1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 29 octobre 2023
5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 29 octobre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 29 octobre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 29 octobre 2023
00:02:39
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Il semble, avec cette opposition Mars-Jupiter que vous aussi vous serez en colère, mais pour une question d’argent, quelque chose que vous devez payer en plus de ce que vous payez déjà. C’est peut-être quelque chose qui a été décidé en haut lieu et contre quoi vous ne pouvez pas lutter. Et c’est justement ce qui vous met en colère, c’est de ne pas pouvoir faire entendre votre voix ! Détendez-vous, c’est dimanche, débarrassez-vous de cette colère en faisant de l’exercice.

Taureau

Vous êtes tout autant concerné, sinon plus, par cette opposition entre Mars et Jupiter, cette dernière étant chez vous. 2e décan, vous êtes offusqué par le ton agressif de certaines personnes. Quand je dis « offusqué », c’est un euphémisme, vous pourriez être furieux, Jupiter amplifie tout ce qu’elle touche et là, il s’agit d’une conjoncture un peu violente. Elle n’est pas sur vous, rassurez-vous, mais à l’extérieur, elle ne vous concerne pas directement, mais elle vous fait réagir. 

Gémeaux

La conjoncture est active dans le secteur qui gère travail, vie quotidienne et forme. Vous avez trop dormi, pas assez, ou vous avez trop mangé hier soir ? Tout est accentué aujourd’hui... Il est donc question de comment vous vous sentez ce matin en vous levant : vous êtes peut-être furieux contre vous-même à cause des excès que vous avez commis, ou contre quelqu’un qui vous a poussé à dépasser vos limites. Ça s’arrangera dans le courant de la journée.

Cancer

À lire aussi

Vous êtes plutôt verni, les planètes sont bien alignées avec vous, elles vous donnent la possibilité de vous exprimer très franchement. Et tant pis si on n’est pas content. Vous serez même fier de vous et d’avoir dit ce que vous pensez sans avoir peur de blesser ou d’être en contradiction avec les autres. Il semble qu’à l’heure actuelle un sujet divise tout le monde, peut-être une décision prise en haut lieu. Mais bien sûr, je peux me tromper (horoscope écrit le 17 septembre).

Lion

Mercure et Mars sont pile en dissonance avec vous, je pense que vous l’avez déjà remarqué et que vous bouillonnez intérieurement depuis jeudi. Une décision vous déplaît ? C’est vous qui l’avez prise et vous n’êtes pas content d’avoir dû le faire, ou alors ce n’est pas vous et vous avez à cœur de la contester parce qu’elle vous semble injuste, non seulement pour vous mais pour tout le monde. Maintenant, est-ce que le pouvoir est entre vos mains ? Soyez réaliste.

Vierge

Vous êtes épargné par les dissonances, surtout 2e décan. En effet, Mercure et Mars sont bien disposées et vous serez plus que convaincant, vous imposerez vos idées avec force ! Et il ne s’agira pas de vous contredire, car vous aurez un formidable sens de la répartie, surtout si vous êtes né autour du 4 septembre. Toutefois, certains cèderont à la colère, ce qui serait dommage car ce qu’on dit quand on est dans cet état est moins crédible que quand on le dit froidement.

Balance

C’est dans votre secteur d’argent qu’a lieu la rencontre Mercure/Mars, prévoyez une discussion un peu vive concernant ce domaine. On n’est pas d’accord avec vous à propos d’un achat. Il en était déjà question hier avec la pleine Lune, mais elle touchait surtout le 1er décan. Aujourd’hui, c’est le début du 2e décan qui est concerné (né autour du des 4, 5 octobre), mais évidemment tout le signe peut être plus ou moins sensible à ce problème qui sera rapidement résolu.

Scorpion

Vous avez gagné une heure de sommeil, c’est toujours bon à prendre ! En effet, il faut vous reposer, l’opposition Mars/Jupiter vous épuise ou vous mette très en colère. Mercure s’étant rajoutée, vous dites ce que vous pensez sans vous préoccuper des conséquences, vous parlez trop vite, aussi attention à ce que cela ne se retourne pas contre vous. Apparemment, votre partenaire, un associé, quelqu’un vous met hors de vous !

Sagittaire

Nous en reparlerons la semaine prochaine, Vénus entre aujourd’hui dans le 3e décan de la Vierge et votre enthousiasme pourrait retomber très rapidement. En tout cas si vous avez rencontré quelqu’un, l’image quasi-parfaite que vous aviez de lui/elle pourrait se ternir. Par ailleurs, la rencontre (exacte) entre Mercure et Mars peut provoquer une petite colère en vous. Vous ne l’exprimerez pas, peut-être parce que vous écouterez votre intuition qui vous dit d’être prudent/e.

Capricorne

2e décan, vous serez sensible à la conjonction de Mercure et de Mars. Vous ne parlez pas beaucoup, mais aujourd’hui vous ne pourrez pas vous empêcher de dire ce que vous pensez. Et vous ne prendrez pas de précautions oratoires, tellement vous serez pressé de vous exprimer, peut-être parce que vous serez indigné par une injustice. En général, l’injustice, la violence, la tyrannie sont les choses qui vous font le plus bondir et réagir.

Verseau

Comme les autres, vous devrez faire avec la rencontre Mercure-Mars, veillez à ne pas tenir des propos trop provocants et gare aux maladresses, vous pourriez vous faire mal. Cela dit, vous pouvez aussi être furieux contre quelqu’un de la famille ou contre une décision prise par le gouvernement et que vous trouvez idiote. Pour vous, elle va dans le sens inverse de ce qu’il faudrait faire. Pour certains Verseau nés autour des 1er et 2 février, on pourrait vous faire une révélation-choc. Mais ça peut aussi être vous qui avez quelque chose à révéler.

Poissons

Vous faites partie des signes qui n’ont pas à se plaindre de la rencontre Mercure/Mars, bien au contraire. Vous entendrez des paroles qui vous stimuleront en profondeur. Cela vous donnera envie de vous inscrire dans un mouvement, dans une action qui aura pour but de faire comprendre aux autres l’utilité d’une décision qui a été prise et que beaucoup contestent. Le plus souvent pour des raisons matérielles et on ne peut pas le leur reprocher.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte