Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune occupe le Cancer aujourd’hui et demain, et pour vous c’est le signe de la famille, du clan, de l’enfance. Il représente aussi les parents et ce qu’ils vous ont transmis ou légué ainsi que votre sol natal. En cette journée du souvenir, vous serez plus tourné vers l’intérieur que vers l’extérieur et vos pensées iront vers ceux que vous avez perdus, ce qui est tout à fait normal. Toutefois, on ne peut pas dire que cela vous mettra de bonne humeur.
Non seulement l’ambiance sera la même qu’hier grâce à Vénus et Neptune, mais de plus la Lune en Cancer formera aussi de bons aspects et vous passerez donc cette journée en vous portant comme un charme et en ayant d’agréables relations avec votre entourage. Même si vous avez le souvenir d’un cher disparu à entretenir, cela ne ternira pas votre humeur. Peut-être évoquerez-vous de bons souvenirs d’ailleurs, avec un ou des proches dont vous apprécierez la compagnie.
Fort heureusement, la Lune n’active plus la dissonance Vénus/Neptune, mais soyez "éveillé" car elle est toujours là (3e décan). Né en mai, la Lune en Cancer formera un bon aspect avec Saturne, et vous serez entraîné malgré vous à penser à des personnes disparues, alors que ce n’est pas toujours quelque chose que votre signe apprécie. Cependant, il est possible aussi que Saturne joue son rôle de gendarme en vous obligeant à respecter les règles et que, malgré tout, vous alliez au cimetière.
La Lune traverse votre signe aujourd’hui et demain, et en ce 2 novembre (jour des morts) elle sera en harmonie avec Saturne, planète liée au passé. Vous ferez probablement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire que vous penserez à vos chers disparus – le Cancer y est toujours très attaché – et que vous irez leur rendre visite avec quelques fleurs. À tout moment de cette journée, vous serez plus sensible et plus émotif que d’habitude.
Vous n’aurez aucune envie de sortir de chez vous aujourd’hui et ce n’est que contraint et forcé que vous le ferez. Vous aurez besoin d’être entouré, probablement par votre famille, et la nature même de cette journée vous incitera à évoquer des souvenirs. Cependant, beaucoup de natifs du 2e décan n’auront aucune envie de les partager avec ceux qui seront là, peut-être parce que vous êtes en bisbille avec l’un d’entre eux.
Si on met de côté la dissonance dont nous parlions hier et qui est déstabilisante dans le domaine relationnel (3e décan), la conjoncture de ce jeudi est plutôt favorable, notamment 1er décan. La Lune en Cancer (amitiés, projets) est en phase avec Saturne et si vous évoquez la mémoire d’un/e proche disparu/e, ça ne sera pas forcément avec tristesse. Vous pourriez même éprouver de la reconnaissance pour ce qu’il ou elle vous a appris ou transmis.
Vous ne serez pas toujours d’humeur positive aujourd’hui, vous vous sentirez responsable du bien-être de vos proches (1er décan) et enclin de vous occuper d’eux plus que de vous-même. Vous auriez préféré, peut-être, un peu de tranquillité, voire de solitude : vous ne la détestez pas quand elle est choisie, en revanche vous la supportez mal quand elle vous est imposée par la vie. Vous ferez votre devoir aujourd’hui, mais on ne peut pas dire que cela vous arrangera.
En dehors de possibles erreurs de jugement, votre conjoncture est excellente aujourd’hui et surtout très porteuse. Vous pouvez être en confiance avec les membres de votre famille en tout cas, et si vous êtes en congé il pourrait y avoir une petite réunion où vous évoquerez des souvenirs. Il faut dire qu’en ce 2 novembre, le souvenir est ce qui sera le plus partagé par la population française. Nous penserons tous à ceux qui nous ont quittés.
Vos humeurs ne seront pas toujours très optimistes, peut-être que la date y est pour quelque chose (c’est le jour des morts) et que vous en serez perturbé. Il est possible aussi que la météo ne soit pas au diapason de vos humeurs. Cela dit, vous vous poserez certainement des questions, existentielles ou matérielles, et comme vous n’aurez pas de réponse, vous aurez le sentiment que l’univers vous en veut !
Une réunion, probablement familiale (Lune en Cancer) sera au programme, peut-être pas pour tous, mais même si vos proches ne sont pas là, ils seront présents dans votre tête. En ce 2 novembre, vous évoquerez ceux qui ne sont plus là, avec beaucoup de nostalgie mais aussi de sagesse. Surtout si ce sont des parents et qu’ils vous ont transmis des choses essentielles, comme le sens des valeurs. Vous éprouverez de la reconnaissance.
Même si ce jeudi est spécial, vous n’en travaillerez pas moins. Que ce soit chez vous ou ailleurs, vous aurez besoin de vous occuper de manière, peut-être, à ne pas trop penser. 2e décan, vous serez moins irrité que les jours précédents car la conjonction de Mercure et de Mars est en train de se défaire. Toutefois, né autour du 4 février, vous serez en compagnie de quelqu’un qui se montrera trop exigeant : probablement un parent venu passer la journée chez vous.
L’ambiance change, avec la Lune en Cancer elle est meilleure et surtout plus valorisante pour vous. Même si cette journée est celle du souvenir, à la fois dans les astres et dans le calendrier, vous ne serez pas nostalgique ou alors ce que vous évoquerez vous fera plaisir : vous n’avez que des bons influx, surtout 2e décan. En revanche, comme je vous le disais hier, le 3e décan doit se méfier d’influences qui ne sont pas forcément bonnes, même si on prétend le contraire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte