mettre vos interlocuteurs face à leurs contradictions et à leurs manque de réalisme, voire leur mauvaise foi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte